| Desserts | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Elfe Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Desserts Mer 17 Oct - 22:43 | |
| Gauffres au Citron !Ingrédients 4 citrons jaunes non traités 100 g de sucre en poudre 4 branches de menthe fraîche Préparation : 30 min Cuisson : 2 à 3 min par gaufrePréparation Laver les citrons. Râper le zeste de l'un d'entre eux. Couper les 3 autres en 6 quartiers. Blanchir le zeste et les quartiers de citrons à l'eau bouillante, les égoutter. Dans une casserole, mélanger le sucre avec 10 cl d'eau, faire bouillir ce sirop. Plonger zeste et quartiers de citrons égouttés dans le sirop bouillant. Les laisser refroidir dans le sirop. Recommencer trois fois cette opération pour bien confire les citrons. Confectionner l'appareil à gaufres. Cuire les gaufres dans un gaufrier, 2 à 3 min environ, jusqu'à coloration blonde. Servir en millefeuille en alternant gaufres et crème légère au citron (voir recette ci-dessous), décorer avec les zestes et les quartiers de citrons confits égouttés et quelques feuilles de menthe. Astuce :Vous pouvez confire les citrons plusieurs jours à l'avance et les réserver dans leur sirop de sucre jusqu'à utilisation : ils n'en seront que meilleurs. Crème légère au citron :
Dans un bain-marie, verser le jus de 2 citrons non traités, ajouter 160 g de sucre, 40 g de beurre en parcelles, 4 jaunes d'œufs et les zestes des citrons finement émincés en remuant constamment. Laisser cuire, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement, 5 min environ. Verser dans une jatte, laisser refroidir, puis incorporer doucement 25 cl de crème fleurette préalablement fouettée en chantilly. Tenir au frais. | |
|
| |
Boby Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1013 Age : 45 Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76) Réputation : 0 Date d'inscription : 18/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Centaure Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Desserts Mer 17 Oct - 22:55 | |
| | |
|
| |
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Desserts Mer 17 Oct - 22:59 | |
| | |
|
| |
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Desserts Jeu 18 Oct - 0:19 | |
| Si c'est bon le citron, merci Da ! Boby : | |
|
| |
Nombre de messages : 1013 Age : 45 Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76) Réputation : 0 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Le crumble aux pommes du chat qui tousse Ven 19 Oct - 23:36 | |
| Le crumble aux pommes du chat qui tousse ! Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 belles pommes (des Canada par exemple) - 250 g de cassonade - 150 g de farine - 125 g de beurre (le sortir 1/2 heure avant de commencer la recette) - le jus d'un citron - une petite cuillère de cannelle en poudre - 1 sachet de sucre vanillé
Préparation :
Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).
Peler, évider et découper les pommes en cubes grossiers, les répartir dans un plat allant au four, verser dessus le jus du citron, la cannelle et le sucre vanillé.
Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Puis ajouter le beurre en petits cubes et mélanger à la main de façon à former une pâte grumeleuse.
Emietter cette pâte au dessus des pommes de façon à les recouvrir. Mettre au four une bonne 1/2 heure.
Servir tiède avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille. | |
|
| |
Phine Je mets de l'ambiance sur Les Midinelfes
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Sur la région parisienne (91) Emploi/loisirs : Pas loin !!!! Chez les Midinelfes Humeur : Cà dépend du moment !! Hihi Réputation : 3 Date d'inscription : 17/03/2008
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Tarte tatin mangue & gingembre Mer 19 Mar - 10:55 | |
| Tarte tatin mangue & gingembreCette tarte est un vrai coup de foudre, archi parfumée & super fondante à partir d'une recette de base toute simple...Croisée il y a quelque temps sur le blog de Monique, cette tarte tatin m'avait bien plu, il fallait que je la teste, d'autant que Monique semblait conquise... Ingrédients :1 pâte brisée 2 mangues bien mûres * un petit morceau de gingembre frais 20g de beurre salé du sucre en poudre Allumer le four à 180° Beurrer très généreusement un moule et verser le sucre en le répartissant bien au fond mais aussi sur les bords. Peler les mangues et couper de larges morceaux, peu importe qu'ils soient irréguliers Couper un morceau de gingembre d'environ 1,5 cm, le peler et le passer au presse-ail pour en récupérer le jus et la pulpe. Disposer les tranchettes de mangue dans le moule et répartir dessus le gingembre, poser la pâte en enfonçant bien les bords tout autour. Piquer la pâte avec une fourchette avant d'enfourner 30 minutes. Sortir du four et mettre en position grill. Attendre quelques minutes et démouler la tarte dans un autre plat, la repasser sous le grill 2 ou 3 minutes (en surveillant !) juste histoire de caraméliser, il ne reste plus qu'à attendre que la tarte refroidisse et là... c'est pas le moment le plus facile j'avoue...! | |
|
| |
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Desserts Mer 19 Mar - 11:02 | |
| Merci April ! Que ça à l'air bon, je pense que Nataly va tout manger ! Je t'explique car ANtaly dévore tout ce qu'il y a sur le forum. Alors je te préviens Nataly je vais faire mes courses donc j'achète tout ce qu'il faut et cette après midi je cuisine cette tarte et voilà puis tu n'en aura pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Desserts Mer 19 Mar - 12:49 | |
| MIAM MIAM ! Quelles belles photos, cela donne vraiment envie de manger ! :bave: Allez Vivi, sois sympa, envoie moi une part de la tarte par courrier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Desserts Mer 19 Mar - 12:52 | |
| Vi, j'ai le nez creux, je repère toutes les gourmandises ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Desserts Sam 12 Avr - 11:52 | |
| Vivi m'a demandé de créer des sondages pour mes rubriques alors j'y mets mais vous connaissant je sens que les gourmandes vont faire voir le bout de leur nez. | |
|
| |
Morgane Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 602 Age : 38 Humeur : Angoissée !! Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Desserts Sam 12 Avr - 11:56 | |
| Moi suis comme Boby, j'aime pas le citron! mais en général j'adOOOOre les desserts!!! vais essayé Crumble, c'est bon mais j'ai jamais tenté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Desserts Sam 12 Avr - 12:14 | |
| - Morgane a écrit:
- Moi suis comme Boby, j'aime pas le citron!
vous avez vu Nat et vivi, on est déjà trois a pas aimé le citron quand je vous le dit que c'est pas bon. | |
|
| |
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Desserts Sam 12 Avr - 15:47 | |
| - Morgane a écrit:
- Moi suis comme Boby, j'aime pas le citron! mais en général j'adOOOOre les desserts!!!
Et bien moi j'adOOOre le citron d'ailleurs avant de connaître Jean Philippe, je faisait régulièrement une tarte au citron que ma famille adorait et depuis qu'il est là je ne l'ai jamais refaite. Va falloir que ma mère me redonne cette recette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Desserts Dim 13 Avr - 15:39 | |
| Ben moi j'adOOORE les desserts !!! MIAM ! Et j'aime le citron, na ! C'est super frais en yahourt et en citronade, en thé c'est un délice, en gâteau c'est un délice, sur du poisson cela à le mérite de camoufler le goût du poiscaille ! Vive le CITRON ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desserts | |
| |
|
| |
| Desserts | |
|