Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis. En ce temps-là la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Tu vois, je n'ai pas oublié... Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Et le vent du nord les emporte Dans la nuit froide de l'oubli. Tu vois, je n'ai pas oublié La chanson que tu me chantais.
{Refrain:} C'est une chanson qui nous ressemble. Toi, tu m'aimais et je t'aimais Et nous vivions tous deux ensemble, Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais. Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, Tout doucement, sans faire de bruit Et la mer efface sur le sable Les pas des amants désunis.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Mais mon amour silencieux et fidèle Sourit toujours et remercie la vie. Je t'aimais tant, tu étais si jolie. Comment veux-tu que je t'oublie ? En ce temps-là, la vie était plus belle Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Tu étais ma plus douce amie Mais je n'ai que faire des regrets Et la chanson que tu chantais, Toujours, toujours je l'entendrai
(Paroles de Jacques Prévert)
Dernière édition par Morgane le Mer 16 Avr - 13:08, édité 2 fois
Morgane Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 602 Age : 38 Humeur : Angoissée !! Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2007
A Paris Quand un amour fleurit Ça fait pendant des semaines Deux cœurs qui se sourient Tout ça parce qu'ils s'aiment A Paris
Au printemps Sur les toits les girouettes Tournent et font les coquettes Avec le premier vent Qui passe indifférent Nonchalant
Car le vent Quand il vient à Paris N'a plus qu'un seul souci C'est d'aller musarder Dans tous les beaux quartiers De Paris
Le soleil Qui est son vieux copain Est aussi de la fête Et comme deux collégiens Ils s'en vont en goguette Dans Paris
Et la main dans la main Ils vont sans se frapper Regardant en chemin Si Paris a changé
Y a toujours Des taxis en maraude Qui vous chargent en fraude Avant le stationnement Où y a encore l'agent Des taxis
Au café On voit n'importe qui Qui boit n'importe quoi Qui parle avec ses mains Qu'est là depuis le matin Au café
Y a la Seine A n'importe quelle heure Elle a ses visiteurs Qui la regardent dans les yeux Ce sont ses amoureux A la Seine
Et y a ceux Ceux qui ont fait leur nid Près du lit de la Seine Et qui se lavent à midi Tous les jours de la semaine Dans la Seine
Et les autres Ceux qui en ont assez Parce qu'ils en ont vu de trop Et qui veulent oublier Alors y se jettent à l'eau Mais la Seine
Elle préfère Voir les jolis bateaux Se promener sur elle Et au fil de son eau Jouer aux caravelles Sur la Seine
Les ennuis Y en n'a pas qu'à Paris Y en n'a dans le monde entier Oui mais dans le monde entier Y a pas partout Paris V'là l'ennui
A Paris Au quatorze juillet A la lueur des lampions On danse sans arrêt Au son de l'accordéon Dans les rues
Depuis qu'à Paris On a pris la Bastille Dans tous les faubourgs Et à chaque carrefour Il y a des gars Et il y a des filles Qui sur les pavés Sans arrêt nuit et jour Font des tours et des tours A Paris
Nombre de messages : 602 Age : 38 Humeur : Angoissée !! Réputation : 0 Date d'inscription : 07/10/2007
Je m'souviens, ma mèr' m'aimait Et je suis aux galères, Je m'souviens ma mèr' disait Mais je n'ai pas cru ma mère
Ne traîn' pas dans les ruisseaux T'bats pas comme un sauvage T'amuses pas comm' les oiseaux Ell' me disait d'être sage
J'ai pas tué, j'ai pas volé J'voulais courir la chance J'ai pas tué, j'ai pas volé J'voulais qu'chaqu' jour soit dimanche
Je m'souviens ma mèr' pleurait Dès que j' passais la porte Je m'souviens comme ell'pleurait Ell' voulait pas que je sorte
Toujours, toujours ell' disait T'en vas pas chez les filles Fais donc pas toujours c'qui t'plait Dans les prisons y a des grilles
J'ai pas tué, j'ai pas volé Mais j'ai cru Madeleine J'ai pas tué, j'ai pas volé J'voulais pas lui fair'de peine
Un jour les soldats du roi T'emmen'ront aux galères Tu t'en iras trois par trois Comme ils ont emmn'nés ton père
Tu auras la têt' rasée On te mettra des chaînes T'en auras les reins brisés Et moi j'en mourrai de peine
J'ai pas tué, j'ai pas volé Mais j'ai pas cru ma mère Et je m'souviens qu'ell' m'aimait Pendant qu'je rame aux galères.
Sujet: Re: MONTAND Yves Dim 13 Avr - 20:53
Nom Livi
Prenom Ivo
Né le : 13/10/1921
Lieu A Monsummano (Italie)
Décedé le : 9 novembre 1991 Senlis d'un infarctus du myocarde
Son père, Giovanni Livi, militant communiste ayant fuit en 1921 le régime fasciste italien et sa mère Giuseppina, sont installés à Marseille dans le sud de la France. Ils ont déjà deux autres enfants, Lydia et Giuliano nés respectivement en 1915 et 1917. Ivo, lui, à l'âge de onze ans, quitte l'école et entre à l'usine. Puis à 14 ans, il rejoint le salon de coiffure de sa sœur qui marche très bien. Il passe son CAP de coiffeur avec succès. Passionné de cinéma, c'est Fred Astaire et ses numéros de claquettes qui fascinent Ivo Livi. Le jeune homme est timide. Mais en 1938, il accepte la proposition d'un régisseur de music-hall qui cherche quelqu'un pour "chauffer la salle". Après trois semaines de répétitions acharnées et un changement de nom en Yves Montand (enfant, il jouait dans la rue et sa mère Giuseppina le hélait par la fenêtre: "Ivo! Monta!"), il passe sur scène devant un public qui applaudit à tout rompre. La légende est née. 21 juin 1939, il fait sa première grande scène. Au printemps 1941, sa carrière redémarre pour ne plus jamais s'interrompre. En janvier 1944, Montand échappe aux milices qui le cherchent pour l'envoyer au STO (Service du Travail Obligatoire). A l'automne 1945, il passe en véritable vedette au théâtre de l'Etoile à Paris. Au début de l'année 1946, Edith Piaf rompt avec Yves Montand. Sans véritable explication. En 1948, un ami l'emmène à Saint-Paul-de-Vence en Provence et lui fait rencontrer Jacques Prévert. En août 49, il rencontre une actrice, Simone Signoret à Saint-Paul-de-Vence. En 1950 Simone Signoret s'installe chez Yves Montand, place Dauphine à Paris. Le 22 décembre 1951, ils se marient et deviennent le couple légendaire du monde du spectacle en France. En mai 1950, Montand signe l"Appel de Stockholm" contre l'utilisation de l'arme atomique. En 1954, il achète avec sa femme Simone Signoret une propriété en Normandie à Autheuil-Anthouillet. Cette maison devient petit à petit le rendez-vous de tous leurs amis : Serge Reggiani, le comédien Pierre Brasseur, le réalisateur Luis Bunuel, l'écrivain Jorge Semprun etc... Octobre 1985, Montand vit le drame de la disparition de Simone Signoret 1988, un petit Valentin est né de son union avec Carole Amiel.
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
J'aime beaucoup les paroles et les musiques des "Feuilles mortes" et de "A Paris", pas vraiment celle du "Galérien", je n'aime pas trop la musique et les paroles ne me touchent pas. Donc j'aime beaucoup les deux premières chansons, mais le chanteur, lui ne me touche pas... Ni sa voix, ni son physique, ni son charisme, il me laisse vraiment indifférente... Et je ne sais pas pourquoi...
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007