|
| Six pieds sous terre / Six Feet Under | |
| |
Aimez-vous cette série ? | Je n'aime pas ! | | 0% | [ 0 ] | Bof. | | 0% | [ 0 ] | M'est égal. | | 0% | [ 0 ] | J'aime bien. | | 0% | [ 0 ] | J'adooore ! | | 33% | [ 1 ] | Envie de la voir ! | | 67% | [ 2 ] | Pas envie ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Pascal Je commence à apprécier Les Midinelfes
Nombre de messages : 43 Age : 47 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Six pieds sous terre / Six Feet Under Sam 4 Avr - 22:40 | |
| Je crois que cette série n'a pas été diffusée sur les chaînes hertziennes françaises, du moins pas en clair, donc possible que vous ne la connaissiez pas.
Je l'ai découverte il y a maintenant un an et des poussières, après suggestion d'une amie. C'est la seule série pour laquelle j'ai été « téméraire » au point d'en acheter (ou plutôt de me faire offrir ;op) l'intégrale après n'avoir vu que le premier épisode. Je trouvais la trame originale, les acteurs excellents (j'avais découvert et suis devenu fan de Michael C. Hall au travers de la première saison de Dexter auparavant alors qu'il l'avait tourné après cette série), et on m'avait dit que c'était une des rares séries à avoir une fin digne de ce nom.
Je n'ai pas été déçu, au contraire puisqu'elle fait partie des mes préférées. Ceci dit, c'est une série qui peut faire déprimer certaines personnes dans les dernières saisons (témoignages lus sur le net).
Synopsis La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.
A savoir - L'histoire s'articule autour de 2 axes : la vie des Fisher et le travail au sein des pompes funèbres - Quasiment chaque épisode débute par la mort d'un « client ». Parfois celle-ci est « abracadabrante », « surréaliste », parfois assez tragique, parfois traité de manière plus « légère »... Ils ont cherché à être assez diversifié, s'inspirant de faits divers. Mais ce n'est pas glauque pour autant à regarder. Au contraire, c'est une série sur le thème de la mort qui respire bien souvent la vie, avec de la fraîcheur amenée par un membre ou l'autre de la famille, ou par l'entourage du défunt. - La série comporte 5 saisons d'environ 12-13 épisodes a la durée très variable (surtout la première ou certains épisodes peuvent durer près d'une heure)
Si ça intéresse, j'essayerai de prendre le temps de présenter les membres de la famille Fisher. | |
| | | Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Elfe Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under Mer 8 Avr - 10:24 | |
| Ben vi effectivement, je ne l'ai jamais vu et même jamais entendu parler... Et le comble c'est qu'en plus je n'ai même pas reçu l'alerte de ce post ! RHooo ! Décidément, elle est faite pour passer inaperçue cette série. lol C'est vrai que le sujet n'a pas l'air très joyeux, et d'ailleurs ma question est : y'a t'il de l'humour dans la série ? Et si oui, quelle sorte ? On pourrait penser que ce sera de l'humour noir, non ? Moi je suis ouverte à tout sujet, et puis curieuse de naissance, effectivement, tu m'as donné envie de la voir, cette série. ;-) Merci à toi déjà, de l'avoir mise ici. | |
| | | Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under Mer 8 Avr - 21:20 | |
| Moi je ne connais pas la série et comme j'adore les séries en général, j'ai envie de la voir. C'est on jamais, peut être me plaira-t-elle ? De plus c'est en effet un sujet qui est complètement nouveau. | |
| | | Pascal Je commence à apprécier Les Midinelfes
Nombre de messages : 43 Age : 47 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under Mer 8 Avr - 22:21 | |
| Alors, alors, ça fait maintenant un an et quelques poussières de tour de terres que les dernières images du dernier épisodes se sont posés sur mes yeux, donc mes souvenirs sont un peu flous. Mais de ce que je me souviens, y a en effet de l'humour noir, surtout au premier épisode, puis de temps de l'humour britsish un peu acide, du « dérisoire » avec des personnages drôles dans leur façon d'être un peu... décalés. Après, ça devient un peu plus « sérieux » (sauf pour les circonstances des morts qui sont assez souvent traités à la sauce humour noir, mises en scènes de manière qu'on puisse en « rire »), tout dépend de la sensibilité « humoristique » de chacun, si vous vous identifiez ou non à des personnages, et puis toutes les scènes et tous les épisodes ne sont pas traités de la même façon... Certaines scènes prêtent à sourire, parfois à rire, d'autres à verser une petite perle saline, et il en va de même pour des épisodes entiers. Et ce qui est en quelque sorte génial, c'est que bien que la mort soit le sujet de chaque début d'épisode et un peu le pilier, le scénario, le talent des acteurs, de la mise en scène... font qu'on s'attache à la vie autour des cérémonies funéraires qui se succèdent. 'fin, d'ailleurs, l'aspect comique et dramatique sont en quelque sorte « transcendés » au point que l'invransemblable paraisse réaliste et le réalisme invraisemblable. Et euh, ah, c'est une des rares séries que je connaisse qui est arrivée à me faire passer d'une réelle sympathie à une réelle antipathie, et vice versa, envers des personnes principaux. C'est comme si la barrière du fictif tombait pour faire rentrer à l'intérieur de la petite boîte noire. Bref, je sais pas si vous êtes amateurs de vo, mais c'est une série à voir impérativement en vo. Et je dis pas ça en tant que puriste. J'apprécie pas mal de séries en vf. Non, là, j'ai l'impression que le budget alloué à la vf a été assez faible, sûrement parce qu'aucune chaîne française n'avait décidé de la diffuser comme il faut, de payer pour. Les 5 premières minutes : | |
| | | Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Fée Santé: (50/50) Féérie: (21/50)
| Sujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under Jeu 9 Avr - 7:06 | |
| Moi j'aime pas beaucoup la VO. Je trouve qu'on perd beaucop de temps à lire et on profite moins du scénario et même de temps en temps on a même pas terminé la lecture que l'image change, c'est ..... | |
| | | Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Pouvoir du Midinelfes Race: Elfe Santé: (50/50) Féérie: (20/50)
| Sujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under Jeu 9 Avr - 10:07 | |
| Moi j'aime regarder les VO des séries que j'ai déjà vu en VF et que je connais presque par cœur, comme la série Friends par exemple. Car je découvre les vraies voix des acteurs, leur style vocal donc mais aussi du coup, la différence des "blagues" car la traduction française n'est pas toujours fidèle à la version anglaise, à cause de certains jeux de mots intraduisibles en français, ou de référence à la culture américaine inconnue des français, ou bien même quand ils parlent des français, eux-mêmes.
Un jour dans Friends Joey était censé faire un essai pour un rôle d'italien, en fait dans la VO c'était le rôle d'un français. Et c'était très drôle d'entendre Phoebe parler français, ainsi que Joey... Enfin il essayait. lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under | |
| |
| | | | Six pieds sous terre / Six Feet Under | |
|