Nom : Licorne
Descriptif : Equidé de taille moyenne (~ 150 cm au garrot) disposant d'une corne sur le front.
La robe est blanche immaculée et la corne est de faite de nacre blanc.
Encore invisible à la naissance du poulain, la corne commence à apparaitre dans le 6e mois d'existence de la licorne pour atteindre les 30 cm environ à l'âge adulte.
Lieux de vie : On les trouve le plus souvent dans les profondeurs des grandes forêts. Certains spécimen ont été aperçu sur les flancs de hautes montagnes et, on dit également que les rivages marins seraient leur lieux de villégiatures.
Durée de vie : Un siècle environ
Reproduction : En moyenne une licorne femelle ne donnera naissance qu'à 2 ou trois petits au cours de son existence.
Population : En majorité femelles, les licornes vivent en solitaire ou en groupe de 3 ou 4 licornes. Les mâles sont toujours solitaires. On estime leur nombre à environ une petite centaine.
Pouvoirs : La licorne peut soigner toutes les blessures et les maladie d'un simple touché de sa corne. Ses larmes ont en outre des vertus anti-poison.
Informations complémentaires : Il faut savoir que l'on ne trouve pas une licorne, c'est toujours elle qui vous trouve. Si l'on a besoin du secours d'une licorne, il faut donc l'inviter à vous approcher. Avoir un cœur pur est, dans ce cas une condition fort utile, mais pas indispensable. Un repentir sincère pour ses actes passés et des intentions louables peuvent suffirent pour que la licorne vous estime méritant.
Peut-on tuer une licorne ? Oui. Mais il faut pour cela lui décocher une flèche bien particulière en plein cœur. Il faut en effet que la flèche ait une pointe d'argent et que son empennage soit composé de trois plumes différentes : un plume de corbeau, une plume de vautour et une troisième de harpie féroce.