Nom complet : Holého LALIN
Surnom (facultatif) : Holala
Sexe : Masculin
Race : Lutin
Age : 50 ans
Métier : Fabricant d'instruments de musique
Situation géographique : Il a quitté Alédora dans le royaume de Midinelfya où il vivait avec ses parents pour aller dans la capital Licéan pour excercer son métier.
Pouvoirs particuliers (facultatifs) : Sans que cela soit un pouvoir il a le don de se cacher, sans que personne ne discerne sa présence.
Apparence physique :
- 45 cm
- 7 kg
- Yeux marrons châtaigne
- Cheveux blonds avec deux grandes mèches rebelles de chaque côté de sa tête en arrière
Holého est très beau, mais ses traits et son nez si fins, sa voix haut perchée, sa taille moyenne et ses épis rebelles, donne une allure assez féminine à Holého et dès qu'il y a confusion, Holého se vexe vraiment car très susceptible sur le sujet et se met tout simplement à bouder, et souvent même il disparait pour bouder.
Il se trouve qu'Holého se cache tout le temps car il est pratiquement toujours d'humeur facétieuse, et cela se traduit, par le fait qu'il se cache souvent pour surgir et surprendre les gens, et plus il fait sursauter les gens et plus il est hilare.
Il est habillé tout de vert, avec une veste avec de gros boutons, un pantalon, et des bottines vertes aussi pouvant ainsi mieux se camoufler dans les fourrés et les forets.
Il porte aussi un chapeau vert, comme ceux des fous du roi, avec des petites clochettes aux bouts, ce qui est trompeur, car quand Holého se cache, on n'entends ses clochettes que lorsqu'il disparait de la vue et quand il réapparait...
Il a un couteau, qui lui sert plus à tailler le bois pour faire des instruments que pour se défendre ou attaquer... Souvent même dans son temps libre, Holého taille une flute, un pipeau, un harmonica...
Il porte un collier, de bois et de turquoise, cadeau porte-bonheur de sa mère.
Profil psychologique (points fort, points faibles, qualités, défauts) :
- C'est un très bon fabricant d'instrument, pour lui ce n'est pas un travail, c'est un jeu.
- Il prend rien au sérieux, il rit tout le temps, porte tout à la dérision, rien n'est grave pour lui... Sauf... Sauf quand on le prend pour une fille !
- Il a eu capacité étonnante pour "disparaitre" se fondre dans le paysage, sans que personne ne le discerne ou ne l'entende.
- Il sait jouer de malice, surtout pour faire des farces
- Farceur à l'extrême il peut vite fatiguer les gens qui en ont vite assez
- Il peut se mettre à dos les gens agacés par ses pitreries, son manque de sérieux
- Il perd tout signe de malice, dès que l'on fait allusion à son allure féminine ou à sa petite taille
- Il peut partir bouder en disparaissant de la vue assez longtemps
Histoire du personnage :
Holého eut une enfance heureuse avec son père et sa mère qui n'espérait plus cet unique enfant venu tard et bien qu'ils auraient souhaité une fille, ils furent les plus heureux des parents.
Ces parents si heureux, firent grandirent Holého dans une ambiance bon enfant, et afin que leur fils ne souffre pas de leur âge avancé, ils gardèrent leur âme d'enfant en se faisant mutuellement des blagues.
La première blague que fit Holého bébé, se fut de se cacher et de surgir pour surprendre sa maman qui le croyait dans son berceau, cela la fit tellement rire, que ce fut pour Holého, la blague qu'il reproduisit le plus, tout au long de sa vie.
Un jour, alors qu'il était encore petit, mais assez grand pour comprendre, Holého surprit un soir, sa mère dire à son père qu'elle était bien heureuse d'avoir Holého mais se demandait à qui elle remettrait ce collier que lui avait passé sa mère et qui devait se passer de mère en fille car dans le cas contraire, il n'y aurait plus de descendance.
Dans la voix de sa maman, il y avait beaucoup de tristesse, sentiment que Holého ne connaissait pas jusqu'alors...
Dès lors, Holého grandit moins vite, ses traits restèrent fins, sa voix aigüe, si bien que ceux qui ne le connaissaient pas pouvait le prendre pour une fille.
Quand il entendait çà, il partait se cacher, pour surtout cacher sa peine, sentiment qu'il connaissait si peu, qu'à chaque fois, çà l'effrayait.
Ses camarades les plus taquins, se moquaient alors de cette susceptibilité et disaient "Holala, Holého Lalin !"
"Holala", fut alors un surnom qu'on lui donnait à chaque fois, qu'on voulait le taquiner.
Quand il fut en âge de partir, quand Holého vit pour la deuxième fois de sa vie de la tristesse dans les yeux de sa maman, il lui demanda, alors qu'elle lui confie son collier, car il trouverait "la" madame Lalin, qui sera dès lors la "fille" qui pourra le mettre autour de son cou afin de pouvoir le porter et créer une grande descendance.
Et peut-être qui sait, le jour où il y aura une Madame Holého Lalin, Holého aura peut-être, les traits plus épais, la voix plus grave et qu'il n'aura plus envie de se cacher... Pour bouder !
Image du personnage :