Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Et moi j'étais jalouse de Frédérique Barkoff, la petite qui chantait le téléphone pleure ! Elle a le même âge que moi, et je disais qu'elle chantait mal, car elle se plantait dans les directs et moi je disais que je ne me serait pas planté !
Allô! Ecoute maman est près de toi, Il faut lui dire: "Maman, c'est quelqu'un pour toi"
Ah ! C'est le monsieur de la dernière fois Bon, je vais la chercher Je crois qu'elle est dans son bain Et je sais pas si elle va pouvoir venir
Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important Et il attends
Dis, tu lui as fais quelque chose à ma maman Elle me fait toujours des grands signes Elle me dit toujours tout bas : "Réponds que je suis pas là"
Raconte-moi comment est ta maison ? Apprends-tu bien chaque soir toutes tes leçons ?
Oh oui ! Mais quand maman travaille C'est la voisine qui m'emmène à l'école Il y a qu'une signature sur mon carnet Les autres ont celle de leur papa, pas moi
Oh dis-lui que j'ai mal Si mal depuis six ans Et c'est ton âge, mon enfant
Ah non ! Moi, j'ai cinq ans Mais dis, tu la connaissais ma maman avant Pourtant elle m'a jamais parlé de toi Tu restes là hein ?
Le téléphone pleure quand elle ne vient pas Quand je lui crie : "Je t'aime" Les mots se meurent dans l'écouteur Le téléphone pleure, ne raccroche pas Je suis si près de toi avec la voix
Seras-tu aux prochaines vacances à l'hôtel Beau-Rivage ? Aimes-tu la plage ?
Oh oui ! J'adore me baigner Maintenant je sais nager Mais dis donc, comment tu connais l'hôtel Beau-Rivage T'y a été toi, à Sainte Maxime
Oh ! Dis-lui toute ma peine, Combien toutes les deux, moi, je vous aime
Je vous aime ! Mais je t'ai jamais vu, moi Et qu'est-ce que t'as ? Pourquoi t'as changé de voix ? Mais tu pleures, pourquoi ?
Le téléphone pleure quand elle ne vient pas Quand je lui crie: "Je t'aime" Les mots se meurent dans l'écouteur Le téléphone pleure, ne raccroche pas Je suis si près de toi avec la voix
Oh dis, écoute-moi Le téléphone pleure pour la dernière fois Car je serais demain au fond d'un train Oh dis, mais retiens-la
Mais elle s'en va !
Allons insiste !
Elle est partie
Si elle est partie, alors tant pis
Au revoir, monsieur
Au revoir, petite
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: FRANCOIS Claude Ven 21 Déc - 12:58
Non j'aurais bien aimé mais non
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Et moi j'étais jalouse de Frédérique Barkoff, la petite qui chantait le téléphone pleure ! Elle a le même âge que moi, et je disais qu'elle chantait mal, car elle se plantait dans les directs et moi je disais que je ne me serait pas planté !
Et ben moi cette gamine je l'ai toujours aimé sans la connaitre car même si elle ne fait que parlé sa vois m'a toujours plu et l'entendre chanter....
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Je me lève et je te bouscule Tu ne te réveilles pas comme d'habitude Sur toi je remonte le drap J'ai peur que tu aies froid comme d'habitude Ma main caresse tes cheveux Presque malgré moi comme d'habitude Mais toi tu me tournes le dos Comme d'habitude
Alors je m'habille très vite Je sors de la chambre comme d'habitude Tout seul je bois mon café Je suis en retard comme d'habitude Sans bruit je quitte la maison Tout est gris dehors comme d'habitude J'ai froid, je relève mon col Comme d'habitude
Comme d'habitude, toute la journée Je vais jouer à faire semblant Comme d'habitude je vais sourire Comme d'habitude je vais même rire Comme d'habitude, enfin je vais vivre Comme d'habitude
Et puis le jour s'en ira Moi je reviendrai comme d'habitude Toi, tu seras sortie Pas encore rentrée comme d'habitude Tout seul j'irai me coucher Dans ce grand lit froid comme d'habitude Mes larmes, je les cacherai Comme d'habitude
Comme d'habitude, même la nuit Je vais jouer à faire semblant Comme d'habitude tu rentreras Comme d'habitude je t'attendrai Comme d'habitude tu me souriras Comme d'habitude
Comme d'habitude tu te déshabilleras Comme d'habitude tu te coucheras Comme d'habitude on s'embrassera Comme d'habitude
Comme d'habitude on fera semblant Comme d'habitude on fera l'amour Comme d'habitude on fera semblant
Vous trouverez dans ce lien, les diverses version de Comme d'habitude et de My Way : Comme d'habitude
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: FRANCOIS Claude Mer 16 Jan - 20:02
cool merci Danielle!! Belles images!
Paroles: Etienne Roda-Gil. Musique: Claude François, Jean-Pierre Bourtayre 1977
Your girl is crying in the night Is she wrong or is she right ? Je ne peux plus rien y faire Your girl is shining in the night Burning burning burning bright Je ne sais plus comment faire
Dites-lui que je suis comme elle Que j'aime toujours les chansons Qui parlent d'amour et d'hirondelles De chagrin, de vent et de frissons Dites-lui que je pense à elle Quand on me parle de magnolias Quand j'entends ces musiques nouvelles Qui résonnent comme des bruits de combats
Your girl is crying in the night Is she wrong, is she right ? Non, je ne sais plus comment faire Elle est si forte qu'elle se brise Elle était fière elle est soumise Comme un amour qui lâche prise Qui casse et ne plie pas Tu lui ressembles Quand elle tremble Et dans ta voix J'entends parfois Un peu sa voix Elle te ressemble Quand elle tremble Quand elle pleure Là dans le cœur Des arbres en fleurs.
Dites-lui que j'ai peur pour elle Dans les sous-sols quand il fait noir Quand j'entends ces musiques nouvelles Où s'en vient crier le désespoir Dites-lui que je pense à elle Dans un grand champ de magnolias Et que si toutes les fleurs sont belles Je me brûle souvent souvent les doigts Des magnolias par centaines Des magnolias comme autrefois Je ne sais plus comment faire Les magnolias sont toujours là Elle ressemble à toutes les filles Quand elles aiment comme ça Qu'elles soient méchantes ou timides Pauvres violettes ou magnolias Elle aime les grands ciels humides Et les déserts où il fait froid Parfois elle pleure quand j'arrive Et elle rit quand elle s'en va Si tu t'en vas dans la tempête Si tu t'en vas tu la verras Dites-lui que je suis comme elle Que j'aime toujours les chansons Qui parlent d'amour et d'hirondelles...
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Paroles: Yves Dessca. Musique: J.P. Bourtayre / Claude François 1970
Entre ta mère et moi ça ne va plus très bien Et depuis quelques mois chacun vit dans son coin Je voudrais m'échapper, j'essaie quelquefois Mais je reste cloué dès que je pense à toi
Parce que je t'aime mon enfant Parce que je t'aime mon enfant Et si j'y pense, c'est que je t'aime mon enfant
Bien sûr, il y a les autres femmes avec leurs qualités Ta mère, sous ses défauts, cache de bons côtés C'est difficile un couple pendant toute une vie Mais je crois malgré tout que ma place est ici
Parce que je t'aime mon enfant Parce que je t'aime mon enfant Et si j'hésite, c'est que je t'aime mon enfant
Qui sait ? peut-être bien qu'un jour tout ça t'arrivera Alors tu seras grand, alors tu comprendras Tu auras toi aussi un gamin comme toi Et je reste aujourd'hui comme tu resteras
Parce que je t'aime mon enfant Parce que je t'aime mon enfant Et si je reste, c'est que je t'aime mon enfant Oh oui je t'aime mon enfant Oh oui je t'aime mon enfant Et si je reste, c'est que je t'aime mon enfant.
Et bien pour commencer, je ne connais pas du tout cette chanson et pourtant le texte est une merveille.
Je trouve que ce texte est une très belle déclaration mais pour moi y a un bémol il manque une mélodie . Je trouve que cette chanson n'est pas musicale.
:shock: Ah bon ?! Tu ne l'as trouve pas musicale avec les violons et tout ! Ben çà ! Moi elle me prend aux tripes quand il chante "parce que je t'aime mon enfant..."
Moi elle me prend aux tripes quand il chante "parce que je t'aime mon enfant..."
Oui c'est la seule chose que j'aime le refrain !
Le reste je n'aime pas mais j'avoue que les paroles sont belles.
Ah bon, pardon, je n'avais pas compris que tu aimais au moins le refrain en plus des paroles... Comme tu l'imagines bien quand j'étais tiote, je pensais qu'il s'adressait à moi...
Oui j'aime le refrain mais n'empêche que je trouve que ce n'est pas mélodieux comme chanson mais j'avoue que le texte me plaît beaucoup.
Je viens de trouver une perle ! Je suis trop contente d'avoir trouvé cette vidéo ! J'ai toujours regretté de ne pas avoir l'émission entière "Avec le coeur" que Claude avait présenté avec Michel Drucker et ce sketche en fait partie ! J'adore voir Claude parler, et plaisanter... J'aime cette vidéo, mon Dieu que je l'aime !
Au fait, vous rappelez-vous de Nestor le pingouin la marionnette, ceci en est donc une "satyre".
Après une grande joie, une grande tristesse... L'annonce de la mort de Claude François quelques heures après sa mort.
PS : N'écoutez pas l'âge que dit ce connard de journaliste, Claude n'avait pas plus de 40 ans, Claude est mort à 39 ans au mois de mars, il avait eu ses 39 ans auparavant le 1er février. L'annonce sur le plateau d'une émission sportive
Michel Drucker l'attendait pour enregistrer l'émission du lendemain aux Buttes-Chaumont, les clodettes et l'équipe de Claude s'y trouvait déjà. Guy Lux et Michel Drucker étaient des amis pour Claude, Sylvie Vartan est triste et Pierre Pierret est ému, jusqu'à en être presque muet. Bon cadeau, pour la speakerine, ensuite qui doit enchaîner, tous le monde reconnaitra Dorothée.
Le myosotis, et puis la rose, Ce sont des fleurs qui dis'nt quèqu' chose ! Mais pour aimer les coqu'licots Et n'aimer qu'ça... faut être idiot ! T'as p't'êtr' raison ! seul'ment voilà : Quand j't'aurai dit, tu comprendras ! La premièr' fois que je l'ai vue, Elle dormait, à moitié nue Dans la lumière de l'été Au beau milieu d'un champ de blé. Et sous le corsag' blanc, Là où battait son cœur, Le soleil, gentiment, Faisait vivre une fleur : Comme un p'tit coqu'licot, mon âme ! Comme un p'tit coqu'licot.
C'est très curieux comm' tes yeux brillent En te rapp'lant la jolie fille ! Ils brill'nt si fort qu'c'est un peu trop Pour expliquer... les coqu'licots ! T'as p't'êtr' raison ! seul'ment voilà Quand je l'ai prise dans mes bras, Elle m'a donné son beau sourire, Et puis après, sans rien nous dire, Dans la lumière de l'été On s'est aimé ! ... on s'est aimé ! Et j'ai tant appuyé Mes lèvres sur son cœur, Qu'à la plac' du baiser Y avait comm' une fleur : Comme un p'tit coqu'licot, mon âme ! Comme un p'tit coqu'licot.
Ça n'est rien d'autr' qu'un'aventure Ta p'tit' histoire, et je te jure Qu'ell' ne mérit' pas un sanglot Ni cett' passion... des coqu'licots ! Attends la fin ! tu comprendras : Un autr' l'aimait qu'ell' n'aimait pas ! Et le lend'main, quand j'lai revue, Elle dormait, à moitié nue, Dans la lumière de l'été Au beau milieu du champ de blé. Mais, sur le corsag' blanc, Juste à la plac' du cœur, Y avait trois goutt's de sang Qui faisaient comm' un' fleur : Comm' un p'tit coqu'licot, mon âme ! Un tout p'tit coqu'licot.
Je mets ici une vidéo que ma cop's Nicole a déniché pour moi, j'adore cette chanson et Emilie devrait l'aimer : "Le spectacle est terminé" ! Le rideau est tombé pour Claude depuis le 11 mars 1978 cela fera bientôt 30 ans, il avait 39 ans...
En effet c'est une perle c'est très drôle Nat ! Je suppose que celle ci tu va la garder précieusement.
Je suppose que celle ci tu va la garder précieusement.
Tu m'éttonnes !
Je chante, pleure Dans ma demeure L'hiver commence Au ciel de France
Les feuilles tremblent Qui me ressemblent Les feuilles tombent Qui me répondent
Je m'abandonne Je démissionne Je ne pourrai jamais Revoir le moi de Mai
A quoi ça sert Ce jour sans lumière Ce vin sans couleur Et ce feu sans chaleur Pourquoi rester enfermé dans le musée Les beaux jours de l'amour sont passés, passés
Je chante, pleure Ma dernière heure Adieu le Monde Adieu le Monde Adieu ma Rose Adieu ma Rose
Je ne pourrai jamais revoir le mois de Mai
Pour toi ma nat jour spécial , te met cloclo qui chante en italien!
Merci Da ! Voilà une vidéo qui a sa place dans le topic de mon Cloclo ! C'est zentil !
Je me souviens, Mes années au collège, C'est pas si loin, Le temps des boules de neige. J'écoutais la radio, Je chantais ses chansons, J'écrivais en cachette, En marquant mon prénom, Pour avoir sa photo dédicacée par lui.
Je me souviens, De l'avoir vu sur scène, Je me souviens, D'avoir crié je t'aime. Le jeune homme aux yeux bleus, Dansait comme d'habitude. Le chanteur malheureux, Chantait la solitude. Toutes les filles de mon âge, Etaient folles de lui.
-Refrain- Il y a des lundis sans soleil, Des mélodies qui me rappellent, Qu'il y a des jours où le silence, Ressemble à ton absence. Y avait une ferme du bonheur, Y a des magnolias for ever, Et ta légende te survivra, On ne t'oubliera pas.
Je me souviens, D'un samedi en France, Je me souviens, Comme elle pleurait la France. On n'reverra jamais, Le garçon qu'on aimait. Cinéma dans le cœur, Un téléphone qui pleure. C'est parce qu'on a perdu, Un chanteur, notre ami.
[Refrain]
Je me souviens …
Allez voici une chanson qui m'a bien déprimé ! Pour info, c'est donc un hommage à Cloclo, au début on entend la voix de Claude, puis ensuite c'est la voix de sa maman Chouffa.
Paroles (Claude François) : Pourvu que j'ai ma mère pendant trois milliards d'années. Que je dure autant qu'elle…
(Chouffa) : Combien de fois je pense au parfum des roses Alors qu'à la ferme du bonheur les fenêtres sont closes ? Je me souviens de la fraîcheur des magnolias Et de la splendeur du moulin d'autrefois Combien de larmes de gens se sont noyées Dans le regard glacé du miroir brisé ? Que reste-t-il d'un paradis perdu ? La roue du moulin, pour nous deux, ne tourne plus !
Souvent on y pense Jamais on n'oublie
Avec le temps, va, tout revit Jamais rien ne s'en va Jamais rien ne s'oublie Combien de fois j'y pense ? Nos étés insensés C'est parfait, on croirait que la vie a voulu se venger De cette chance insolente, on a payé le prix Souvent j'y pense, jamais je n'oublie !
Et voir nos deux garçons grandir à l'ombre de tes chansons Au travers de leurs yeux, retrouver ton sourire Tant d'amour et de passion, comme toi, leur offrir Voilà qui me donne encore le courage de souffrir
Toujours on y pense Jamais on n'oublie
À travers ces deux océans de vie Rien ne s'en va, tout reviens Comme les gouttes de pluie
Toujours on y pense Combien de fois j'y pense ? Jamais on n'oublie Mais jamais je n'oublie Combien de fois j'y pense ?
Ça revient la vie Comme des mélodies Toujours on y pense Jamais on n'oublie Ça revient la vie Comme des mélodies Toujours on y pense Jamais on n'oublie Ça revient la vie…
Dernière édition par Nataly le Lun 28 Avr - 15:54, édité 3 fois (Raison : J'ai trouvé les paroles)