| Chocolat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Phine Je mets de l'ambiance sur Les Midinelfes
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Sur la région parisienne (91) Emploi/loisirs : Pas loin !!!! Chez les Midinelfes Humeur : Cà dépend du moment !! Hihi Réputation : 3 Date d'inscription : 17/03/2008
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Chocolat Mer 19 Mar - 11:09 | |
| mdr ok je sais nataly aime le chocolat !!!attend je te met une speciale pour toi alors nataly!! Mousse au chocolat mi-cuite mi-crue Pour 6 à 8 personnes 160g de chocolat noir de très bonne qualité 160g de beurre doux 5 jaunes d’œufs 140g de sucre semoule 5 blancs d’œufs Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Monter les jaunes avec 40g de sucre en sabayon (on place le cul-de-poule au bain-marie, puis on fouette jusqu’à ce que le volume triple). Dans un autre récipient, monter les blancs en neige avec les 100g de sucre restant. Incorporer les jaunes au chocolat fondu, puis ajouter délicatement les blancs montés. Séparer l’appareil en deux, en réserver une partie au froid. Verser la partie restante dans un moule à cake, et cuire dans un four à 180°C pendant une douzaine de minutes. Dès la sortie du four, presser pour écraser le biscuit, et laisser refroidir, finir de garnir avec l’appareil réservé, lisser, et garder au froid. Au moment de servir, tailler en tranches, en s’aidant si nécessaire d’un couteau trempé dans de l’eau chaude. regale toi vivijeanjean, moi je l'ai faite ce week end pour les enfants et mon mari ils ont adoree bisous tu me dira ce que tu en a pensee :2biz: | |
|
| |
Nombre de messages : 335 Age : 51 Localisation : Sur la région parisienne (91) Emploi/loisirs : Pas loin !!!! Chez les Midinelfes Humeur : Cà dépend du moment !! Hihi Réputation : 3 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Le Chocolat ! Mer 19 Mar - 11:46 | |
| Et promis maintenant j'arrête de vous parler de macarons.. du moins de ceux au chocolat ;-) Pour les macarons :4 blancs d'oeufs 30g de sucre en poudre 250g de sucre glace 140g de poudre d'amande 2 cac de cacao amer en poudre Pour la ganache : 25cl de crème fraiche liquide 1 cas de miel 200g de chocolat noir à 70% de cacao 30g de beurre Préparer les macarons : Dans un saladier, monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Verser le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao en poudre sur les blancs d'oeufs en neige. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant. Remplir une poche à douille de pâte à macaron. Sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur la plaque du four, former des boules de 5 à 6 cm de diamètre. Tapoter légèrement la plaque du four. Cuire au four à 150°C (th.5) pendant 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Préparer la ganache : faire bouillir la crème fraîche avec l miel puis la verser sur le chocolat préalablement râpé. Mélanger doucement puis ajouter le beurre en petits morceaux. Laisser refroidir. Quand la ganache est froide, garnir chaque macaron à l'aide d'une cuillère et disposer un second macaron sur le premier. | |
|
| |
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Chocolat Mer 19 Mar - 11:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Chocolat Mer 19 Mar - 11:54 | |
| Ah ça je te les laisse les Macarrons car moi je ne suis pas fan ! | |
|
| |
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Elfe Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Re: Chocolat Jeu 27 Mar - 13:02 | |
| Euh... Et moi je peux en prendre des macarons ? Siouplait ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Chocolat Jeu 27 Mar - 13:03 | |
| MIAM MIAM ! Comment ai-je pu rater celle-là ?! Pas sympa les filles de ne pas m'avoir averti ! Merci April ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Jeu 27 Mar - 19:01 | |
| - Nataly a écrit:
- MIAM MIAM !
Comment ai-je pu rater celle-là ?! Pas sympa les filles de ne pas m'avoir averti !
Merci April !
désolée mes les filles voulais pas partager !!!! :tongue: :2biz: | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Jeu 27 Mar - 19:02 | |
| bien sur elle vont t'en laisser | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Jeu 27 Mar - 19:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Jeu 27 Mar - 21:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Chocolat Mer 2 Avr - 15:00 | |
| merci april ça donne envie miam! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Mer 2 Avr - 18:24 | |
| - April a écrit:
- désolée mes les filles voulais pas partager !!!! :tongue: :2biz:
Moi je voulais bien partager. | |
|
| |
Morgane Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 602 Age : 38 Humeur : Angoissée !! Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Chocolat Sam 12 Avr - 12:47 | |
| Moi je vous donne ma part, j'aime pas le chocolat!! lààààà comme ça tout le monde il est content!! | |
|
| |
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Chocolat Sam 12 Avr - 13:03 | |
| merci morgane je prends avant que nat se jete dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Sam 12 Avr - 15:42 | |
| Quoi je rêve tu n'aimes pas le Chocolat Morgane ! Et bien tu vas être la seule. Moi j'adore ! Le chocolat c'est extra Danielle tu m'en gardes un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Dim 13 Avr - 15:54 | |
| Ben à vrai dire, c'est un secret pour personne j'AD OOOORE le chocolat ! Mais étrangement je n'en raffole pas quand il est en gâteau ! Chercher l'erreur ! | |
|
| |
Océane Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1082 Age : 31 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Réputation : 1 Date d'inscription : 30/08/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Humain Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Re: Chocolat Dim 13 Avr - 16:23 | |
| j'adore les macarons au chocolat et j'adore aussi le chocolat!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Petits gâteaux express au chocolat Sam 23 Aoû - 1:49 | |
| J'aime faire cette recette simple et rapide que de plus je peux faire si j'ai des invités ou si je suis invitée car facilement transportable et tout le monde peut goûter les bons petits gâteaux au chocolat.
A l'origine on doit mettre la pâte dans des moules à muffins mais nayant pas de moules à muffins et cherchant une recette pour faire des petits gâteaux oncteux dans mes moules en silicone en forme de rond et de sablés ( vous me suivez ??) j'ai utilisé cette recette qui a fait des heureux. Alors à vous de faire vos petits gâteaux à votre guise, voici la recette:
Petits gâteaux express au chocolat Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 12 min Ingrédients :
150 g de chocolat dessert 100 g de beurre 100 g de sucre en poudre 15 g de farine 4 oeufs entiers
Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Cassez le chocolat en morceaux et faites-les fondre avec le beurre.
Une fois fondu, incorporez dans l'ordre le sucre, puis les oeufs un à un (mélangez bien entre chaque) et enfin la farine.
La pâte doit être bien homogène et coulante, versez-la dans des moules à muffins à la moitié de chacun (les gâteaux seront plus réguliers).
Enfournez pendant 10 à 12 min, sortez-les du four en fin de cuisson et laissez refroidir pour démouler.
Voilà ils sont bons chauds, tièdes ou froids mais meilleur tièdes. (ça c'est mon avis perso) | |
|
| |
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Chocolat Sam 23 Aoû - 1:51 | |
| Ah oui j'oubliais j'ajoute parfois une cuillère à pâte à tartiner Nutella dans le mélange chocolat ce qui donne un très bon goût! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Sam 23 Aoû - 10:48 | |
| Merci à toi Aurélie tes gateaux sont onctueux. Personnellement je les ai adorés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Sam 23 Aoû - 14:58 | |
| Ah oui tu as reconnu que c'était ceux que j'avais apporté mardi. Tout le monde a aimé? Merci en tout cas, ça m'a fait plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Lun 25 Aoû - 10:41 | |
| - Lilinet a écrit:
- Ah oui tu as reconnu que c'était ceux que j'avais apporté mardi.
Tout le monde a aimé? boby et Maéva ont aimé. Je crois pas m'aventurer en répondant que Nataly a aussi aimé tes gateaux. J'ai encore ta boîte d'ailleurs ? Comment vais je te la rendre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chocolat Lun 25 Aoû - 13:51 | |
| - Lilinet a écrit:
- Ah oui tu as reconnu que c'était ceux que j'avais apporté mardi.
Tout le monde a aimé?
Merci en tout cas, ça m'a fait plaisir. Moi aussi je les ai reconnus ! Et ils étaient SUCCULENTS ! Super tendres, chocolatés à souhait, vraiment j'avais du mal à pas en manger plusieurs à la fois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chocolat | |
| |
|
| |
| Chocolat | |
|