Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CAMILLE

Aller en bas 
3 participants

Aimez-vous Camille??
J'aime pas
CAMILLE Poll_left0%CAMILLE Poll_right
 0% [ 0 ]
Bof!
CAMILLE Poll_left0%CAMILLE Poll_right
 0% [ 0 ]
M'est égal
CAMILLE Poll_left25%CAMILLE Poll_right
 25% [ 1 ]
J'aime bien
CAMILLE Poll_left50%CAMILLE Poll_right
 50% [ 2 ]
J'adOOOre!!!
CAMILLE Poll_left25%CAMILLE Poll_right
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Morgane
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 37
Humeur : Angoissée !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

CAMILLE Empty
MessageSujet: CAMILLE   CAMILLE Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:57

Etonnant que je n'ai pas encore fait de topic sur cette artiste.... Etonné
Les ex



Tu m'exaspères avec tes ex
Avec tes ex à deux vitesses
Et j'expurgeais ton agenda
Il ne resterait plus que moi
Mais toi tu revois sans complexe
Ces ex que j'exècre et tu me dis
Tout excité y'a plus aucune ambiguïté

{Refrain:}
Mais je sais je sais je sais que les ex
c'est sexe et sexy
Je sais je sais je sais que les ex
c'est sexe et sexy

Les ex c'est comme les expresso
Ca se boit vite ça se boit chaud
C'est pas comme l'amour impossible
Les ex c'est toujours accessible
Ca laisse penser d'un coup de latex
Un coup de fil et un duplex
Et plus besoin d'un mode d'emploi
On a déjà fait ça X fois

{au Refrain, x2}

Tu m'exaspères avec tes ex
Avec tes ex à deux vitesse
Ca te vexe si je t'expulse
Si notre PACS devient pex
Si je t'exile te catapulte
Vers d'autres galaxies
Où les ex c'est permis
En plus je sais que ça t'excite
D'avoir une extra ex
Sur ta liste

{au Refrain}


Dernière édition par Morgane le Sam 19 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 37
Humeur : Angoissée !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

CAMILLE Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE   CAMILLE Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:59

1 2 3



1, 2, 3
Y en a 1 de trop
C'est pas toi c'est l'autre

Assis en face un soir
Beau comme un étranger
On a échangé un regard
Et maintenant je veux t'échanger

1, 2, 3
C'était mieux à 2
Les yeux dans les yeux

Mais pas 2 sans trois
Je veux vivre sans toi
Ou bien tout se trouble

Je croise son double au détour des rues
Quand je suis dans tes bras
Je ne vois plus que lui

Assis en face un soir
Beau comme un étranger
On a échangé un regard
Et maintenant je veux t'échanger

Assis en face un soir
Beau comme un étranger
On a échangé un regard
Et je veux t'échanger

Je veux t'échanger

1, 2, 3
Mon soleil c'était toi
Je suis perdue

3, 2, 1
C'est trois fois mieux toute seule
Sans compte à régler
Et puis de deux perdus
10 de retrouvés

Dix de retrouvés
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 37
Humeur : Angoissée !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

CAMILLE Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE   CAMILLE Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:04

La demeure d'un ciel



On s'est connu
En bas des marches
Du palais
Tout en bas de l'escalier de glace
Tes pieds dansaient
nus sur la neige
Et tu chantais cet air plein de malice et de grâce

{Refrain:}
Ôte maintenant
Tes souliers
Et chausse à ton pied
Quelques pelotes de nuées
Car ici désormais
Est la demeure d'un ciel
La demeure d'un ciel

On a monté
Toutes les marches
Du palais
Jusqu'en haut de l'escalier de glace
Un ingénu
Nous attendait
Et nous a mariés
Parmi les oiseaux sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 37
Humeur : Angoissée !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

CAMILLE Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE   CAMILLE Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:06

Au port



Hé, petite fille ! Tu bois de l'eau et tu es saoule
Là où tu te noies, tu as beau avoir pied, tu coules
Au port

Hé, petite folle ! C'est pas la brasse, c'est le crawl
Pour la traversée, il t'aurait fallu des épaules
Du corps

Mais lui c'est différent, il est né sur l'océan,
C'est un grand capitaine, un amant monument
Tu t'es perdue dedans

Hé, petite fille ! On n'est jamais deux à partir
Y en a toujours un pour larguer l'autre, pour languir
Au port

Hé, petite cruche ! Avec tes pots de confiture
Tu partiras en sucette mais pas à l'aventure
Au nord

Mais lui c'est différent, il est né sur le Mont Blanc
C'est un grand alpiniste, un amant monument
Tu as perdu sa piste

Hé, petite nonne ! Suis l'au-delà si tu le trouves
Le ramène pas au cardinal pour qu'il te l'ouvre
Encore

Hé, petite larve ! Je suis toi-même et je te parle
Tu es déjà grande, alors lève-toi, sors de ta cale
Au port
Ton coeur de petite fille est mort.

Hé, petite fille ! A ta droite l'Arc de Triomphe
Hé, petite fille ! A ta gauche il y a Dieu qui ronfle
Hé, petite fille ! Devant il y a les pyramides
Hé, petite fille ! Derrière l'génie de la Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 37
Humeur : Angoissée !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

CAMILLE Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE   CAMILLE Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:13

CAMILLE Camille

Née en 1978 à Paris dans le XIVe arrondissement, Camille Dalmais baigne très tôt dans la chanson. Son père est musicien mais écrit aussi quelques textes. Initiée à la danse classique à l’âge de 7 ans, elle poursuit son enseignement pendant 10 ans. A 7 ans, elle est fascinée par la scène après un concert de Ray Charles dans les arènes de Nîmes. Déjà, elle s’imagine danseuse, comédienne, chanteuse, quelque part entre ces passions pour la bossa et les comédies musicales américaines. Pourtant, elle n’imagine pas son apprentissage dans une école mais plutôt comme une démarche personnelle, instinctive et autodidacte. Elle chante pour la première fois lors d’un mariage, à 16 ans. La chanson s’appelle "Un homme déserté", écrite en partie avec des amis.

Mais les études d’abord. Après l'obtention d’une licence de Lettres au Lycée Henri IV à Paris, elle passe le concours de Normale-Sup Saint-Cloud. Elle obtient ensuite le diplôme de Sciences Po (dont l’administration valide l’enregistrement de son disque "Sac de filles" comme stage de fin d’études.) Si "Un homme déserté" jette les bases de son style, amour des mots et influences soul des année 70, folk des années 60, la chanson a surtout fait office de déclic. Passionnée, elle prend des cours de chant et rôde son répertoire au sein de clubs de jazz parisiens, musiciens à l’appui (avec déjà le guitariste Sébastien Martel.) Elle est ensuite repérée dans les choeurs de Jean-Louis Murat lors d'une émission de télévision.

Première maquette

En 2001, plus qu’une apparition dans le film d’Antoine de Caunes, "Les morsures de l’aube", elle participe à la bande originale du film avec le titre "La vie la nuit". Pendant ce temps, sa maquette quatre titres dépouillée (guitare, piano, voix) circule. Aidée par une éditrice, elle est rapidement signée par le label Source, filiale de Virgin.




Auteur-compositeur-interprète, son premier album "Le sac de filles", sort en 2002. Camille a 24 ans. Pensé au départ comme un disque folk dépouillé enregistré live, l’idée se concrétise avec Jacques Ehahart (producteur du "Jardin d’hiver" d’Henri Salvador). Le musicien de jazz Magik Malik vient poser quelques airs de flûte sur certains titres. Deux simples sont extraits de ce premier album "Le sac des filles" et "Demeure d’un ciel". L’album s’écoule à plus de 30.000 exemplaires et rencontre un succès d'estime. Séduit par la chanson "Paris", Stéphane Sednaoui (star du clip, complice régulier de Madonna) contacte la maison de disques pour réaliser le clip, acceptant un cachet moindre.

La même année, Camille pose sa voix sur "Nicole" et "Geneviève", deux morceaux du disque "Les pétroleuses", projet initié par Marc Collin, producteur virtuose de l’électronica parisienne (Ollano, Volga Selection et initiateur du projet Nouvelle Vague).

En 2003, elle partage pendant cinq jours l’affiche de L’Européen à Paris avec Roméo, autre chanteur à textes, du 28 janvier au 1er février. Accompagnée par un ensemble piano, guitare, contrebasse, batterie.

Boulimique en musique, elle est en duo avec le chanteur Marka, dans "Avant après" tiré de l’album de "L’Etat c’est moi", co-écrit le titre "Seeing is believing" sur le premier disque des français électro Scratch Massive. En décembre, Jean-Louis Murat rentre en studio pour un nouvel enregistrement qui figure uniquement sur le DVD "Parfum d’acacia au jardin". Camille, qui assurait déjà une partie des choeurs de "Lilith"("le chef des choeurs" selon Murat) sorti la même année, appose ses accents soul ou rythm’n’blues.

2004, Camille est de nouveau aux choeurs sur "Langage oublié" de Gérard Manset, sorti en mars. Le 25 paraît l’album, "Ragalet", de son comparse Sébastien Martel, pour lequel elle chante les titres "Ragalet"et "Dumb VF".



Nouvelle vague

En avril, elle participe à l’aventure Nouvelle Vague, avec sept autres chanteuses, soit un recueil lancé par Marc Collin et Olivier Libaux. Figurent au répertoire du collectif, des relectures bossa-nova de quelques grands titres new wave, des reprises de Joy Division, The Clash, The Cure... Camille chante en anglais, une reprise des Dead Kennedys "Too drunk to fuck"et "In a manner of speaking"de Tuxedomoon, "Guns of Brixton"des Clash et "Making plans for Nigel" de XTC, et fait partie de la tournée européenne.

Sur l’album "Superdiscount 2"d’Etienne de Crécy, elle interprète la chanson "Someone like you", co-écrite avec lui. Elle chante aussi sur l'album de Oomiaq, musicien-compositeur-illustrateur et celui de Franck Monnet. Début 2005, elle signe aussi un texte, "Caméra dans le cœur" sur le cinquième album de Lokua Kanza, "Plus vivant".

2005 : "Le fil"

Mais ce début d’année 2005 est avant tout marqué par son second disque "Le fil". Flirtant avec le concept-album, le titre fait référence à la note si filée du premier au dernier morceau. Entourée de Sly (human beat-box, aussi dans Saïan Supa Crew), Martin Gamet à la contrebasse, et Madjiker (Matthew Ker, aux machines et à l’accordéon), sa musique évolue dans un univers d’influences africaines, américaines… Camille interprète ses textes avec force et passion. L'humour est parfois féroce, le propos profond. Le premier simple s'intitule "Ta douleur". L'album entre à la douzième place des ventes, la semaine de sa sortie le 15 février. En septembre 2005, "Le fil" dépasse le chiffre de 150.000 exemplaires vendus.




Mais c'est sur scène que la jeune femme montre son véritable talent. La folie douce s'empare alors de Camille et de ses musiciens, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui découvrent là une mise en scène originale. Elle se produit pendant plusieurs mois sur les scènes françaises (une centaine de dates), avec notamment des apparitions remarquées au Printemps de Bourges et aux Francofolies, mais aussi européennes. On la voit en Israël et à Montréal. Elle se produit plusieurs fois au cours de l'année 2005 à Paris, dans des salles comme le Théâtre des Blancs-Manteaux (du 2 au 19 mars), le Café de la Danse (du 14 au 16 juin) ou le Trianon.

La jeune femme reçoit en novembre le Prix Constantin qui récompense chaque année, un jeune talent.

Véritable phénomène de la chanson française, Camille se voit remettre le 4 mars 2006 deux Victoires de la Musique : une pour "le Fil" consacré Album révélation de l’année et une autre comme Groupe ou artiste Révélation scène de l’année.

Quelques jours plus tard, sort un "Live au Trianon" enregistré dans la petite salle parisienne les 17 et 18 octobre de l'année précédente.

Camille se produit une nouvelle fois à guichets fermés dans la capitale française, du 29 au 31 mars 2006 au Cirque d'Hiver. Elle part ensuite sur les routes internationales : Amérique latine d'abord, puis Europe et Amérique du Nord.

En juin 2006, l'album "Le Fil" sort aux Etats-Unis et en Angleterre. A l'été, la diva entame le tournage d’"Ava", premier film d'Olivier Lecot. Elle y joue le rôle d’une jeune fille un peu spéciale qui débarque dans la vie d’un séducteur. En septembre, la chanteuse figure sur l'album de Sébastien Martel, "Coitry". Elle se produit d'ailleurs à ses côtés le 5 septembre, au Théâtre du Rond Point, à Paris, à l'occasion du "Concert en Blanc - Solidarité Liban". Les profits sont reversés à la Croix Rouge Libanaise. Le 5 octobre, elle monte sur les planches du Shepherds Bush Empire de Londres.

2007 : Chants sacrés


En 2007, Camille prête sa voix à Colette, héroïne du film d'animation des studios Pixar "Ratatouille". Elle interprète aussi la chanson du générique, "Le Festin". Mais cette année-là, elle tisse surtout un nouveau projet, très spirituel : reprendre le compositeur britannique Benjamin Britten (ndlr: amoureux lol ) et différents chants religieux dans les églises.
Pendant plusieurs semaines, elle s'attèle au "Ceremony of Carols" écrit par Britten en 1942, afin de l'interpréter de la façon la plus juste qui soit. Puis la chanteuse agrège à sa manière, sous le titre "God is Sound", une série de chants chrétien, juif, soufi algérien, taoïste… Elle présente le fruit de son travail au public pour la première fois en juin 2007, à l'église Saint-Eustache, à Paris. Accompagnée des chanteuses Indi Kaur et Julia Sarr et du guitariste Sébastien Martel pour la première partie, a cappella pour la deuxième. L'aventure se poursuit tout l'été, cet audacieux spectacle s'exportant dans d'autres villes de France.
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
CAMILLE Left_bar_bleue50/50CAMILLE Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
CAMILLE Left_bar_bleue21/50CAMILLE Empty_bar_bleue  (21/50)

CAMILLE Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE   CAMILLE Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:08

Et bien moi j'aime bien cette jeune femme. Je trouve qu'elle a une belle voix par contre les texte je trouve les paroles interessantes mais y a un truc pour la musique. Gratter
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
CAMILLE Left_bar_bleue50/50CAMILLE Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
CAMILLE Left_bar_bleue20/50CAMILLE Empty_bar_bleue  (20/50)

CAMILLE Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE   CAMILLE Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:30

Morgane a écrit:
Les ex
Serait-ce du Boby Lapointe version dentelle ?
J'aime bien oui cette chanson mais vraiment je n'aimerai pas la chanter... Et pas la parler non plus d'ailleurs ! LOL

Morgane a écrit:
1 2 3
Whaou ! Super chorégraphie sur le clip ! Mort de rire
Non je plaisante, mais la symbolique est bonne... Comme quoi, on a pas forcément besoin de beaucoup d'effet !
j'aime bien cette chanson aussi, bien qu'elle soit assez "simple" je pense qu'il est arrivé à plusieurs personnes de vivre çà...

Morgane a écrit:
La demeure d'un ciel
Euh... Gratter L'introduction est particulière... Techniquement c'est bien mais je trouve pas çà forcément à mon goût, en revanche j'aime bien le reste de la chanson quand elle se met à chanter, c'est doux et puis on a pas besoin d'écouter les paroles, c'est de la poésie.
Parfois la poésie, il n'y a pas besoin de comprendre les phrases rien que les mots sont jolis à entendre.

Morgane a écrit:
Au port
Ben avec cette nouvelle chanson je pourrais dire que cette jeune femme est... Particulière.
J'aime l'idée de l'originalité de ses musiques, sans pour cela vraiment aimer.
Je trouve sa voix jolie, mais pas craquante.
J'ai pas accroché aux paroles de cette chanson en revanche...

En résumé pour moi, j'aime bien pour l'originalité et j'aime moins pour... L'originalité ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





CAMILLE Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE   CAMILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Nos passions :: Chanteurs, chanteuses, groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser