Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
J'adore le début du clip, on voit des images qui me rappelle des souvenirs... Et puis il est tellement beau ce Roch Voisine, mon Dieu qu'il est beau ! Par contre, à la fin on se demande ce qu'il fout au milieu d'un champs de blé ! Si quelqu'un à compris le message qu'il me dise...
Ne viens pas Réveiller ma mémoire Dire que tout se répare Qu'il faut savoir pardonner Ne viens pas Faire basculer ma vie, toi qui l'a affaibli Sans cœur et sans merci
{Refrain:} Ne viens pas si tu n'as pas choisi S'il reste à tes silences encore un peu de lui Ne viens pas si c'est pour t'endormir En essayant à chaque nuit de repartir
Ne viens pas Remuer ciel et terre Jurer qu'il t'indiffère Si tu n'es pas sure de toi Ne viens pas Ou tu vas me tuer Tu as beau me le jurer As-tu vraiment changé ?
{Refrain:} Ne viens pas si tu n'as pas choisi S'il reste à tes absences encore un peu de lui Ne viens pas si c'est pour t'endormir En essayant à chaque nuit de repartir
Je fais ce que je peux pour m'en sortir Je confonds la haine et l'amour à force de souffrir je ne pourrai pas oublier le mal que tu m'as fait Si ton amour se déguise Tôt ou tard je le saurai
{Refrain:} Ne viens pas si tu n'as pas choisi S'il te reste une seule chance d'avoir besoin de lui Ne viens pas Si c'est pour me mentir En essayant à chaque nuit de repartir Ne viens pas Si un jour tu devais repartir
Dernière édition par le Ven 30 Nov - 0:59, édité 2 fois
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Vraiment trop beau mon Roch Voisine et quelle voix !
Roch Voisine
Joseph Armand Roch Voisine (né le 26 mars 1963) est un chanteur de variété, auteur-compositeur, acteur et animateur de radio et de télévision acadien (canadien). Roch Voisine a tenu un rôle en tant qu'acteur dans Armen et Bullick et aussi dans une série canadienne Lance et Compte, diffusée en Europe (sur TV5) sous le titre Cogne et Gagne.
Présentation Roch Voisine est né le 26 mars 1963 à Edmundston, au Nouveau-Brunswick (il n'est donc pas québécois, contrairement à ce qui est régulièrement avancé par les médias), et a grandi à Saint-Basile. Ses parents sont Zélande Robichaud et Réal Voisine. Roch a un frère et une sœur (Marc et Janice). Le 21 décembre 2002, il se marie à Myriam St-Jean qui donne naissance à un petit garçon, Kilian, le 25 juin 2004). Le 9 janvier 2006, ils accueillent un deuxième garçon dans la famille : Alix-Elouan.
Après une carrière de hockeyeur arrêtée suite à une blessure musculaire, il anime une émission de télévision puis se lance dans la chanson. Il se fait connaître en 1989 avec la chanson Hélène. En mars 1991, Roch Voisine entreprend sa deuxième tournée européenne après avoir sorti son album Double. En janvier 1992, il devient le plus jeune artiste à se voir décerner par le gouvernement français la distinction honorifique de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.
Le 6 février, c'est le coup d'envoi de son Europe Tour, tournée qu'il inaugure au palais omnisports de Paris-Bercy devant plus de 15.000 personnes. Celle-ci se poursuivra dans les grandes villes de France, de Belgique et de Hollande avec plus de soixante spectacles à guichets fermés. Sa tournée européenne atteint son point culminant avec le concert qu'il donne le 17 avril 1992 à Paris, au Champ-de-Mars, devant 75.000 spectateurs. Le spectacle est diffusé en direct par la chaîne TF1 et l'auditoire est estimé à 14 millions de téléspectateurs. Quelques semaines plus tard, Roch Voisine présente son concert à guichets fermés à Montréal.
Il fait un retour remarqué en 2003, avec son album Je te serai fidèle qui comprend 6 titres inédits ainsi que 9 titres connus, réenregistrés et réarrangés pour l'occasion. Vivant à travers ses chansons depuis plusieurs années, Roch donne un nouveau souffle aux chansons : Ma lady mio segreto, Darlin', La berceuse du petit diable, Laisse-la rêver, Pourtant et Hélène (qui en étonnera plus d'un!). Il donne un nouveau virage à ses chansons qui sont vraiment étonnantes et agréables à redécouvrir. Sans oublier Je te serai fidèle, la version française du succès I'll always be there, qui se retrouve pour le première fois sur un album en français.
Le 31 octobre 2005 Roch a livré à son public européen un nouvel album francophone intitulé Sauf si l'amour... qui comprend 12 nouvelles chansons.
Vivant à travers ses chansons depuis plusieurs années, pour quelques-unes depuis plus de 15 ans, Roch se fait pour cet album l'interprète des chansons d'auteurs/compositeurs qui ont su le toucher au plus profond de lui-même.
Avec Une femme (parle avec son cœur) premier single de l’album (sortie le 13 février 2006 chez les disquaires européens), Roch chante la femme comme peu de chanteurs l’ont fait avant.
Le deuxième single a été livré au public à la mi-mars 2006 en radio avec Ne viens pas (version française de With these eyes). Roch a ajouté Ici ou ailleurs (version française de Higher) pour les fans qui en ont fait la demande en grand nombre en remerciement pour toutes ces années de fidélité.
Roch est actuellement en tournée pour une série de spectacles en Europe. La tournée a débuté en octobre à l'Olympia de Paris et se terminera en décembre 2006. Il reviendra en France, Belgique et Suisse en mars et avril 2007 pour une nouvelle tournée. De septembre à novembre 2007, une tournée est prévue au Québec.
Le nouveau single de Roch Apothéose tourne en radio. Roch a choisi de lancer ce single, car selon les votes des fans, c'est leur titre préféré. L'album Sauf si l'amour a déjà été vendu à plus de 900 000 exemplaires, ce qui correspond à un disque de platine.
Un nouveau CD pour le marché québécois paraîtra au cours du deuxième semestre 2007. L'album comprendra quelques chansons de Sauf si l'amour, mais contiendra également 6 nouvelles chansons répondant aux goût des québécois, dont Le chemin, qui a fait un tabac en tournée.
Roch a réédité son tout premier album de 1987 sous la forme d'un CD Collector.
Le 28 mai 2007, c'est la sortie de son Best Of avec comme titre inédit Garder le feu et des bonus, dont le chemin et je ne suis pas un héros reprise de Daniel Balavoine.
Roch a reçu le 19 mai 2007 un doctorat honoris causa en musique de l'Université de Moncton, Campus d'Edmundston, pour souligner ses exploits en musique. En ce même mois, il a reçu un Disque de Diamant (8 millions d'albums vendus) récompensant ses 20 ans de carrière.
Le 18 septembre 2007 sortira au Canada le best-of avec en inédit garder le feu (nouvelle version) et ne me laisse jamais (nouvelle version). Il comprendra également une vidéo inédite de 19 minutes sur la carrière de Roch, ainsi qu'une nouvelle version inédite du titre "Quelque part" déjà présent sur la version française du fameux Best of.
Le best-of français sera réédité et mis en vente en France le 26 novembre avec en plus, un DVD Bonus.
Les fans ont pu apprendre par l'intermédiaire du site officiel de Roch Voisine la séparation du chanteur et de Myriam, son épouse depuis plusieurs années. (Coucou je suis là !!! :coeur: )
Discographie
1986 : Sweet Songs
1987 : Roch Voisine
1989 : Hélène
1990 : Double (cd français cd anglais)
1992 : Europe Tour
1993 : I'll Always Be There
1994 : Coup de Tête
1994 : Participation au CD Vatican Christmas, The little drummer boy
1996 : Kissing Rain
1997 : Participation au CD Vision Quest sur la chanson River of love
1999 : Chaque Feu (version européenne version québécoise avec Obia)
2000 : L'Album de Noël (français) et Christmas is calling (anglais)
2001 : Roch Voisine
2002 : Higher
2003 : Je Te Serai Fidèle
2004 : Participation au CD de Jim Brickman Greatest Hits, My love is here
2004 : Participation au CD québécois L'Acadie en chanson, Poème de chair
2005 : Sauf Si L'Amour...
2006 : Participation à L'Or de nos vies du collectif Fight Aids
2006 : Roch Voisine Intime/Intimate (CD Français CD Anglais Bonus) 2006
2006 : Single Le Chemin/Ne me laisse jamais
2007 : Réédition de l'album "sweet songs" en version collector
2007 : Best-of qui comprend 2 cd, pour ses 20 ans de carrière avec "garder le feu" et "le chemin" en inédit
2007 : Best-of version canadienne le 18 septembre.
2007 : Best-of version française avec un DVD en plus sortie le 26 novembre
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
BEN MA NAT LA FILLE DANS LE CLIP EST DANS LE CHAMPS DE BLé si tu regarde bien . DONC IL DEVAIENT SE RETROUVER LA BAS SI ELLE REVENAIT A MON AVIS
Quelle idée ! Se retrouver dans une champ de blé ! Et pourquoi pas au milieu du désert aussi ! Et tout cas comme çà il la retrouverait plus facilement, car là dans le champs on ne la voit plus... Alors ou elle est partie ou elle est baissé car elle fait pipi (il a trop tardé à venir...) !
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Quelle belle chnason. Magnifique les paroles. Je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà entendue. Mais en tout cas j'adooore.
Nataly a écrit:
Quelle idée ! Se retrouver dans une champ de blé ! Et pourquoi pas au milieu du désert aussi ! Et tout cas comme çà il la retrouverait plus facilement, car là dans le champs on ne la voit plus... Alors ou elle est partie ou elle est baissé car elle fait pipi (il a trop tardé à venir...) !
Et pourquoi pas dans un champs de blé. C'est discret comme endroit. On peut s'allonger sans être vu. Le désert au contraire c'est un peu difficile pour se cacher du regard des autres.
En effet peut être fait-elle pipi car honnêtement lorsque tu es attendu par un aussi bel homme avec une voie d'ange tu ne pars pas. :lol:
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Ah oui entièrement d'accord avec toi non seulement il est beau mais il chante bien.
On peut s'allonger sans être vu. Le désert au contraire c'est un peu difficile pour se cacher du regard des autres.
Ah je vois coquine où tu veux en venir... C'est pas bête comme idée, çà mais enfin j'espère qu'ils ont prévu une couverture car çà gratte les épis de blé...
Vivijeanjean a écrit:
En effet peut être fait-elle pipi car honnêtement lorsque tu es attendu par un aussi bel homme avec une voie d'ange tu ne pars pas. :lol:
A moi, quitte à avoir les yeux jaunes tellement je me retiens, je ne prends pas le risque de le rater ! Ou bien je fais pipi debout pour le pister !
Vickéa Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 579 Age : 43 Localisation : Lunel (Hérault-34) Humeur : Adore sourire et rire Réputation : 0 Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: VOISINE Roch Mar 25 Déc - 15:11
C'est pas un canon!!!!!!!! les filles mon frère Sylvain lui ressemble beaucoup!! mais dslé il est marié!!! j'adore ce chanteur trop beau quand j'étais petite j'avais des posters de lui avec ses muscles ds des tee shirts moulants!! mais qu'est-ce qu'il chante bien aussi!!!!! "Hélène" "tant pis" ....
Merci Vickéa pour les photos et dommage pour ton frère. Mais non je rigole de toute façon je suis moi même mariée.
Ton frère lui ressemble... Rappelle-moi où tu habites Vickéa ?
Pays des ténèbres Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 507 Age : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: VOISINE Roch Mar 25 Déc - 23:06
moi jaime bien ce chanteur
vi peut pas mettre d'image a cause du serveur nouveau change le natttttttttttttttt
j'habite à Lunel mais mon frère habite à Istambul en Turquie et sa femme ma belle soeur attend un heureux évènement!!!!!!
Dommage Nataly en Turquie ça fait loin pour aller draguer.
Vi c'est clair, bon je vais me contenter de mon rock voisin alors...
83300DA a écrit:
vi peut pas mettre d'image a cause du serveur nouveau change le natttttttttttttttt
Avant que l'on décide de le changer Da, par rapport au vote, je vais t'expliquer comment mettre les photos dans la rubrique "Divers-Astuce-Edition de messages".
Et si, j'ai tort De lire, dans tes pensées Ou rien de beau, Ne m'échappe, à par toi Seuls quelques silences M'effleurent encore quand je danse Je n'ai plus de raison d'aimer
{Refrain:} Et tant pis, si je me détruis Et je fais le tour De tes mots, tes promesses Et tes envies d'ailleurs Et tant pis, si tu m'interdis D'être pour toi l'unique objet De tes désirs. Même obscures
Et fière, où non Là n'est pas la question Et je n'attends rien De tes ombres, de tes efforts J'ai pris au soleil Le feu qui manque à ton corps Et perdu ton âme à l'horizon
{au Refrain}
Je m'attends à tout, sauf à toi Je ne t'aurai jamais que pour moi Et quand j'y crois ton coeur n'ose pas
Alors tant pis, si je me détruis Et je fais le tour De mes mots, mes faiblesses Et mes envies d'ailleurs Et tant pis, si tu m'interdis D'être pour toi l'unique objet De ton désirs, Je reste pur malgré ma blessure
Réellement c'est une des plus belle chanson du monde je dirais même ! Enfin quelqu'un qui sait ce qu'est une femme, hein les filles ?
Une Femme Parle Avec Son Coeur
Elles viennent au monde dans un cri de joie Quelque chose a leur visage Une émotion qui ne s'explique pas Entre douceur et courage Elles ont le monde a leurs pieds Quelques fois pour un sourire qu'on attend pas Elles sont prêtent a donner Tout ce qu'on leur prendra
refrain:
Pour une idée pour un homme Pour une terre qu'on abandonne Une femme sait ouvrir son cœur Comme un souffle un cri de guerre Là où les autres pourrait se taire Une femme parle avec son cœur Elle défie le monde Au ciel un idéal Pour qu'a l'amour succombe Les fleurs du mal
Au bord d'un fleuve au fond d'un vieux village Elles s'agenouillent en prière Comme un roseau se lance du fond d'un marécage Elles cherchent un peu de lumière Elles attendent même ces rivières, Ces montagnes, ou l'on trouve l'or parfois Elles donnent sans compter Ce que dieu leur rendra
Refrain:
Pour une idée pour un homme Pour une terre qu'on abandonne Une femme sait ouvrir son cœur Comme un souffle un cri de guerre Là où les autres pourrait se taire Une femme parle avec son cœur Elle refait le monde Au feu d'un idéal Pour qu'a l'amour succombe Les fleurs du mal
Pour une idée pour un homme Pour un enfant qu'on abandonne Une femme sait pourquoi elle pleure Comme un souffle un cri de guerre Là où les autres désespèrent Une femme parle avec son cœur
Une femme parle avec son cœur..... Une femme ....
Dernière édition par le Mar 15 Jan - 23:36, édité 1 fois
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
Est-ce que cela fait celle qui se répète si je dis que j'adOOOre cette chanson... Bon ok j'aime toutes les chansons de Roch Voisine comme çà, cela va plus vite... Toutes sauf peut-être "Hélène", c'est vrai çà, pourquoi Hélène, pourquoi pas "Nataly" ?
Pourtant 1990 Disque BMG
Je vis ma vie comme un incompris Parmi ces gens autour de moi Qui chantent, qui rient, qui pleurent, qui crient Mon cœur tout bas se meurt de froid Sans un cri, tout passe dans ma vie La nuit s'approche, je ne pense à rien L'amour, la haine, la joie, l'ennui Se perdent en moi comme des chagrins.
Pourtant ma vie M'a tout donné, m'a donné tout ce que j'ai désiré Pourtant ma vie M'a tout donné, pourquoi ma vie, m'a tout repris Tout repris
Ma vie est comme les feuilles mortes Tombées sans bruit à ma porte Balayées par le vent N'importe où, droit devant J'étais pourtant près du soleil Haut dans le ciel de ton lit Mais la tempête à mon réveil M'a fait le cœur en jour de pluie.
Pourtant ma vie M'a tout donné, m'a donné tout ce que j'ai désiré Pourtant ma vie M'a tout donné, pourquoi ma vie, m'a tout repris Tout repris Tout repris
Cette chanson dédiée à toi Séb, car c'est exactement notre histoire il y a déjà 2 ans maintenant, quand on a donné une chance à notre amour, et que le cadeau a été notre enfant.
Paroles et Musique: Roch Voisine 2005 "Sauf si l'amour..."
Quand l'amour n'a pas de visage Le coeur est lourd et fatigué Il ne retient que des passages Des hymnes qu'on lui a chanté J'ai passé ma vie à attendre Que tu viennes me chercher Pour qu'à nous deux on puisse entreprendre Ce que seul je n'aurais pas fait
A coup d'amour et de patience Tu as ouvert mes poings fermés Et en guise de récompense J'ai même failli te quitter Aujourd'hui je sais qu'on avance Sur le même chemin Je pourrais évaluer la distance Ecrire ce que sera demain
On se dira toujours ce qu'on pense Mais sans se juger pour autant Et on mesurera la chance Qu'on a d'être deux par ces temps Qui courent trop vite et nous rattrapent Avant qu'on n'ait pu voir La force d'amour qui nous frappe Tellement fort qu'on ne veut pas y croire
On aura l'âme toujours sereine Et l'envie sincère d'être à deux Pour se débarrasser des chaînes Qui pourraient empêcher nos voeux De se réaliser quand même Au milieu d'un désert Où rien ne pousse ni ne germe Par manque d'eau et de lumière
Et l'on prendra toujours le risque De rester nous-mêmes malgré ceux Qui nous attendent en bout de piste Pour vérifier qu'on est heureux Et qu'on s'est pas trompé d'adresse En voulant à tout prix Préserver le monde de tendresse Qui est notre chemin de vie
Et l'on se retrouvera peut-être Dans les conditions idéales Pour poursuivre ensemble la quête De la plus jolie des étoiles La violence et la haine des autres N'auront pas entamé L'amour vrai qui sera le nôtre Aux confins de l'éternité
Et l'on arrivera peut-être A rejoindre au bout du chemin Ceux et celles qui pour se connaitre Voudront bien se tendre la main L'amour et la force des autres Comme un tapis doré Feront croître et grandir le nôtre Dans un élan de liberté
Et l'on se reverra peut-être Ailleurs dans d'autres galaxies Pour poursuivre ensemble la quête De ce qu'auront été nos vies On aura des souvenirs peut-être Qu'on voudra balayer Ou qu'on gardera en cachette Pour ne jamais les oublier
Figurez-vous qu'en cherchant une chanson en particulier de Roch, je suis tombée sur cette chanson que je ne connaissait pas du tout et bien je suis tombée en amour pour elle.
Bon ok, elle est plutôt dédiée à ses fans québécois, mais comme moi je me sens québécoise dans l'âme, je considère qu'elle m'est aussi dédiée, na !
J'ai pas demandé à venir au monde pour trois minutes, quelques secondes, le temps d'une chanson trop usée accrochée à vos passés. J'ai pas demandé d'être un symbole dessiné dans vos livres d'école, entre les lignes d'un cahier en graffiti, presque effacé. Comme un enfant qui tend les mains, j'ai fait sourire vos lendemains. J'ai des images plein les yeux à partager depuis longtemps, et pourtant, les voulez-vous vraiment?
REFRAIN: Sauvez mon âme! J'ai trouvé le chemin, mais de vous j'ai besoin pour aller plus loin. Sauvez-moi des flammes! Sauvez les racines sous mon arbre. Gardez mon nom dans vos prières, comme si demain était hier. Souvent on oublie un prophète dans son pays.
Laissez l'échelle à vos fenêtres, et puis chantez le troubadour. Vous le saviez déjà peut-être, mais le poète est de retour. Laissez les belles aux yeux qui brillent éteindre le compte à rebours Pour qu'à jamais le temps s'arrête, pour que l'histoire dure pour toujours. Je suis venu vous faire la cour en racontant mes peines d'amour. Je suis venu vous dire "je t'aime" avec des mots de tous les jours. Et pourtant, m'entendez-vous vraiment?
REFRAIN
J'ai suivi la trace, le chemin qui me ramenait à vous. On était du, faut croire, peut-être pour que cette fois soit pour toujours. Comme un vieux frère, un ami, qui,au fond, n'est jamais parti, celui que vous avez vu naître et qui,un jour, s'est envolé a gardé de vous toute la beauté
Sauvez mon âme! J'ai trouvé le chemin, mais de vous j'ai besoin pour aller plus loin.
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:45, édité 2 fois
Vraiment je ne crois pas en Dieu, mais cette chanson me donne envie d'y croire, vraiment. Pour toi ma petite Gribouille, car je tu as été touchée par cette chanson même plus que moi-même... Cette chanson m'émeut aux larmes et le clip m'achève...
Il n'est pas où un enfant pleure Où la haine a cloué le coeur Des hommes épris de vengeance Je ne l'ai pas vu dans nos guerres Quelquefois pas dans nos prières N'implorant qu'un peu de chance Je ne l'ai pas vu souvent Dans une main tendue cherchant A se mettre en lumière Dans le flou qu'on tolère
Mais je l'ai vu là où des hommes à genoux Demandent pardon et avouent Ne pas croire en sa présence Et je l'ai vu loin des villes, des cathédrales Là où l'amour détruit le mal Dans le miracle d'une naissance Et je l'ai vu dans le silence
Il n'est pas où des hommes sourds N'entendent plus rien à l'amour Là où les mots sont ceux qui blessent Je ne l'ai pas vu dans les étoiles Mais dans l'homme le plus banal Au détour d'une prouesse Je ne l'ai pas vu vraiment Dans nos yeux perdus, attendant Un peu de vérité Ni dans la peur d'aimer
Mais je l'ai vu là où des hommes à genoux Demandent pardon et avouent Ne pas croire en sa présence Et je l'ai vu dans un regard, dans un geste Dans le courage qu'il nous reste Après des vies de souffrance Et je l'ai vu dans le silence Je l'ai vu dans le silence
S'il est vrai que nos vies sont entre ses mains Dès que je pense à lui, je sens d'instinct Un peu de sa force au fond de moi Je n'attends rien de lui que je n'ai déjà Qu'importe qu'on le prie Et qu'on y croit ou pas Tant diront qu'il n'existe pas
Mais je l'ai vu dans nos villes nos cathédrales Là où les gens trouvent normal D'effacer leur différence Et je l'ai vu quand l'or de son souffle chaud M'a montré un chemin plus beau Comme une intime évidence J'ai ressenti sa présence Comme une intime évidence
Est-ce que cela fait celle qui se répète si je dis que j'adOOOre cette chanson... Bon ok j'aime toutes les chansons de Roch Voisine comme çà, cela va plus vite... Toutes sauf peut-être "Hélène", c'est vrai çà, pourquoi Hélène, pourquoi pas "Nataly" ?
JALOUSE toujours JALOUSE !
La jalousie est un vilain défaud qu'il faut apprendre à se débarasser.