Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Six pieds sous terre / Six Feet Under

Aller en bas 
3 participants

Aimez-vous cette série ?
Je n'aime pas !
Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_left0%Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_right
 0% [ 0 ]
Bof.
Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_left0%Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_right
 0% [ 0 ]
M'est égal.
Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_left0%Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_right
 0% [ 0 ]
J'aime bien.
Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_left0%Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_right
 0% [ 0 ]
J'adooore !
Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_left33%Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_right
 33% [ 1 ]
Envie de la voir !
Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_left67%Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_right
 67% [ 2 ]
Pas envie !
Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_left0%Six pieds sous terre / Six Feet Under Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Retour

AuteurMessage
Pascal
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2009

Six pieds sous terre / Six Feet Under Empty
MessageSujet: Six pieds sous terre / Six Feet Under   Six pieds sous terre / Six Feet Under Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:40

Six pieds sous terre / Six Feet Under 18847387w434hq80


Je crois que cette série n'a pas été diffusée sur les chaînes hertziennes françaises, du moins pas en clair, donc possible que vous ne la connaissiez pas.

Je l'ai découverte il y a maintenant un an et des poussières, après suggestion d'une amie. C'est la seule série pour laquelle j'ai été « téméraire » au point d'en acheter (ou plutôt de me faire offrir ;op) l'intégrale après n'avoir vu que le premier épisode. Je trouvais la trame originale, les acteurs excellents (j'avais découvert et suis devenu fan de Michael C. Hall au travers de la première saison de Dexter auparavant alors qu'il l'avait tourné après cette série), et on m'avait dit que c'était une des rares séries à avoir une fin digne de ce nom.

Je n'ai pas été déçu, au contraire puisqu'elle fait partie des mes préférées. Ceci dit, c'est une série qui peut faire déprimer certaines personnes dans les dernières saisons (témoignages lus sur le net).

Synopsis
La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.

A savoir
- L'histoire s'articule autour de 2 axes : la vie des Fisher et le travail au sein des pompes funèbres
- Quasiment chaque épisode débute par la mort d'un « client ». Parfois celle-ci est « abracadabrante », « surréaliste », parfois assez tragique, parfois traité de manière plus « légère »... Ils ont cherché à être assez diversifié, s'inspirant de faits divers. Mais ce n'est pas glauque pour autant à regarder. Au contraire, c'est une série sur le thème de la mort qui respire bien souvent la vie, avec de la fraîcheur amenée par un membre ou l'autre de la famille, ou par l'entourage du défunt.
- La série comporte 5 saisons d'environ 12-13 épisodes a la durée très variable (surtout la première ou certains épisodes peuvent durer près d'une heure)


Si ça intéresse, j'essayerai de prendre le temps de présenter les membres de la famille Fisher.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Six pieds sous terre / Six Feet Under Left_bar_bleue50/50Six pieds sous terre / Six Feet Under Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Six pieds sous terre / Six Feet Under Left_bar_bleue20/50Six pieds sous terre / Six Feet Under Empty_bar_bleue  (20/50)

Six pieds sous terre / Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under   Six pieds sous terre / Six Feet Under Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:24

Ben vi effectivement, je ne l'ai jamais vu et même jamais entendu parler...
Et le comble c'est qu'en plus je n'ai même pas reçu l'alerte de ce post ! RHooo !
Décidément, elle est faite pour passer inaperçue cette série. lol

C'est vrai que le sujet n'a pas l'air très joyeux, et d'ailleurs ma question est : y'a t'il de l'humour dans la série ? Et si oui, quelle sorte ? On pourrait penser que ce sera de l'humour noir, non ?

Moi je suis ouverte à tout sujet, et puis curieuse de naissance, effectivement, tu m'as donné envie de la voir, cette série. ;-)

Merci à toi déjà, de l'avoir mise ici. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Six pieds sous terre / Six Feet Under Left_bar_bleue50/50Six pieds sous terre / Six Feet Under Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Six pieds sous terre / Six Feet Under Left_bar_bleue21/50Six pieds sous terre / Six Feet Under Empty_bar_bleue  (21/50)

Six pieds sous terre / Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under   Six pieds sous terre / Six Feet Under Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:20

Moi je ne connais pas la série et comme j'adore les séries en général, j'ai envie de la voir. C'est on jamais, peut être me plaira-t-elle ? De plus c'est en effet un sujet qui est complètement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2009

Six pieds sous terre / Six Feet Under Empty
MessageSujet: Re: Six pieds sous terre / Six Feet Under   Six pieds sous terre / Six Feet Under Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:21

Alors, alors, ça fait maintenant un an et quelques poussières de tour de terres que les dernières images du dernier épisodes se sont posés sur mes yeux, donc mes souvenirs sont un peu flous. Mais de ce que je me souviens, y a en effet de l'humour noir, surtout au premier épisode, puis de temps de l'humour britsish un peu acide, du « dérisoire » avec des personnages drôles dans leur façon d'être un peu... décalés. Après, ça devient un peu plus « sérieux » (sauf pour les circonstances des morts qui sont assez souvent traités à la sauce humour noir, mises en scènes de manière qu'on puisse en « rire »), tout dépend de la sensibilité « humoristique » de chacun, si vous vous identifiez ou non à des personnages, et puis toutes les scènes et tous les épisodes ne sont pas traités de la même façon... Certaines scènes prêtent à sourire, parfois à rire, d'autres à verser une petite perle saline, et il en va de même pour des épisodes entiers. Et ce qui est en quelque sorte génial, c'est que bien que la mort soit le sujet de chaque début d'épisode et un peu le pilier, le scénario, le talent des acteurs, de la mise en scène... font qu'on s'attache à la vie autour des cérémonies funéraires qui se succèdent. 'fin, d'ailleurs, l'aspect comique et dramatique sont en quelque sorte « transcendés » au point que l'invransemblable paraisse réaliste et le réalisme invraisemblable.

Et euh, ah, c'est une des rares séries que je connaisse qui est arrivée à me faire passer d'une réelle sympathie à une réelle antipathie, et vice versa, envers des personnes principaux. C'est comme si la barrière du fictif tombait pour faire rentrer à l'intérieur de la petite boîte noire.

Bref, je sais pas si vous êtes amateurs de vo, mais c'est une série à voir impérativement en vo. Et je dis pas ça en tant que puriste. J'apprécie pas mal de séries en vf. Non, là, j'ai l'impression que le budget alloué à la vf a été assez faible, sûrement parce qu'aucune chaîne française n'avait décidé de la diffuser comme il faut, de payer pour.

Les 5 premières minutes :