Nationalité : française Naissance : 07 Juillet 1982 Age : 25 ans Métier : Chanteur
Biographie de Julien Doré Julien Doré est le vainqueur de la Nouvelle Star édition 2007. Il naît dans le Gard en 1982. Après des études littéraires et les Beaux-Arts de Nîmes, il fonde en 2002 un groupe du nom de Dig Up Elvis. En 2006, il a un nouveau projet, The Jean D'Ormesson Disco Suicide (ou Jean D'Ormesson's), qui consiste à reprendre à la sauce musique du Sud des Etats-Unis des standards du disco.
Lors du casting pour l'émission La Nouvelle Star, Julien Doré s'est présenté avec un ukulélé sur lequel était inscrit le nom de son premier groupe. Sélectionné pour les premiers directs sur M6, Julien se fait un plaisir de reprendre à sa manière des grands tubes ("Like A Virgin" de Madonna version jazz, "Moi Lolita" d'Alizée version lente et acoustique). Ses prestations surprennent, amusent et en déconcertent plus d'un, Julien Doré a trouvé sa marque de fabrique. Cet atout lui a permis de remporter la finale de La Nouvelle Star le 13 juin 2007, face à son concurrent Tigane.
a la faveur de l'automne
je voudrais mourir sur scene de dalida par julien
I put a spell on you version jay hawkins par julien
la preuve de ton talent
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Merci à toi pour ce nouveau chanteur et merci pour la biographie.
Vickéa Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 579 Age : 43 Localisation : Lunel (Hérault-34) Humeur : Adore sourire et rire Réputation : 0 Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: DORE Julien Mar 25 Déc - 14:02
j'adore ce gars!!!! en + il était au même lycée que moi j'ai un copain qui était dans sa classe!!!donc obligé que je l'ai soutenu pdt la nouvelle star en + il a une voix originale qu'on entend pas tous les jours une voix de folie avec le personnage remplie de folie aussi!!!!
Vickéa Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 579 Age : 43 Localisation : Lunel (Hérault-34) Humeur : Adore sourire et rire Réputation : 0 Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: DORE Julien Mar 25 Déc - 14:07
Biographie de Julien Doré
Julien est sans doute aucun, le candidat le plus original de cette promotion. Derrière une apparence de garçon modèle, julien déborde d'énergie. Donnez-lui un ukulélé, une scène et un public, et le tour est joué, il fait le show à lui tout seul. La fibre artistique, si lui ne l'a pas quiconque d'autre non plus. Après 5 ans passé aux beaux arts de Nîmes, Julien se lance dans la musique avec laquelle il se familiarise très tôt, et crée ainsi un groupe au nom tout aussi atypique que le personnage lui même : « The Jean d'Ormesson Disco Suicide » avec qui il joue et fait la tournée des bars.
Une bonne formation donc et tout aussi bonne préparation pour le casting de la Nouvelle Star dans lequel il fait l'unanimité. Sa forte personnalité n'en laisse pas moins de côté un réel talent et une merveilleuse voix. Julien est un candidat aux multiples influences musicales avec une préférence pour des noms tels que Bishop, Black Rebel Motorcycle Club ou encore Jonathan Fine Eater. Très proche de la candidate Gaëtane, julien captive par son énergie, sa personnalité , et aussi et surtout sa capacité à s'approprier tous les registres de chanson...Une petite nouvelle star en herbe.
Pays des ténèbres Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Nombre de messages : 507 Age : 54 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: Re: DORE Julien Jeu 27 Déc - 13:47
posteuse folle
compil julien doré
Julien Doré - Les bétises
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Merci pour ce topic pour Julien Doré, que j'ai A-Doré dès le casting, ce petit air décalé, je suis ailleurs, mais je suis loin d'être con, matiné d'humour, avec modestie et même de l'auto-dérision. J'aime vraiment le personnage, car c'est UN personnage, il a un look, un charisme, un style à part, à lui, et j'aime les gens qui osent, qui s'assument et qui ont du talent, car après tout c'est pas facile ce qu'il fait ! Et même si parfois, il a l'air d'en faire trop, ben c'est normal, il joue...
J'adore cette chanson chantée par Dalida, car elle la chante formidablement, surtout dans la mesure où cette chanson lui collait à la peau. Mais chantée par Julien j'aime aussi et j'ai aussi des frissons, j'adore les changements de paroles avec cette pointe d'humour dans une chanson dont le thème est grave. Julien le disait lui-même il prit conscience de la signification de cette chanson lorsqu'il l'a chanté sur le prime, et elle a pris vraiment son sens dans son esprit, et cela se voit dans ses yeux vers la fin, pendant les violons et son cri de fin est bien placé je trouve.
Il est space ce mec, mais j'adhère, coiffé comme ma soeur (que je n'ai pas d'ailleurs) mais bon ! J'aime son humour en fait, j'ai l'impression qu'il en a rien à cirer de tout, il s'éclate c'est tout, et c'est le principal !
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Je ne suis pas très fan du bonhomme mais il faut reconnaitre qu'il interprête avec un talent particulier.
Lilinet Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Nombre de messages : 1068 Age : 42 Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76) Réputation : 10 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: DORE Julien Mar 22 Jan - 22:00
JE SUIS FAN DE CET INTERPRETE INCROYABLE!!!! Et je le trouve très mignon J'ai toutes les chansons quil a fait en prime pourtant je n'ai pas regardé "la Nouvelle star" mais un jour j'ai vu cet artiste et du coup, j'ai voulu quil gagne d'une et de deux j'ai visualisé toutes ses prestations! Merci pour cette vidéo
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Ben moi à la vérité son look m'arrange bien car si cela pouvait lancer la mode, le coup des barrettes dans les cheveux, cela me permettrait de reculer l'échéance de couper les cheveux à mon Timtim !