Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Merci Morgane, tu viens de me permettre de me rappeller plusieurs souvenirs. En fait ma grand-mère chantait le début de cette chanson, et j'avais entendu des copines de classe en primaire, chanter la fin "Vous avez eu l'Alsace et la Lorraine... Mais mon petit coeur vous ne l'aurez jamais...". Et je sais enfin, qu'elle est vraiment cette chanson maintenant grâce à toi.
Mais ces chants "militaires" me font vraiment penser à ma mémé, elle nous chantait, sur un ton de chant militaire, au moment de manger "C'est pas d'la soupe c'est du rata, c'est pas d'la merde mais çà viendra..." et elle éclatait de rire. Sacrée Mémé !
Vivoune Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5703 Age : 49 Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76) Humeur : Vive le rire ! Réputation : 5 Date d'inscription : 14/09/2007
Moi aussi je trouve cette chanson magnifique. C'est dommage que nous les entendions plus maintenant. Les chansons militaires se font de plus en plus rares.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chant millitaire
Chant millitaire
Page 1 sur 1