C'est au bout du regard Là ou les bateaux quittent la mer Là, où l'horizon est tellement plus clair Sous la belle étoile celle qui te dit que la vie ici ne sera jamais rien que ton amie
C'est au fond de tes yeux là, où le monde effleure tes rêves Là, où le bonheur n'est plus un mystère
C'est là que je t'emmènerai sur la route et si le soleil le savait mais j'en doute, il viendrait Là, où je t'emmènerai Aucun doute, il s'inviterait pour nous éclairer
Nous longerons la mer nos vie couleront sans un hiver comme un matin d'été, un courant d'air Et tout au long de ta vie que s'écarte les nuages je serais là à chaque fois que tu auras besoin de moi Regarde là-bas
C'est là que je t'emmènerai sur la route et si le soleil le savait mais j'en doute, il viendrait Là, où je t'emmènerai Aucun doute, il s'inviterait pour nous réchauffer pour nous accompagner
Là où je t'emmènerai Aucune peur, ni aucun doute Le monde est toujours en été Pas de douleur et pas de déroute C'est là que je t'emmènerai Sur ma route pour te réchauffer et te protéger Sans t'étouffer Je t'emmènerai
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: PAGNY Florent Mar 22 Jan - 21:39
Merci! Car j'adore Florent Pagny c'est un artiste très talenteux et qui ose avoir sa personnalité et s'affirmer!
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Vi moi aussi je l'aime bien. Je le préférai quand il était jeune, il avait ce côté un peu rebelle, mais j'aime sa franchise aussi, il est cash et très nature.
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Son premier album sort en 1990. Il porte le titre de Merci. Principal auteur de ses chansons, celles-ci commencent à fâcher,. Le boycott de la presse écrite est suivi par un déclin des ventes, et par des problèmes personnels. Son deuxième album, Réaliste, n'est pas un succès... Jean-Jacques Goldman lui compose trois chansons, sous le pseudonyme de Sam Brewski, et lui présente de nouveaux collaborateurs. L'album Rester vrai marque le début d'une carrière d'interprète exclusivement. Bienvenue chez moi, la semi-compilation qui suit, est un succès. Florent Pagny y reprend Caruso de Lucio Dalla.
Pagny, l'interprète
Si, comme certains de ses détracteurs sont "libres de le penser", sa nouvelle vie en Patagonie lui permet de fuir le fisc français, cet exil lui permet surtout, dit-il, de vivre une vie normale et équilibrée, avec sa compagne Azucena et ses enfants. Son nouvel album en 1997 s'intitule Savoir aimer. Florent y fait appel aux compositeurs du moment, Goldman, Erick Benzi, Jacques Veneruso, et à un nouveau compositeur interprète, Pascal Obispo, qui lui signe Savoir aimer, pour un succès immédiat. Pagny sort un album de reprises, en 1999, RéCréation. De Jolie môme à Antisocial, il mélange les genres sur des arrangements technos.
Il alterne alors les albums originaux et de reprises (du moins en partie) en changeant régulièrement de look : Châtelet Les Halles, en 2000, dont la plage-titre est signée par Calogero; 2, un album de duos, en 2001; Ailleurs Land, en 2003, dont le premier extrait signé Obispo-Florence traite de ses problèmes avec le Fisc (Ma liberté de penser) et, enfin, en 2004, un album issu du répertoire lyrique, Baryton. Il revient aujourd'hui avec un nouvel album de reprises de Jacques Brel intitulé tout simplement Pagny chante Brel, diversement apprécié par la critique.
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Si tu veux m'essayer Même une semaine Si tu veux m'essayer C'est pas un problème
Si tu veux m'essayer Ma tête et mes veines Si tu veux m'essayer Mes peurs et mes haines
Je me ferai tendre Pour t'apprivoiser Pour te garder, pour te défendre S'il le faut je me ferai sorcier Si tu veux m'essayer Sans jurer toujours Juste pour y goûter Sans parler d'amour
Si tu veux m'essayer Mes mots mes caresses Me prendre ou me jeter Sans que l'on se blesse
Si tu veux m'essayer Si ça t'intéresse Sans vraiment t'engager Mensonges et promesses
Je serai le plus doux Pour te décider Le plus inspiré, le plus fou Tu ne pourras jamais m'oublier
Si tu veux m'essayer Sans risque ou contrat Juste quelques journées Ça ira ou pas
Je me ferai géant Pour t'impressionner Je nous construirai des moments Comme des morceaux d'éternité
Si tu veux m'éprouver Sans cri, sans discours Me jauger, me juger Sans parler d'amour
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: PAGNY Florent Lun 21 Avr - 13:40
merci Danielle!!!!
OUAH il a 100 pour cent que on l'adooooreeee!!!
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
D'avoir passé des nuits blanches à rêver Ce que les contes de fées vous laissent imaginer D'avoir perdu son enfance dans la rue Des illusions déçues, passer inaperçu
D'être tombé plus bas que la poussière Et à la Terre entière En vouloir puis se taire D'avoir laissé jusqu'à sa dignité Sans plus rien demander Qu'on vienne vous achever
Et un jour une femme Dont le regard vous frôle Vous porte sur ses épaules Comme elle porte le monde Et jusqu'à bout de force Recouvre de son écorce Vos plaies les plus profondes Puis un jour une femme Met sa main dans la vôtre Pour vous parler d'un autre Parce qu'elle porte le monde Et jusqu'au bout d'elle même Vous prouve qu'elle vous aime Par l'amour qu'elle inonde
Jour après jour vous redonne confiance De toute sa patience Vous remet debout Trouver en soi un avenir peut-être Et surtout l'envie d'être Ce qu'elle attend de vous
Et un jour une femme Dont le regard vous frôle Vous porte sur ses épaules Comme elle porte le monde Et jusqu'à bout de force Recouvre de son écorce Vos plaies les plus profondes Vos plaies les plus profondes Et un jour une femme Met sa main dans la vôtre Pour vous parler d'un autre Parce qu'elle porte le monde Et jusqu'au bout d'elle-même Vous prouve qu'elle vous aime Par l'amour qu'elle inonde Par l'amour qu'elle inonde
Et un jour une femme Dont le regard vous touche Porte jusqu'à sa bouche Le front d'un petit monde Et jusqu'au bout de soi Lui donne tout ce qu'elle a Chaque pas chaque seconde Et jusqu'au bout du monde Jusqu'au bout du monde
{Parlé:} Jusqu'au bout du monde Parce qu'elle porte le monde
J'aime bien florent il est simple et surtout il n'a pas peur de se dégonfler en disant ce qu'il pense
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007