Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Activités de saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:53

Et oui bientot noël alors je te propose une petit activité simple.

Tu recherches une idée déco sur le net.

Si tu veux, tu la réalises mais surtout tu fais voir aux autres ton chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:10

je vais commencer.

sa c'est pour vous les filles
Boules
LA BOULE BIJOU



Matériel :
* fil de fer, fil de nylon
* boule en pâte à papier (ou en stiropor)
* petites perles, cordons de perles
* colle blanche
* ciseaux
Activités de saison Boule_bijoux
























Réalisation
:

1 Commence par faire une boucle avec le cordon de perles, maintiens-la avec du fil de fer que tu piques ensuite dans ta boule.

2 Encolle un cordon de perles, puis fixe-le sur la boule en tournant autour et en créant des espaces réguliers, selon ton envie.

3 Encolle un espace sur la boule et roule-le dans l'assiette où tu auras mis les petites perles.

4 Laisse sécher. Recommence la même opération pour chaque couleur, regarde le modèle. Tu peux aussi choisir d'autres formes et d'autres couleurs. Sois un grand artiste pour le Père Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:35

Guirlandes de Noël

Il faut :

  • quelques feuilles de papier, format A4 (couleur de votre choix)
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 rouleau de ruban adhésif
  • 1 tube de colle universelle
  • des feutres de couleur


Activités de saison 1 Imprimer le modèle proposé ci-dessous et le découper :

Activités de saison B_neige_g_01
Activités de saison Sapin_g_01
Activités de saison P_noel_g_01
Activités de saison 2 Prendre un feuille (format A4), la plier dans le sens de la longueur, et la couper afin d'obtenir 2 bandes
Activités de saison 3 Coller ces 2 bandes bord à bord à l'aide du ruban adhésif pour obtenir une longue bande.
Activités de saison Guirlande02 Activités de saison Guirlande03
Activités de saison 5 Déplier le tout puis plier à nouveau, en accordéon cette fois, en vous aidant des marques faites par les précédents plis.
Activités de saison Guirlande04 Activités de saison Guirlande05
Activités de saison 6 Coller le modéle sur la première page de votre accordéon (le premier pli devant se trouver sur la droite du dessin).

Activités de saison 7Découper ensuite le contour du modèle en prenant bien soin de ne pas couper les points d'accrochages (au niveau des plis).

Activités de saison Guirlnoel1 Activités de saison Guirlnoel2

Activités de saison 8Colorier ou dessiner les détails de chaque personnage afin de terminer en beauté cette guirlande maison...
Ceci fait, elle peut enfin décorer les murs de la maison !
Activités de saison Guirlnoel3
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:46

Et bien génial mon coeur. Tu travailles bien aujourd'hui. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue20/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (20/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:34

En parlant d'activité de Noël, Boby tu nous enverras la photo de toi déguisé en Père Noël !

Et merci pour ces idées !
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Danielle
Allez qui dit mieux que moi ?
Allez qui dit mieux que moi ?
Danielle


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 56
Localisation : Draguignan (Var-83)
Humeur : Aime bien rire
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue20/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (20/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:45

OUI MERCI VAIS ESSAYER
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:11


Un mobile de boules de Noël



Activités de saison _mobile_boule_tg Voici comment réaliser un mobile aux couleurs très "pop" à partir de boules transparentes ou pleines, peintes suivant différentes techniques et suspendues à une couronne.


C'est l'association de différentes techniques et matières qui fait de ce mobile un support original de boules toutes différentes.



Matériel

  • 4 boules transparentes de 7 cm de diamètre
  • 2 boules en polystyrène (8 et 12 cm de diamètre)
  • une couronne en polystyrène (20 cm de diamètre)
  • papier cadeau métallisé orange
  • du bolduc écru
  • et selon la technique utilisée pour chaque boule : de la peinture sur vitre, sur verre, colle à paillettes, poudre de paillettes, tampon scrap, flock...

Réalisation de la couronne


Activités de saison Mobile_couronne L'ensemble des boules de noël sont suspendues depuis la couronne en polystyrène expansé.
Il s'agit donc de la décorer dans des tons assortis :
- soit en la recouvrant de bandes de papier cadeau métallisé orange étoilé, qui seront tenus par un long bolduc enroulé tout autour de la couronne
- soit en la recouvrant de bandes de tissus qui seront fixés par des épingles enfoncés dans le polystyrène
- soit en la peignant comme la boule en polystyrène rouge à paillettes.
Les boules transparentes sont suspendues par leur attache, les boules en polystyrène expansé sont suspendues par un long morceau de bloduc qui se croise façon paquet cadeau.
Réalisation d'une boule façon scrap


Activités de saison Mobile_boule_etoile_0 Une boule transparente est ici décorée avec deux couleurs de tampons encreurs (utilisés habituellement en scrapbooking): un tampon en forme Olive pointue de couleur "bisque" (moutarde dorée en réalité) et un tampon carré de couleur Lime (en réalité vieux rose). Ouvrir la boule transparente et sur chaque face, côté bombé, dessiner d'abord tout autour du bord une frise de triangles en utilisant la moitié du tampon carré.
Attention, ce type de peinture est très gras et il faut patienter pour qu'il soit bien sec avant de continuer la décoration de la boule pour éviter toute bavure.
Sur le sommet de chaque face de la boule (la moitié de boule étant posée à plat), dessiner une étoile en utilisant la forme particulière du tampon en Olive pointue.



Activités de saison Boule_spirale Activités de saison _mobile_boule_etoile_tg Directement en utilisant l'embout d'un tube de colle transparentes à paillettes dorées, dessiner le contour de l'étoile puis des arabesques entre l'étoile et les triangles du bord.
Laisser sècher.



Réalisation d'une boule en flock


Activités de saison Boule_flock_p1 Activités de saison Boule_flock_p2 Les copeaux de peinture flock aux coloris assortis permettent une déco originale et facile pour les boules de Noël. Il suffit de saupoudrer la flock dans une assiette à carton, d'encoller la boule au vernis-colle et de la rouler dans l'assiette. A répéter après séchage pour bien homogénéiser les copeaux.
La boule, après nouveau séchage, peut même être poncée !




Boule de Noël décor pailettes


Boule de Noël décor spirale : effet visuel garanti !

Dessiner à l'intérieur de chaque face une spirale directement avec l'embout d'un flacon de peinture sur vitre (ici blanc pailleté argent). Laisser sécher.
Vaporiser l'intérieur de chaque face avec un vernis-colle en spray. Attendre 2 minutes (que le pouvoir collant se soit développé) et saupoudré de paillettes (ici des paillettes couleur cuivre).
Laisser sécher à nouveau.


Activités de saison Boule_paprika_150 Boule unie aux paillettes cuivrées
Pour une boule lumineuse : peindre l'intérieur des deux faces d'une boule transparentes en peinture sur verrela Pebéo Vitrea 160 couleur Paprika par une application à l'éponge fine. Sans attendre, saupoudrer de façon très homogène de la poudre de paillettes cuivre.

Activités de saison Boule_pl_or_etoiles1
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:14


Toile de Noël façon Home déco



Activités de saison _home_deco_noel_tg1 Une toile façon home déco, en multi-matières et effets de relief, pour une décoration de Noël très tendance !

Matériel

  • une toile sur châssis 3d 24x30 (1,9 cm de profondeur)
  • une boule transparente en 2 parties de diamètre 6 cm
  • un ruban de 30 cm de long (en dentelle gris argent de la boutique Julien Faure)
  • un morceau de feutrine blanche (au moins 6 cm x 6 cm) et le même en feutrine gris clair
  • pâte à relief, peintures acryliques bleu, blanc, métallisé argent, gel à craquelures, gel-colle pailletté

Structurer la toile


Activités de saison Home_deco_noel_0 Un peu de géométrie pour commencer, il s'agit de placer rigoureusement carrés et lignes.
Utiliser une moitié de boule pour en dessiner (au crayon papier) le contour, en la plaçant à 3,5 cm du bord gauche et 4 cm de bord haut (veiller à ce que l'attache de la boule soit représentée bien verticale).
Faire de même pour les 3 autres angles de la toile.
Pour les boules des coins bas-gauche et haut-droit, dessiner autour de la boule un carré de 9 cm de côté (le milieu de chaque côté doit donc être à 1,5 cm du bord de la boule).
Tracer une ligne verticale : à13,5 cm du bord droite, à 1 cm de cette précédente ligne puis à 0,5 cm de cette précédente ligne puis à 2 cm de cette précédente ligne.
Effet de relief


Activités de saison Home_deco_noel_01 A l'aide d'un pinceau brosse plate (0.,5 de large), étaler de la pâte à structure relief (celle utilisée est "effet neige") dans la colonne centrale de gauche et jusque sur les traits au crayon pour les recouvrir.
Ne pas oublier les bords haut et bas du châssis.






Peinture de la toile


Activités de saison Home_deco_noel_1 Réaliser un mélange de bleu (très peu) et de blanc (en proportion beaucoup) afin d'obtenir un bleu ciel.
Peindre avec ce mélange clair la partie droite en disposant un peu de peinture au pinceau souple et en l'étalant en frottant un chiffon propre de manière à ce que le blanc de la toile soit visible par endroit.

Peindre les carrés (sauf les ronds intérieurs) en métallisé argent pour le carré du coin bas-gauche, en bleu soutenu pour l'autre carré.
Avec ce même bleu, peindre le rond du coin bas-droit et la bande centrale étroite.
Avec la même peinture métallisé argent peindre la colonne de droite.


Effet de peinture craquelée


Activités de saison Home_deco_noel_2_craquelures Activités de saison Home_deco_noel_4 L'application du gel à craqueler se fait une fois la 1ère couche de peinture sèche, avec un pinceau souple sur les carrés peints en métallisé argent et bleu.
Attendre une dizaine de minutes que le gel commence à sécher.
Peindre avec la couleur en contraste (un bleu ciel un peu plus soutenu que celui utilisé pour la partie gauche, s'il vous en reste, ajoutez simplement encore un peu de bleu). Important : peindre en un seul passage, ne pas repasser le pinceau à un endroit déjà peint (sinon vous déplacez les craquelures en train de se former).
Laisser sécher, toutes les craquelures vont alors apparaitre.
Multi-matières et reliefs


Activités de saison Home_deco_noel_5 Pendant ce temps de séchage, préparez la boule transparente (voir la réalisation d'une boule de Noël avec strass : attention, seule une partie est décorée d'arabesques et de strass, l'autre est seulement en paillettes argentées).

Préparer maintenant les ronds de feutrine : les dessiner en utilisant une moitié de boule comme support placé sur le morceau de feutrine. Marquer au feutre fin, découper en ôtant les traces du feutre.

Activités de saison Home_deco_noel_8_boule_blanc Sur le rond de feutrine blanc sont dessinées des arabesques semblables à celles de la boule aux strass, à l'emplacement des strass ce sont des gouttes de colle transparente à paillettes bleues qui sont disposées.

Activités de saison Home_deco_noel_7_boule_gris Sur le rond de feutrine gris, la même colle va servir à dessiner une bande médiane et des boucles au sommet de la boule ainsi représentée.
Collage des éléments


Activités de saison Home_deco_noel_6 Il ne suffit plus que de coller les différents éléments qui compose notre toile Home déco de Noël : le rond de feutrine blanc dans le carré bas-gauche, le rond de feutrine gris dans le carré haut-droit, la partie "boule transparente avec strass" dans le coin haut-gauche, l'autre dans le dernier coin, sur le rond bleu ce qui donne un bel effet de transparence.

Il reste alors à coller (avec de la colle textile ou universelle) le ruban en dentelle grise sur la bande de droite (peinte en métallisé argent).

Vous pouvez jouer d'effet trompe-l'oeil en dessinant l'attache imaginaire au pinceau fin en gris foncé, et en peignant de la même façon les attaches réelles des 2 parties de la boule...
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:36

Boby a écrit:
Un mobile de boules de Noël

Très bonne idée Boby ! Merci je pense qu'on va en faire un. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue20/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (20/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:52

Boby a écrit:
Un mobile de boules de Noël

Moi j'en ai déjà fabriqué avec des boules en plastique, et c'est boule en plastique je les tenais des chocolats "Mon Chéri" j'avais fait de la récup...LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:31

Créer une botte de noël en feutrine

Activités de saison Bottes-noel
La Botte de Noël s'affiche comme le plus traditionnel des bricolages de Noël. Minuscule, grande, ou carrément énorme, toutes les bottes de Noël sont réalisables avec un peu d'imagination... nécessaire aussi du coté de la décoration et de la finition de la botte : plumes, paillettes, boutons, papier, carton ou tout autre élément !
Légère et personnalisable, tous les usages sont envisageables pour votre botte de Noël et notamment (décoration murale, marque-place, décoration pour le sapin...), Quel qu'en soit l'usage, il vous faut surtout de la feutrine, de la colle pour tissus, et quelques petits accessoires selons vos idées et vos envies !
Matériel nécessaire pour réaliser votre botte


Pour créer une botte de noël, il vous faut obligatoirement :
- de la feutrine rouge,
- de la feutrine blanche,
- du fil à coudre rouge,
- une aiguille,
- de la colle pour tissus ou feutrine,
- une feuille cartonnée assez rigide,
- un crayon à papier,
- un stylo épais.Activités de saison Botte-noel-decoration
Selon la botte de noël désirée, vous pouvez avoir en plus besoin de feutrine de toute autre couleur (verte, marron, jaune...) ; de rubans (doré, argenté...) ; de papier cartonné, de stylo feutre doré ou argenté ; de perforatrice, ou de tout autre matériel de travaux manuels selon votre imagination (boutons, trombone, pince à lingue... !)
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:36

Les étapes de réalisation de votre botte de Noël


1ère étape : Dessiner un patron pour la botte


Avant de se lancer dans la confection de la botte de Noël, il faut créer un patron qui vous servira de modèle pour que vos bottes soient toutes identiques, et garder ainsi une unité par exemple dans le cas de marque-place.
Pour réaliser le patron, prenez une feuille cartonnée et tracez au crayon à papier une botte de noël. Pourquoi au crayon à papier ? Car il vous faudra plusieurs essais pour arriver à la forme de la botte voulue. Repassez ensuite au stylo épais la bonne forme, puis découpez.

Comme cela n'est toujours pas évident, nous vous proposons des patrons de bottes de noel déjà réalisés. Vous pouvez imprimer les patrons déjà réalisés : une petite botte de noël, ou une grande botte de noël (voir gabarits ci-dessous).
2ème étape : Assembler et coudre la botte de noël

Activités de saison Botte-noel-menu
Prenez le patron que vous venez de découper et placer-le sur la feutrine rouge. Tracez au crayon à papier le contour de la botte sur la feutrine : le contour se verra très légérement.
Découper ensuite la forme de la botte dans la feutrine. Il faut deux formes de botte en feutrine pour réaliser une botte de noël.
Posez ensuite les 2 formes de botte l'une sur l'autre, dans le même sens bien sûr. Coudre avec le fil rouge les deux bottes avec des petits points, à l'extérieur : le fil ne se verra presque pas si vous le tendez suffisamment. Ne cousez pas le haut du chausson.
3ème étape : Personnaliser votre chausson de Noël


Découpez dans la feutrine blanche une "bande de neige" légèrement plus large que le chausson, destinée à être collée en haut de la botte. Collez la feutrine à l'aide de la colle à tissus.
Enfin, pour finaliser la botte, vous pouvez coller ce que vous voulez à l'aide de la colle à tissus sur le chausson de noël : des lettres découpées dans du papier cartonné et colorées au stylo doré pour faire des marques-place ; un noeud en ruban de paquet cadeau ; des petits paquets cadeau ; etc ...
Les patrons gratuits pour votre botte de Noël


Vous pouvez imprimer ces patrons gratuits, ils sont de taille réelle une fois enregistrés sur votre disque dur. Pour ce faire, cliquez sur "Télécharger le patron" puis cliquez sur le menu "Fichier" et "Enregistrez sous...".Activités de saison Mpatron-petite-botte
Patron d'une petite botte de noël de 6/7 cm de hauteur et de largeur. Cette botte de Noël est principalement utilisée comme marque-place ou comme attache pour mettre dans le sapin.
Télécharger le patronActivités de saison Mpatron-grande-botte
Patron d'une grande botte de Noël d'environ 20 cm de hauteur et d'environ 16 cm de largeur, principalement utilisée comme décoration pour accrocher à votre cheminée, ou sur n'importe quel mur de votre maison !
Télécharger le patron
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:39

Paquets cadeaux pour sapin de Noël

Activités de saison Kdo
Vous pouvez réaliser vous-même de jolis petits paquets cadeaux à accrocher dans le sapin... Ces décorations agrémenteront les branches de l'arbre de noël, et quelle satisfaction d'avoir réaliser soi-même ces paquets cadeaux !
Matériel pour les petits paquets

Activités de saison Paquet-cadeau
- Papier cadeau uni et brillant de préférence,
- Colle en stick,
- Ruban adhésif,
- Bolduc ou ruban à cadeau très fin,
- Feuille cartonnée (style fiche bristol)

Comment confectionner ces petits paquets ?


Etape 1 : Créer le cube


Il faut tout d'abord créer un cube pour donner la forme au paquet cadeau de noël. Prenez une feuille cartonnée, et tracez au crayon à papier les 6 faces du cube (un cube de 3/4 cm de côté est la taille idéale pour réaliser un joli paquet cadeau comme dans le commerce). Découpez. Assemblez toutes les faces pour former le cube avec du ruban adhésif.

Etape 2 : L'emballage


Le paquet cadeau a sa forme ! Il reste à l'emballer...
Découpez un rectangle de papier cadeau. Encollez la face de dessous du paquet, la coller sur le papier cadeau. Encollez les deux côtés et rabattre le papier cadeau. Encollez de cette façon tous les côtés pour emballer le paquet cadeau !

Etape 3 : La finition


Pour finaliser notre paquet cadeau, mettre tout autour du ruban à cadeau. Du ruban fin convient davantage que du épais. Au besoin, découpez dans le sens de la largeur un ruban cadeau traditionnel qui pourra servir pour emballer deux paquets cadeaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue20/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (20/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:21

Boby a écrit:
Paquets cadeaux pour sapin de Noël


Activités de saison Paquet-cadeau

Cà je l'ai déjà fait ! LOL
J'en ai même plus grand que je mets au pied du sapin et de la même couleur en plus !Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:20

et c'est toi qui la fait ton petit paquet :shock: LOL
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:12

Réaliser une couronne de roi du Moyen-Âge Activités de saison Couronne14_small


Couronne pour accompagner la galette des rois. Les enfants pourront réaliser des couronnes de roi du Moyen-Âge pour que personne ne manque de couronne le jour de l'Epiphanie !

Fournitures pour la couronne du Moyen-Âge :



  • Une feuille de papier à dessin ou de bristol
  • Des feutres ou de la peinture
  • Des perles, des gommettes, des cabochons en verre, des galons, des graines peintes en doré, des boutons décoratifs, des pierres précieuses en plastique... (Tout ce qui peut décorer le diadème)
  • Des ciseaux
  • Une agrafeuse


Réalisation de la couronne du Moyen-Âge



  • Préparez la couronne afin de ne laisser à votre enfant que la décoration :

    • Découpez une bande de 52 cm x 3 cm, ou deux bandes de 28 cm x 3 assemblées pour ne faire qu'une seule grande bande.



    • Formez un anneau à la taille de sa tête.
      Activités de saison Couronne15
    • Découpez deux ou trois bandes de 40 cm sur 2 cm. (ou assemblez 2 bandes de 20 cm)
    • Agrafez les deux ou trois bandes en croix.
      Activités de saison Couronne16
    • Agrafez les extrémités des petites bandes tout autour de l'anneau.
      Activités de saison Couronne17 Activités de saison Couronne18


  • Demandez à votre enfant de décorer la couronne avec des perles, des gommettes, des pierres précieuses en plastique... ou en dessinant tout simplement.
    Activités de saison Couronne14_small


  • Pour les filles il suffit de placer un beau foulard sous la couronne pour la transformer en couronne de reine du moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:26

Couronne décorée de fleurs à colorier


Activités de saison Couronne9_smallRéalisation d'une couronne roi ou de reine avec de grosses fleurs coloriées à coller. La réalisation est très simple et très économique.

Fournitures :



  • Une feuille de papier vert ou peint en vert
  • Des crayons de couleur ou des feutres
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Éventuellement les modèles de Tête à modeler


Coloriage de la couronne à grosses fleurs


Imprimez le modèle de fleur de Tête à modelerActivités de saison Couronne14



  • Colorier les fleurs avec des crayons de couleur ou des feutres.
    Activités de saison Couronne7
  • Découper les fleurs.
    Activités de saison Couronne11
  • Découper 2 bandes de papier vert et les assembler pour faire un anneau à la taille de sa tête.
    Activités de saison Feerie1
  • Coller les fleurs tout autour de la couronne.
    Activités de saison Couronne9_small

Une couronne qui changera des traditionnelles couronnes de galettes des rois
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:19

Et bien maintenant tu prends Julien et Maéva et tu leur fait fabriquer chacun la leur pour l'Epiphanie. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Boby


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 45
Localisation : Petit Quevilly (Seine-Maritime-76)
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:29

tu ma bien regarder tu va t'y coller maman je fais la tête tu fais les bras bizou
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Allez qui dit mieux que moi ?
Allez qui dit mieux que moi ?
Danielle


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 56
Localisation : Draguignan (Var-83)
Humeur : Aime bien rire
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue20/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (20/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:40

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Activités de saison Left_bar_bleue50/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Activités de saison Left_bar_bleue21/50Activités de saison Empty_bar_bleue  (21/50)

Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:16

Boby a écrit:
tu ma bien regarder tu va t'y coller maman je fais la tête tu fais les bras bizou

Ah non c'est toi le manuel ! Moi je suis intellectuelle et scientifique alors le collage très peu pour moi. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités de saison Empty
MessageSujet: Re: Activités de saison   Activités de saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Nos passions :: Ateliers :: Activités manuelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser