| Le Japon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Elfe Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Le Japon Ven 4 Jan - 23:59 | |
| Son histoireLa légende prétend que le Japon fut fondé au VIIe siècle av. J.-C. par l'Empereur Jimmu. Le système d'écriture chinois et le bouddhisme furent introduits durant le Ve et le VIe siècles, initiant une longue période d'influence culturelle chinoise. Les empereurs furent les dirigeants symboliques, alors que le véritable pouvoir était le plus souvent tenu par les puissants nobles de la Cour, régents, ou shoguns (gouverneurs militaires). Durant le XVIe siècle, des commerçants venus du Portugal, des Pays-Bas, d'Angleterre et d'Espagne débarquèrent au Japon, avec les missionnaires chrétiens. Pendant la première partie du XVIIe siècle, le shogunat japonais suspecta qu'ils étaient les prémisses d'une conquête militaire par les forces européennes et clorent finalement toutes relations avec l'étranger excepté pour certains contacts restreints avec des marchands chinois et Hollandais à Nagasaki (précisément sur l'île de Dejima). Cet isolement dura 200 ans, jusqu'à ce que le Commodore Matthew Perry force le Japon à s'ouvrir à l'Occident avec la Convention de Kanagawa en 1854. En seulement quelques années, le renouement des contacts avec l'Occident transforma profondément la société japonaise. Le shogunat fut forcé de démissionner, et l'Empereur fut remis au pouvoir. La restauration Meiji de 1868 initia de nombreuses réformes. Le système féodal fut aboli, et de nombreuses institutions occidentales furent adoptées, dont un système légal et de gouvernement ainsi que d'autres réformes économiques, sociales et militaires qui transformèrent le Japon en une puissance mondiale. Ces transformations donnèrent naissance à une forte ambition, qui se transforma en guerre contre la Chine (1895) et la Russie (1905) dans laquelle le Japon gagna la Corée, Taiwan et d'autres territoires. Le début du XXe siècle vit le Japon tomber sous l'influence croissante de l'expansionisme militaire, qui débuta avec l'invasion de la Mandchourie, une seconde Guerre sino-japonaise (1937) et finalement avec l'attaque de Pearl Harbor en 1941 qui l'engagea dans la Seconde Guerre mondiale. Le Japon fut finalement vaincu en 1945 par le largage de deux bombes atomiques, une sur Hiroshima et une autre sur Nagasaki, et se rendit aux États-Unis et ses alliés le 2 septembre 1945. Le Japon dévasté d'après-guerre, maintenant confiné à sa taille actuelle, resta sous la tutelle des États-Unis jusqu'en 1952, date à partir de laquelle son économie se rétablit et permit le retour de la prospérité sur les îles. Sa situation géographiqueLe japon, c'est 4 îles principales Kyushu, Shikoku, Honshu et Hokkaido. La plus importante étant celle de Honshu qui comprend des villes comme Tokyo, Yokohama ou Kyoto. Il y a de plus sur cette île le Shinkansen, train qui relie les grandes villes de l'îles.
Dernière édition par Nataly le Jeu 17 Avr - 22:55, édité 3 fois | |
|
| |
Pays des ténèbres Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 507 Age : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Le Japon Sam 5 Jan - 0:10 | |
| Le but à atteindre est donc la liaison permanente de l’esprit à l’action du moment. Autrement dit qu’il fasse strictement ce que l’on souhaite, pas ce qu’il veut. Cela s’appelle la maîtrise de l’esprit ; c’est exactement la recherche du mokuso. A ce point du raisonnement, il faut souligner que l’esprit a besoin d’être actif souvent. (Le corps aussi, d’ailleurs ; mais il est plus facile de le contraindre.) Ainsi, un individu passif qui n'offre pas assez d’exercice à son esprit, verra ce dernier, pour s’occuper, se mettre à délirer. Une longue cohorte d’effets parasites et nuisibles va en découler : angoisses, interrogations métaphysiques insolubles, contradictions existentielles, etc. (Cf. les dépressions nerveuses chez les inactifs) Mais, le plus grave réside dans l’habitude qu’acquiert l’esprit à divaguer sans objectif. La conséquence immédiate étant l’indisponibilité de l’esprit lorsqu’on en a besoin et surtout son influence régressive ; en particulier le fait qu’à la place de son utilité dans l’action, il produise le plus souvent des effets néfastes tels que la peur. Toutefois, pour que l’esprit trouve son compte dans cette démarche, il est nécessaire de l’installer dans un projet grandiose et stimulant ; ce ne peut être que la recherche, en toute circonstance, de la perfection. Oui j'adore leur pensée ce qu'ils sont . | |
|
| |
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Le Japon Sam 5 Jan - 0:28 | |
| - Chie Chieko a écrit:
- Le but à atteindre est donc la liaison permanente de l’esprit à l’action du moment.
Autrement dit qu’il fasse strictement ce que l’on souhaite, pas ce qu’il veut. Cela s’appelle la maîtrise de l’esprit ; c’est exactement la recherche du mokuso. MOKUSOMéditation Mokuso est un héritage de la pratique Zen des samourai, ceux-ci se servaient du vide de l'esprit pour mieux appréhender leur environnement, exarcerbant leurs sens sans diriger leur attention sur quoi que ce soit.Mokuso se pratique dans de nombreux arts martiaux, il s'effectue pendant le salue de début et de fin de cours. En position Seiza, le buste droit mais le corps détendu, les mains sur les cuisses ou en position Zen (L'avant-bras reposant sur les cuisses, les doigts non fléchis se superposent et les pouces se touchent), les yeux fermés dans le silence.A cet instant vous devez faire le vide dans votre esprit, ne penser à rien (sans penser de penser à rien bien sûr !), ne pas focaliser votre attention et respirer calmement. Détente et vigilance, votre corps au repos, vos sens en éveil.
| |
|
| |
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Le Japon Sam 5 Jan - 6:32 | |
| Ouah génial encore un nouveau pays. J'aime les pays asiatiques et leurs savoirs mais j'aime moins la façon dont les enfants travaillent jeune et top. | |
|
| |
Océane Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1082 Age : 31 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Réputation : 1 Date d'inscription : 30/08/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Humain Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Re: Le Japon Dim 6 Jan - 15:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 0:37 | |
| Après les photos de ces jeunes filles, apparemment déguisées en personnages de mangas, je vous propose d'aller voir la définition que Vivi nous a mis dans la rubrique : Définition des mangas
| |
|
| |
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 0:44 | |
| - Nataly a écrit:
- Après les photos de ces jeunes filles, apparemment déguisées en personnages de mangas, je vous propose d'aller voir la définition que Vivi nous a mis dans la rubrique :
Définition des mangas
Merci à toi Nataly d'avoir rappelé ce post ! C'est vrai que le Japon est un pays très utilisateur des Mangas qui sont à la mode dans la vie courante des jeunes et des moins jeunes. | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 9:07 | |
| moi j adore je te pique les photos :P | |
|
| |
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 15:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 15:58 | |
| Wouahouuuuuuu alors la Danièlle je la pique trop jolie la photo | |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 16:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 16:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Lun 7 Jan - 21:38 | |
| chouette jais ma banque d image a domicile . merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 31 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Réputation : 1 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Le Japon Sam 12 Jan - 14:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Sam 12 Jan - 14:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Sam 12 Jan - 14:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Sam 12 Jan - 14:26 | |
|
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Sam 12 Jan - 15:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Sam 12 Jan - 15:45 | |
| merci oceane | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Japon Sam 12 Jan - 18:21 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Japon | |
| |
|
| |
| Le Japon | |
|