|
| Vive l'intuition ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyline Je découvre Les Midinelfes...
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : Suisse Romande Réputation : 0 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Vive l'intuition ! Dim 9 Déc - 15:27 | |
| Velouté aux châtaignes Voici une recette pour sorcière ultra-moderne. Elle nécessite en effet l'utilisation d'un robot ménager et d'un balai mixer. (Il est possible de se passer de ces appareils mais alors, quel travail !). Ce velouté développera créativité et intuition, s'il est préparé selon le rite et par une sorcière. Il peut bien entendu être consommé par nos hommes.
Il sera nécessaire de brasser avec délicatesse le velouté durant tout le temps de cuisson (environ 1/4 d'heure). Il faut impérativement utiliser une spatule en bois et la tourner en formant un 8 couché dans la casserole. Utilisez uniquement la main gauche pour ce faire. Si vous mettez un joli bracelet à votre poignet, le velouté aura encore plus d'effet ! Et surtout, les filles, n'oubliez-pas de garder votre bâton de sorcière à portée de main !
Ingrédients
1 kg de châtaignes 1 plaque de purée de châtaignes (2 à 300 gr) 1 litre de bouillon 1 litre de crème du poivre concassé
Préparation
Passe les châtaignes au mixer pour les réduire en petits morceaux (elles doivent être décongelées pour ne pas abîmer les couteaux).
Coupe la plaque de purée en morceaux également.
Mets chauffer un litre de bouillon (de légumes ou de poule) et verses-y délicatement la purée et les châtaignes. Ajoute un litre de crème. Brasse comme indiqué plus haut.
Après 1/4 d'heure, passe la soupe au balai mixer pour en faire un beau velouté. Ajoute très peu de poivre concassé avec la main droite et brasse (toujours avec la main gauche), juste pour mélanger.
Passe à table...
Sorcière, ton intuition assureras Si douce crème de châtaignes goûteras Avec ta main gauche tu la prépareras Et, tout à la fin, une pincée de poivre ajouteras Lyline
| |
| | | Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Elfe Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Re: Vive l'intuition ! Lun 10 Déc - 15:53 | |
| Moi j'aimerai bien affiner mon intuition... Mais je n'aime pas les châtaignes !! En tout cas : | |
| | | | Vive l'intuition ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|