Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Derniers jours du monde

Aller en bas 
2 participants

Aimez-vous "Les Derniers jours du monde "
J'aime pas !
Les Derniers jours du monde Poll_left0%Les Derniers jours du monde Poll_right
 0% [ 0 ]
Bof
Les Derniers jours du monde Poll_left0%Les Derniers jours du monde Poll_right
 0% [ 0 ]
M'est égal
Les Derniers jours du monde Poll_left0%Les Derniers jours du monde Poll_right
 0% [ 0 ]
J'aime bien
Les Derniers jours du monde Poll_left50%Les Derniers jours du monde Poll_right
 50% [ 1 ]
J'adOOORE !
Les Derniers jours du monde Poll_left50%Les Derniers jours du monde Poll_right
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Pascal
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2009

Les Derniers jours du monde Empty
MessageSujet: Les Derniers jours du monde   Les Derniers jours du monde Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:19

Les Derniers jours du monde


Que feriez-vous si c’était le chaos ? Si la pollution, « l’environnement naturel » et la folie humaine entrant dans une nouvelle guerre mondiale avaient dépassé le mur, l’avaient explosé et que la fin semble inexorablement se rapprocher ? À travers l’histoire d’un homme et de son entourage, différentes facettes sont abordées. Des gens qui s’envoient en l’air dans une fresque érotique à une histoire d’amour intense, rocambolesque, en passant par du butinage, des dont le choix de mort reflète le fond de l’abîme dans laquelle l’humanité est plongée dans cette ère, l’histoire éclate le politiquement correct et va jusqu’au bout de la déchéance d’Adam et Ève (âmes sensibles s’abstenir). Et si les relations charnelles sont un peu beaucoup au centre, le pilier, ce cher Robinson suit son instinct, son cœur, parcourant l’oppression de la fin du monde, l’atmosphère apocalyptique sur son fil, son petit nuage…




Pour rentrer dans le vif de mon appréciation, au-delà de l’originalité artistique qui découle de l’histoire par rapport aux plans, aux scènes, j’ai beaucoup aimé l’articulation histoire d’amour passée - histoire présente et… Autant dire que j’ai été impressionné en tout point par ce film français des frères Larrieu, qui est en quelque sorte le mixage entre une grosse production et un film d’auteur, qui ne fait pas de compromis, qui est « cru » (ou plutôt aux nus) sans être vulgaire (une scène du début où l’on voit un acteur dans toute sa nudité donne le « ton » ) voire poétique, qui prend le temps d’explorer la psychologie des personnages, de développer l’histoire sans ennuyer (‘fin, sans m’ennuyer) et que je qualifierais bien de chef d’œuvre. Enfin, bombe sur le château, j’ai trouvé quasi tous les acteurs (Mathieu Amalric, Catherine Frot...) au mieux de leur forme. Un grand moment de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Les Derniers jours du monde Left_bar_bleue50/50Les Derniers jours du monde Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Les Derniers jours du monde Left_bar_bleue20/50Les Derniers jours du monde Empty_bar_bleue  (20/50)

Les Derniers jours du monde Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde   Les Derniers jours du monde Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:28

Je ne suis pas fan des films français je suis toujours déçue par la fin qui me semble souvent laissé à l'appréciation du public comme si le scénariste n'assumait pas la fin de son histoire et la laissé choisir au spectateur...
Si je regarde un film français c'est grâce à un acteur, un thème ou un lieu...
Ben là c'est le lieu qui me plait.
Un film tourné à Biarritz ! C'est cool !
Cà me donne envie de le voir.
Merci Calou. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Pascal
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2009

Les Derniers jours du monde Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde   Les Derniers jours du monde Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:58

Dans l’absolu, ça ne me dérange pas les films qui ont divers degré de lecture, et dont la fin est laissée à l’appréciation du public. On va dire qu’ils ont leur raison d’être, mais j’en suis pas fan non plus. Ils ont tendance à me laisser aussi sur ma faim. D’ailleurs, je crois que j’ai tendance à préférer, en film français, les adaptations de livres. Les auteurs vont en général au bout de leur histoire. Et c’est le cas de ce film qui est adapté du roman de Dominique Noguez. La fin ne laisse pas du tout la place à diverses interprétations lol.

Sinon, avec plaisir Sourire. Si tu as le temps, tu peux profiter de la rentrée du cinéma pour aller le voir. Jusuqu’à mercredi 16, c’est 4 euros la séance. Après, probable qu’il n’est plus à l’affiche dans la majorité des cinémas. Je viens de voir qu’il ne l’est plus dans celui que je « fréquente ».
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Les Derniers jours du monde Left_bar_bleue50/50Les Derniers jours du monde Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Les Derniers jours du monde Left_bar_bleue20/50Les Derniers jours du monde Empty_bar_bleue  (20/50)

Les Derniers jours du monde Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde   Les Derniers jours du monde Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:15

Pascal a écrit:
Si tu as le temps, tu peux profiter de la rentrée du cinéma pour aller le voir. Jusuqu’à mercredi 16, c’est 4 euros la séance.
Bah mon pauvre Pascal, le cinéma pour moi, viens d'entrer dans ma liste de "fantasmes" car je n'ai plus le loisir de pouvoir y aller... Car avec mon fils et personne pour le garder cela devient carrément impossible...
A moins que je l'attache dans le coffre de la voiture avec un bol d'eau...
Il faut que j'y réfléchisse. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les Derniers jours du monde Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers jours du monde   Les Derniers jours du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Derniers jours du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants du monde...
» Les enfants du monde
» Cuisine du monde
» [Monde] Cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Nos passions :: Films, séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser