| Pommes de terres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Elfe Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Pommes de terres Mer 17 Oct - 18:08 | |
| Morbiflette (Tartiflette au Morbier) Préparation : 10 minutesCuisson : 30 minutesIngrédients pour 6 Personnes Unités des ingrédients : - 500 g de morbier - 2 oignon(s) - 1 kg de pommes de terre charlotte - 300 g de lardons - sel, poivre - noix de muscade Faites cuire les pommes de terre à la vapeur, épluchez-les et coupez-les en rondelles. Faites revenir les lardons et les oignons émincés à la poêle. Ajoutez les pommes de terre avec le tout dans un plat à four. Salez, poivrez et mettez un peu de noix de muscade. Au dernier moment ajoutez le morbier coupé en lamelles. Enfournez le plat. Dés que le fromage est fondu, servez aussitôt.
Dernière édition par Nataly le Mer 21 Mai - 17:32, édité 3 fois | |
|
| |
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: pommes de terres au lard Mer 17 Oct - 18:21 | |
| Pommes de Terres au Lard Ingrédients :
- 400g de petites Pommes de Terre (rattes)
- 1 sachet de lard fumé en tranches
- Huile
- Gros sel
- Piques de bois
Préparation :- Dans une casserole d'eau, mettre deux pincées de gros sel, et faire cuire les petites pommes de terre en robe des champs (avec la peau) pendant 1/4 d'heure. - Lorsqu'elles sont cuites, les éplucher et réserver sur une assiette. - Couper les tranches de lard en deux, et enrouler chaque demi tranche sur une pomme de terre. Attacher le lard avec une pique de bois traversant la pomme de terre. Cuisson : Dans une poêle mettre quelques gouttes d'huile, et faire dorer les pommes de terre au lard. Retourner les de temps en temps. Servir chaud avec l'apéritif.
| |
|
| |
Boby Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1013 Age : 45 Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76) Réputation : 0 Date d'inscription : 18/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Centaure Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Pommes de terres Mer 17 Oct - 21:26 | |
| Ca doit pas etre mauvais tout ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1013 Age : 45 Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76) Réputation : 0 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Pommes de terres Mer 17 Oct - 21:31 | |
| Délicieuses pomme de terre du dimanche
Prendre de grosses pommes de terre, et les faire cuire au four pendant 1h. Les vider entièrement pour en faire une purée. La mettre dans une casserole avec beurre, un peu de crême fraîche (si l'on veut), sel , poivre et gruyère râpé (1 sachet). Bien mélanger. Remplir les pommes de terre de cette purée. Ajouter, selon ses goûts un morceau de chèvre, ou de roquefort dans chaque pomme de terre.(c'est ce qui en fait le charme). Ajouter du gruyère râpé pour donner l'aspect gratiné. Cuire au four (grill) pendant 1/4 h. Bon appétit. | |
|
| |
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Pommes de terres Mer 17 Oct - 21:47 | |
| Bon mais j'en veux moi de tout ces plats ! :tongue: | |
|
| |
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Pommes de terres Mer 17 Oct - 21:48 | |
| - Boby a écrit:
- Délicieuses pomme de terre du dimanche
Prendre de grosses pommes de terre, et les faire cuire au four pendant 1h. Les vider entièrement pour en faire une purée. La mettre dans une casserole avec beurre, un peu de crême fraîche (si l'on veut), sel , poivre et gruyère râpé (1 sachet). Bien mélanger. Remplir les pommes de terre de cette purée. Ajouter, selon ses goûts un morceau de chèvre, ou de roquefort dans chaque pomme de terre.(c'est ce qui en fait le charme). Ajouter du gruyère râpé pour donner l'aspect gratiné. Cuire au four (grill) pendant 1/4 h. Bon appétit. Appetissant tout ça ! Dit boby on peu les manger un vendredi | |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Mer 17 Oct - 22:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Pommes de terres Ven 15 Fév - 15:22 | |
| Oh il faut que je vous donne la recette que j'ai faite hier pour la Saint-Valentin, c'est pas un plat spécial Valentin mais c'était si bon qu'il faut que je vous la fasse partager.
C'est un plat bien rustique à déguster en famille, cela va vous réchauffer à vous tous les "gens du Nord".
Préparation : 45 mn Cuisson : 2 h
Pour 6 personnes - 1 rôti de porc de 1.2 kg - 1 kg de pommes de terre - 200g de lard maigre - 3 gros oignons - 6 grains de genièvre - 15 cl de bouillon de boeuf - 4 cuillères à soupe de crème fraîche - 30g de beurre - sel, poivre
Préparation 1 - Peler et couper les oignons en rondelles. Détailler le lard en petits dés. Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles épaisses.
2- Faire blanchir les lardons une minute à l'eau bouillante salée. Les égoutter.
3 - Poser le plat à four contenant le beurre sur la flamme du gaz. Dorer rapidement les lardons et les oignons dans le beurre chaud. Retirer du feu.
4 - Poser le rôti sur le plat. Le cuire à four chaud 230° (thermostat 7) 1 heure. Ajouter alors les pommes de terre et les grains de genièvre, verser le bouillon. Poursuivre la cuisson 1 h (thermostat 6). Saler et poivrer en fin de cuisson.
5 - Hors du feu, ajouter la crème fraîche et mélanger. Servir dans un plat chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Sam 12 Avr - 12:10 | |
| Mat vois bien que lorsque tu veux tu sais cuisiner. | |
|
| |
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Pommes de terres Sam 12 Avr - 15:39 | |
| - Boby a écrit:
- Mat vois bien que lorsque tu veux tu sais cuisiner.
Tu as cassé Mat Boby !!! Bravo mais c'est qui Mat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Dim 13 Avr - 15:47 | |
| - Vivijeanjean a écrit:
- Boby a écrit:
- Mat vois bien que lorsque tu veux tu sais cuisiner.
Tu as cassé Mat Boby !!! Bravo mais c'est qui Mat ! Cà c'est vraiment pour me casser qu'il m'appelle "Mat" car il sait que je ne les aime vraiment pas... Les maths ! Je sais pas cuisiner, je suis juste ce qu'il y a d'écrit sur les recettes ! :oui: Pour répondre au sondage, ben moi j'aime pas top les patates mais en Tartiflette je change aussitôt d'avis ! J'adore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Lun 14 Avr - 11:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Lun 9 Juin - 9:48 | |
| Pommes de terre surprisesDifficulté : moyenneTemps de préparation (en minutes) : 20Temps de cuisson (en minutes) : 15IngrédientsIngrédients: 8 pomme de terre 2 échalottes 3 oignons sel, poivre persil 150g de champignons hachés un peu de gouda au fromage 8 tranches de bacon Recette Pommes de terre surprisePréparation: Faites cuire les pomme de terre. Coupez un chapeau et prelevez la chair. Faites revenir dans un peu de beurre, les champignons hachés, les oignons et les échalottes hachés avec la pulpe salée et poivrée. Cuissez 10 minutes. Ajoutez le persil. Placez une tranche de bacon sur chaque pomme de terre. Mettez dans un plat à four, versez 1/2 verre d’eau et cuisez à themostat 6, pomme de terre, 5 minutes
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Lun 9 Juin - 23:11 | |
| Je connaissais la tomate farcie mais pas la patate farcie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Mer 11 Juin - 20:34 | |
| Ca doit être bon... Pas en ce moment car il fait chaud et lourd mais je réserve l'idée... | |
|
| |
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pommes de terres Sam 23 Aoû - 1:27 | |
| toutes ces recettes de pommes de terres! Oui je sais on ne mange pas les pommes de terres comme des nouilles chinoises Mais c'est le seul miam miam que j'ai trouvé et on peut jamais le caser... Faudrais que je fasse un post sur la cuisine chinoise, japonaise, j'aime ça. | |
|
| |
| |
| |
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pommes de terres Sam 23 Aoû - 15:04 | |
| Ah cool ça! Vous vous êtes régalés? Où êtes vous allées ? Tiens ça me donne une idée de rubrique, vous me direz ce que vous en pensez: les bons plans de sorties??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Lun 25 Aoû - 11:05 | |
| - Lilinet a écrit:
- Tiens ça me donne une idée de rubrique, vous me direz ce que vous en pensez: les bons plans de sorties???
C'est fait je t'invite à y faire un tour Bons plans pour vos sorties. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pommes de terres Lun 25 Aoû - 14:15 | |
| - Vivijeanjean a écrit:
- Lilinet a écrit:
- Tiens ça me donne une idée de rubrique, vous me direz ce que vous en pensez: les bons plans de sorties???
C'est fait je t'invite à y faire un tour Bons plans pour vos sorties. Excellente idée ! Merci les filles ! Cà y'est je l'ai agrémenter de l'adresse de ce super resto chinois ou Vivi et Boby nous ont invité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes de terres | |
| |
|
| |
| Pommes de terres | |
|