Nombre de messages : 579 Age : 43 Localisation : Lunel (Hérault-34) Humeur : Adore sourire et rire Réputation : 0 Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Star Academy en général Mar 25 Déc - 16:28
Aimant profondément cette émission je souhaite faire un reportage sur les chanteurs(ses) qui m'ont le plus touchés au cours de ces 7 années !!!!! Et ensuite bien sûr faites de même, voir si on a les mêmes goûts !! Bon désolée Boby et l'invité, ce post n'est pas pour vous mais bon vous pouvez y participer !!!!!! Vous êtes partant ?!!!!!
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Mar 25 Déc - 16:53
Ben moi je suis ok bien sûr ! En route ! J'ai attaché ma ceinture !
Vickéa Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 579 Age : 43 Localisation : Lunel (Hérault-34) Humeur : Adore sourire et rire Réputation : 0 Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Mar 25 Déc - 17:07
STAR ACADEMY 1 Lors de cette première saison, Catherine, Khalifa, Stéphane, Amandine, Grégory, Sidonie, Cécile, François, Djalil, Carine, Olivia, Jessica, Jean-Pascal, Patrice, Mario et Jenifer reprenaient la chanson La Musique de Nicoletta pour en faire leur hymne, ainsi que Gimme ! Gimme ! Gimme ! d'Abba. Ils avaient alors comme parrain Florent Pagny et comme directrice Alexia Laroche-Joubert, qui prendra les commandes du château tous les ans, à l'exception de 2003 et 2004.
Je n'ai pas trop regardé cette promotion juste la finale alors trop tard!! je sais que je préférais Mario à Jenifer ! Cependant quand j'ai acheté leur album je suis tombée sous le charme de la voix de Carine avec sa voix grave et rauque!!!!
(la blonde) et j'ai beaucoup aimé aussi la voix chaude de Jessica marquez
voila pour la star ac 1!!! Olivia Ruiz a bien réussi!!!(voir post la concernant)
STAR ACADEMY 2
Pour moi la MEILLEURE promotion !!!!!
Une de mes préférées Anne-Laure
Mais ma préférée reste évidemment NOLWENN qu j'ai soutenu jusqu'au bout et qui a gagné!!!!
voila pour les deux premières saisons je reviens plus tard pour les 5 autres!!!
Sujet: Re: Star Academy en général Mar 25 Déc - 20:48
Donc comme je l'ai dis de la Star Ac 2 c'est Nolwenn que j'ai préféré et je la soutiens encore (albums, concerts.....)
STAR ACADEMY 3
Alors au début je n'aimais personne en particulier j'aimais bien morganne aux cheveux bouclés en bas (pull noir rayé rouge) ! et petit à petit j'ai adoré la sincérité la fragilité d'Elodie et sa voix!!!! et voila elle aussi a gagné!! j'ai acheté son album je l'aime bien franchement!! Patxi en bas à gauche (tee shirt orange) a aussi beaucoup d'originalité et j'ai adoré son duo avec Marina "s'embrasser"
STAR ACADEMY 4
Bien sûr j'ai été touché par Grégory ci dessous, et sa voix d'ange!!!!! quelles émotions il m'a procuré!! il nous donné une belle leçon de vie il faut se batttre jusqu'au bout même si la souffrance est là!!! Sos d'un terrien en détresse j'ai pleuré avec cette chanson!! en + il était toujours là pour faire le pitre et ça c beau
mais j'ai beaucoup aimé la douceur de Lucie la finaliste, (3eme deuxième ligne) la voix orientale de Radia (5eme même ligne) et la force de Hoda (2eme première ligne) dont ses prestations étaient époustouflante comme quand elle a chanté avec Tina Turner ou l'envie avec Grégory!!!
Sofiane ci dessous, fait une belle carrière avec sa voix chaude!! "briser les chaines..." trop beau!!!
des beaux finalistes!!!! très émouvante finale!!!
STAR ACADEMY 5
Vous n'allez pas me croire mais dès le début j'ai adoré Magalie elle a une voix incroyable et ce dès le premier prime "je viens du sud" les profs ne l'ont pas épargné en la nominant 5 fois mais le public a toujours été là pour la soutenir!!! ET moi j'étais de ceux là!!! donc voila!! amis mon chouchou du début était un beau noir alors????? Jean-Luc des photos des photos!!!!!
STAR ACADEMY 6
UNE SAISON COUP DE COEUR MARINA MARINA MARINA MARINA
depuis le premeir prime on s'est dit : "dites moi c'est qui celle-là dernière sa trop grande guitare elle a l'air ": d'être la meilleure!!!!!!!!!!!!! hourra marina nous a offert de belles prestations et est restée jusqu'en demi-finale (malheureusement on aurait la voir gagner n'est ce pas!!!? on attend avec impatience son album
Ce fut tout de même un beau gagnant Cyril cinélu qui a gagné le coeur du public par sa simplicité et sa sensibilité et sa voix d'une extrême finesse!!!! j'ai eu un coup de coeur pour Cynthia qui chantait superbement!!
VIVE MARINA
STAR ACADEMY 7
Pas encore fini mais j'ai aussi des coups de ceour Tout d'abord la rockeuse sensible lucie comme DA
la douce Claie-Marie qui est en train d'éclore et de s'eprimer!!
et matthieu encore un beau black!!!
et Bertrand enfin un candidat hors norme et attachant
Pays des ténèbres Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 507 Age : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Mar 25 Déc - 22:29
c'est ma pancarte de protestations contre ces jeunes manipuler . il est rare qu il y de vrais talent hihi
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Mar 25 Déc - 22:41
Pays des Ténèbres a écrit:
c'est ma pancarte de protestations contre ces jeunes manipuler . il est rare qu il y de vrais talent hihi
Pays des Ténèbres lance un débat, pourtant ma Belle, tu n'auras pas craqué pour Julien Doré ? Mais comme tu l'as précisé c'est rare... Mais bon moi, perso, il y en a pas mal qui m'ont fait craqué. Bien que cette année j'ai pas tellement regardé.
Dernière édition par Nataly le Mer 13 Aoû - 1:54, édité 1 fois
Nombre de messages : 507 Age : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Mar 25 Déc - 22:43
oui mais il ne viens pas de la star academy mais de la nouvelle star hihi c est pas la meme chose est la qualitee est aux rendez vous
Sujet: Re: Star Academy en général Mar 25 Déc - 23:09
oui mais il ne viens pas de la star academy mais de la nouvelle star hihi c est pas la meme chose est la qualitee est aux rendez vous
Bon ok désolée, j'ai mélangé... Mais pour moi c'est pareil, ou presque...
Mais c'est vrai que je préfère la Nouvelle Star, cela fait moins "voyeur", car c'est vrai que j'aime l'idée de connaitre de nouveaux artistes mais je me fiche complètement de savoir quel slip ils se mettent pour se coucher.
Dernière édition par Nataly le Mer 13 Aoû - 1:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Star Academy en général Mer 26 Déc - 13:12
DA sera contente d'y répondre j'en suis sûre!!!!
Mais Julien Doré, la Nouvelle star même émission que la star ac au niveau prime time!!!! moi je veux parler des chanteurs qu font de belles prestations qui nous font oublier nos soucis le temps d'une soirée comme d'ailleurs JULIEN l'a fait!! moi je ne veux pas parler des émissions quotidienne sur tf1 mais d'un show qui se passe tous les vendredi! d'ailleurs de nombreux chanteurs y passent, ceux que vouqs aimez Emmanuel Moire Christophe Maé Hélène Ségara Chimène Badi Patrick Bruel roch Voisine!!!.....
Voila tant pis si vous n'adhérez pas moi je me régale!!!!!!!!!!!!!!
Danielle Allez qui dit mieux que moi ?
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Mer 26 Déc - 14:38
tu a raison vickea ! moi j'aime dans cette promo bertrand et lucie et mathieu bisoussssssssssssssssssssssss
Sujet: Re: Star Academy en général Mer 26 Déc - 14:45
et dans les autres promos????? répondez s'il y a d'autres chanteurs que vous a apportez du bonheur (je dis bien chanteurs!!!!) mettez vos photos vos commentaires ça fera un beau reportage sur ces 7 années!!!!
Ne réponde que ceux qui sont des aficionados de la star ac
Nombre de messages : 3352 Age : 56 Localisation : Draguignan (Var-83) Humeur : Aime bien rire Réputation : 2 Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Mer 26 Déc - 14:47
Sujet: Re: Star Academy en général Mer 26 Déc - 16:58
Bon moi j'y réponds car je ne suivais pas les journalières, pour le côté "voyeur" mais j'adorais les primes, donc j'avais mes chouchous.
Star Ac 1 : Mon chouchou Mario, bon chanteur, charmant mais dommage, il est tout petit...
J'aimais aussi Carine, qui avait une voix particulière qui me plaisait
Et Olivia qui a cette voix de petite fille, toute mimi, mais elle ne pouvait pas chanter toutes les chansons justement à cause de son timbre de voix.
Star Ac 2 : D'accord avec toi Vickéa, meilleure promo car c'est là où j'ai eu le plus de coup de coeur...
Ben j'ai direct craqué, pour Anne-Laure, tombée amoureuse direct !
Puis bien sûr Nolwenn, mais pour moi Nolwenn avait plus de chance de gagner que Anne-Laure et que comme j'ai tendance naturellement à soutenir les moins fort, je préférais Anne-Laure...
J'adorais l'humour et le talent de Houcine aussi.
Et la charmante Aurélie qui a fait la comédie musicale "Belle, belle, belle" en hommage à Claude François !
Star Ac 3 : Patxi me faisait rire.
J'adorais la voix de Sofia.
Mais je préférais quand même de loin à tous Michal, si sensible et craquant.
Star Ac 4 : Pas photo bien sûr Grégory, cet ange, cette voix, cette émotion, ce courage, Grég et toujours Grég !
J'ai adoré Hoda, belle, gentille, belle voix...
Lucie était attachante, un sourire craquant !
Star Ac 5 : Y'a pas photo, voix extraordinaire, et moi elle me plaisait dans sa générosité, sa sincérité, et quoiqu'en dise Boby, je l'aime et j'ai même son albumn na ! MAGALIE VAE !
Et j'ai craqué pour Jérémy, mais je l'avoue c'est surtout car il est trop mimi !
Star Ac 6 : Une seule ma fait craquer, car originale, intelligente, et drôle ! Quelle artiste, et en plus jolie ! J'ai nommée MARINA !
Star Ac 7 : Je n'ai pas vraiment suivi, ils m'énervaient tous. Une seule cependant... Claire-Marie !
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Jeu 27 Déc - 21:31
Vickéa a écrit:
Ne réponde que ceux qui sont des aficionados de la star ac
Non pas du tout au contraire d'ailleurs je trouve que cette idée de topic est très bonne mais il serait interessant que chacun développe les élèves qu'il a aimé mais aussi ceux que nous n'aimons pas pour pouvoir justifier de ses goûts. Ne sommes nous pas dans un pays de libres expression N'avons nous pas le droit d'aimer différemment que nos "copains"
De même que j'invite les non-amateurs à participer comme Boby, Morgane ou Pays des Ténèbres (peut être y en a t il d'autres mais je ne les connais pas encore) pour nous dire ce qu'ils détestent dans ce style d'émission !!!!
Dernière édition par Vivijeanjean le Ven 16 Mai - 22:45, édité 1 fois
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Jeu 27 Déc - 21:40
Pas la même chose :!: Pas vraiment d'accord. :D Je trouve le concept de l'émission très semblabe sauf qu'il n'y a pas de quotidienne et presque pas de compte rendu. La durée est plus courte mais le résultat est également au gout de la prod avant dêtre au gout du public.
Moi j'ai suivi les deux émissions plusieurs années de suite et je pense que chacune dans son style a des avantages et des inconvénients.
La qualité est au rendez vous de la nouvelle star certe mais elle est également présente sur le plateau de la Star Ac.
Sujet: Re: Star Academy en général Jeu 27 Déc - 23:11
je ne cest pas ci tu a vu mais jais dit ce que jens penser quelque post plus haut mon avis:
je n aime pas du tout tout est truquer ,manipuler il ce font de l argent sur les jeunes car il ne faut pas oublier que la majorité de leur cible c'est les 10/15 ans. merci a eux d'envoyer les sms toute la soirée pour élire la personne qu il apprécie . certains sont vachement ridicule a regarder. après il y a u sûrement des candidats qui sont sortit du lot
Sujet: Re: Star Academy en général Ven 16 Mai - 18:10
Bien moi il va falloir que je fasse mon récapitulatif depuis le temps que je le dis.
*mag* J'aime Les Midinelfes
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 0 Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Star Academy en général Ven 16 Mai - 18:18
Moi je regarde chaque année mais mon coeur de COEUR à été pour la Star ac 5 avec MA MAUD !!!!!!! Depuis je regarde mais plus aucune envie c'est pas pareil.
Océane Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1082 Age : 31 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Réputation : 1 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Star Academy en général Sam 20 Sep - 18:00
Voilà je me lance moi j'adooore la Star Ac j'ai regardé tout les ans les primes inévitablement et les quotidiennes même de temps en temps lorsque je le pouvais.
J'ai même eu le libve 22/24h l'année de la promo Star Ac 6. Ca vous étonne ?? Je vais également avoir le live 22/24 cette année.
STAR ACADEMY 1
Mon faible pour trois filles avec une légère préférence pour Jenifer.
Donc en premier JENIFER,
puis Olivia Ruiz
et Jessica Marquez
STAR ACADEMY 2
Ma préférence dès les premières représentations ce fut Anne Laure qui malheureusement a été éliminé.
C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à m'intéresser à Nolwen que je trouvais toujours trop supérieure (caractère) par rapport aux autres.
STAR ACADEMY 3
L'année qui m'a le moins parlé, je crois bien. enfin j'aimais beaucoup Sofia.
STAR ACADEMY 4
Alors mon premier coup de coeur Star Ac fut cette année là pour Grégory. J'adorais sa complice Hoda mais lui c'était autre chose, il était différent.
Sujet: Re: Star Academy en général Sam 20 Sep - 18:08
La Star Academy me laisse assez dubitative. Le peu que j'en ai vu m'a vite lassé. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de voir les candidats dans leur château et se comporter de façon plus ou moins adulte. Et ce d'autant moins qu'au final ce sont les réalisateurs qui choisissent soigneusement ce qu'ils veulent montrer. Or, le résultat n'est certainement pas le vrai reflet de la réalité, pire, sorties de leurs contextes, certaines scènes peuvent s'interprêter complètement de travers.
Par contre, je ne nie pas que certain(e)s candidat(e)s ont su profiter de l'émission et s'en servir comme un tremplin pour lancer leurs carrières (Jennifer, Nolween, Olivia Ruiz...). Et ce constat adoucit mon point de vue au sujet de l'émission. Pas au point cependant de me donner envie de regarder l'émission.