tu vois je pense a toi ma nat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biographie Claude Barzotti, de son vrai nom Francesco Barzotti, est né à Châtelineau en Belgique le 23 juillet1953. Élevé en Italie (à Cai Serra), il s'installe définitivement en Belgique à l'âge de 18 ans. Il vit à Court-Saint-Étienne. Ce chanteur cumule les succès dans les années 1980.
En 1981, Claude Barzotti sort son premier disque sur le marché français : "Madame" qui se vend à plus de 400 000 exemplaires. Mais c'est "Le Rital" qui fera sa gloire et c'est bien souvent de ce nom qu'on l'appelle encore aujourd'hui.
Lorsqu'en 1990, il cartonne à nouveau avec le slow 'Aime-moi', personne ne s'imagine que la carrière de Claude Barzotti va s'essouffler. Il profite bien de la vague nostalgique qui secoue la France à l'orée des années 2000, mais sans jamais retrouver son rayonnement d'antan. Grâce à sa voix rauque et à ses grands succès populaires, Claude Barzotti reste toutefois l'un des visages marquants de la musique des années 1980.
Au Canada, Claude est devenu une vedette. Des titres comme "Je ne t'écrirai plus", "Prends bien soin d'elle", "C'est moi qui pars", "J'ai les bleus" contribuent à ce qu'on ne l'oublie pas.
En 1985 Claude compose une chanson pour le film de Michel Lang "À nous les garçons" avec Franck Dubosc
En 1992 Claude Barzotti écrit, pour la chanteuse Morgane, la chanson qui représentera la Belgique à l'Eurovision : "Nous, on veut des violons".
Au lendemain de la sortie du DVD de "Camping", qui a fait plus de 5 millions de spectateurs au cinéma, un homme s'avoue particulièrement comblé... c'est Claude Barzotti. Deux de ses chansons "Le Rital" et "Madame" figurent dans la bande sonore de cet énorme succès.
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
La plus belle chanson d'amour que l'on peut offrir à une femme... Le vrai amour c'est le laisser être heureux, même à notre dépend.
Bien sur que de laisser la personne que l'on aime vivre son histoire avec celui ou celle qu'elle aime est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse lui faire mais c'est très dur à accepter.
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
Danser, du regard et des mains apprivoiser Une proposition, un pourparler, une invitation à tout oublier
Tanguer, comme les radeaux dérivent, les canoës Comme le vin enivre, se griser, comme un tango, tanguer, se renverser
Tomber, comme l'oiseau porté par les grands vents Comme le bateau au fond de l'océan, comme on choisit de vivre le néant
Aime-moi {ou ou} aime-moi {ou ou ou ou} Aime-moi {ou ou yeah} aime-moi {ou ou}
Danser, fermer les yeux ne surtout plus penser Du bout des doigts te toucher, te troubler Dire que je danse, mais t'apprivoiser
Tomber, dans cet orage, mourir foudroyé Dans ce volcan, me perdre et m'y brûler Mourir d'amour et en ressusciter
{ Aime-moi } Comme une parenthèse, une pose une trêve, un vide ou je me noie { Aime-moi } Comme l'amour en rêve sans interdit, sans règle, ne plus penser qu'à ça { Aime-moi } Et comme un sacrilège assouvir le cortège de mes désirs de toi { Aime-moi } Et j'arrête le temps, respire à contre-temps, ne respire presque pas
Aime-moi { Je trace le chemin de la bouche et des mains, te dessine la voie } Aime-moi { Et c'est moi qui décide, qui t'emmène et te guide et dispose de toi } Aime-moi { Te manger comme une pomme qu'on croque et abandonne, te prendre comme un homme } Aime-moi { Je connais la manière et comment il faut faire pour trouver la lumière }
Aime-moi {ou ou} aime-moi {ou ou ou ou} Aime-moi {ou ou yeah} aime-moi {ou ou} Aime-moi {ou ou} aime-moi {ou ou ou ou} Aime-moi {ou ou yeah} aime-moi {ou ou}
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
C'est vrai Mesdames elle est très belle cette chanson !
C'est sur les filles craquent dès qu'elles entendent les mots qu'elles attendaient, alors même si le gars, il a pas un super look, elles flashent ! C'est dégueu ! Moi je n'ai pas forcément les beaux mots romantiques de ce gars, mais ce qui est sur c'est que quand je dis à une femme que je l'aime et bien c'est vrai. Je suis honnête avec mes sentiments et je crois que c'est çà le vrai romantisme, non ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
Ah non ! J'ai été mauvaise langue ! Tu es d'accord avec moi ! Ben oui, je peux pas dire que ce ne sont pas des mots sympas pour une femme qu'il utilise, c'est peut-être çà qui me saoule, c'est que moi je pense pas les dire. Je pense que mes actions prouvent assez mon amour et que les mots, ne sont pas si importants.
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: BARZOTTI Claude Mar 22 Jan - 22:06
J'aime bien sa voix un peu enroué comme ça mais voilà sinon je ne suis pas fan.
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Moi je n'ai pas forcément les beaux mots romantiques de ce gars, mais ce qui est sur c'est que quand je dis à une femme que je l'aime et bien c'est vrai. Je suis honnête avec mes sentiments et je crois que c'est çà le vrai romantisme, non ?
Oui tu as raison Angel, le plus important est l'honnêté mais un peu de romantisme ne fait pas de mal.
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Ah non ! J'ai été mauvaise langue ! Tu es d'accord avec moi ! Ben oui, je peux pas dire que ce ne sont pas des mots sympas pour une femme qu'il utilise, c'est peut-être çà qui me saoule, c'est que moi je pense pas les dire. Je pense que mes actions prouvent assez mon amour et que les mots, ne sont pas si importants.
Et bien maintenant angel tu sauras que les femmes aiment qu'on leur parle tendrement.
Oui il va falloir qu'on lui donne des cours. Qui commence ?
En tout cas, Claude Barzotti, peut déjà donner des cours de gentillesse et d'humilité, car à la fin de chacun de ses concerts, chaque fois il va signer des autographes, il pose et embrasse ses fans.
Je l'ai rencontré trois fois, une fois au Québec lors d'un diner-concert, puis en plein air à Libourne, et enfin près de Bordeaux dans une salle de concert où je me trouvais au deuxième rang. Il met tant d'émotion dans ses chansons, que j'avais les larmes aux yeux plus d'une fois, d'ailleurs à la fin de son dernier concert quand il a chanté sa dernière chanson, je pleurais, carrément !
Salut ! Salut Maria, si je reviens ce soir, ce n'est pas un hasard Dis, as-tu un moment je te jure que c'est important Dis-moi, dis-moi Maria, te souviens-tu d'avant quand je venais te voir Quand mes larmes d'enfant, te faisaient un miroir.
Ave, ave Maria j'ai usé mes genoux devant des cathédrales Et abîmées mes joues à essuyer leurs larmes Ave, ave Maria, je suis un enfant perdu, Marie je ne t'aime plus.
Pourtant, pourtant Maria, j'ai crié dans le noir, me suis cassé la voix Quand, loin dans mon désespoir, tout seul je me tournais vers toi Tu sais, tu sais Maria , tu sais les seaux de larmes, la peur et les mouchoirs Qu'as-tu fait de tes armes et où est ton pouvoir.
Ave, ave Maria, je suis un enfant perdu, Marie je ne t'aime plus. Ecoute, écoute Maria, j'ai aimé d'autres dieux, j'en ai pris plein les yeux Même moi je me suis perdu dans les fruits défendus. Et toi, et toi Maria, dans le petit matin, tu n'as pas pris ma main Quand j'avais peur et froid, tu n'as rien fait pour moi.
Ave, ave Maria, je suis un enfant perdu, Marie je ne t'aime plus. Ecoute ma prière et conduis-moi vers Dieu Dis-moi ce qu'il faut faire, dis-moi ce que tu veux Maria, tu es sourde, Marie, écoute-moi Ma foi est un peu lourde et tu ne m'entends pas.
Alors, alors Maria, j'ai joué à l'amour, on y triche toujours Mais, qu'on ne s'y trompe pas, y'a plus rien quand l'amour s'en va. Tu vois, tu vois Maria, je ne crois plus en l'homme, je ne crois plus en dieu Il n'y a plus personne pour me sécher les yeux
Le temps m'a bien changé Interminable hiver Sans jamais voir l'été Loin de ton pull-over Dans tes bras, enlacé Et le temps a passé J'ai pris quelques printemps Les automnes ont duré Moins que les sentiments Quand je vis au passé
J'en ai fait des détours Pour oublier ta voix Le parfum de tes lèvres Et de ton corps sur moi
Je te hais, je te hais, je te hais Parce que sans toi j'peux plus m'endormir Parce que j'peux plus me passer de toi Sans toi je suis triste à mourir Je te hais, je te hais, je te hais Pour tes regards jetés autre part Pour ces fleurs qui n'étaient pas de moi Pour tes voyages au bout de nulle part Je te hais
Et le temps a passé J'ai pris des sombres routes Des chemins égarés Pour effacer mes doutes Sur d'autres oreillers Et le temps m'a changé J'en ai froissé des draps Sur les ombres, allongé A dire des mots tout bas Sans jamais les penser
J'en ai fait des détours Pour oublier ta voix Le parfum de tes lèvres Et de ton corps sur moi
Je te hais, je te hais, je te hais Parce que sans toi j'peux plus m'endormir Parce que j'peux plus me passer de toi Sans toi je suis triste à mourir Je te hais, je te hais, je te hais Pour tes regards jetés autre part Pour ces fleurs qui n'étaient pas de moi Pour tes voyages au bout de nulle part Je te hais
Et le temps m'a changé Dans ces nuits infinies J'n'ai plus jamais aimé Dans leurs yeux j'ai compris Que tu as toujours été La seule femme de ma vie.
Mais de rien ma Da, mais je dois avouer que je me fais d'abord plaisir, à les mettre...
Petite chanson de Claude Barzotti, j'ai les bleus, car je les aient vraiment ! J'ai une collègue et amie qui actuellement est à Montréal... Et je suis jaloOOOOuse !
J'ai les bleus, les bleus de Montréal, d'une balade, le long du Grand Canal. J'ai les bleus, d'un grand étang gelé, où l'hiver, des enfants patinaient. J'ai les bleus, d'un accent, d'un humour, d'une fille que j'avais rencontré. Un soir, je suis tombé en amour, au milieu de la place Jacques Cartier. J'ai les bleus, de mon chum Jean Cayé, de l'étang, des moulins à Terrebonne. J'ai les bleus, d'une fille qui disait qu'elle n'aimait que Larry Robinson.
{Refrain:} J'ai les bleus du bout du monde, du sourire d'une blonde, J'ai le coeur comme Ginette quand elle chante Paris-Québec. J'ai les bleus d'un pays loin, où frissonne l'italien. J'ai les bleus d'un pays froid, j'ai les bleus du Canada.
J'ai les bleus, d'une nuit à Montréal, des chansons de Leclerc, de Vigneault, Un concert au flanc du Mont-Royal, Ils avaient rêvé d'un nom plus beau. "Quand les hommes vivront vraiment d'amour", au Québec, je reviendrais faire un tour, Je viendrais soigner mon vague à l'âme, et chanter pour vous à Montréal.
{au Refrain, x2}
J'ai les bleus ! J'ai les bleus !
Pays des ténèbres Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 507 Age : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: BARZOTTI Claude Ven 8 Fév - 9:34
nostalgie
Angel J'adoooore les Midinelfes
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Bordeaux (Gironde-33) Réputation : 1 Date d'inscription : 18/09/2007