Cindy Layla est jeune femme bien dans l'air du temps, née à Bruxelles, en Belgique, le 6 janvier 1978.
Depuis l'âge de 15 ans elle assume avec sérieux son amour de la musique et prouve chaque jour qui passe que ce n'est pas un caprice de gamine rêveuse mais une véritable passion.Dès le début elle arrive à convaincre et charmer son entourage.
La première "victime" est sa grand-mère qui accepte avec joie de l'aider à enregistrer son premier titre, une interprétation de "T'en va pas " de la chanteuse Elsa.
Lors de ce passage en studio le preneur de son est agréablement surpris et lui propose quelques semaines plus tard de poser sa voix pour le bouclage d'un spot publicitaire qui sera diffusé sur les ondes radios de Bel RTL et Chérie FM.
Expérience très appréciable car ce preneur de son satisfait de la démarche professionnelle de Cindy Layla lui compose aussitôt deux titres.
Ensuite très vite, la jeune fille est invitée à une interview dans une radio locale, elle y rencontre celui qui deviendra son premier producteur ...
Avec ce nouveau partenariat tout s'enchaîne, elle parcoure alors les quatre coins de la Belgique et se construit sur scène.
En 1996, avec la participation de plusieurs artistes confirmés elle sort son premier CD dont le titre est " Besoin de tendresse". Avec ce premier single elle fait ses premiers pas sur le petit écran, sur des chaînes comme RTL TVI ou sur OFFENER CANAL en Allemagne, en compagnie du Célèbre Puppo, artiste italien.
En Belgique elle accumule les spectacles et avants-premières de chanteurs importants tels que : Claude Barzotti, Dave, Lenormand, Christian Vidal, Nicoletta, C Jérôme, Hervé Villard etc ...
En juin 2003, à l'issue d' un important casting est organisé par Club RTL, elle remporte un stage à la "Popacademy" et y enregistre une clip-vidéo, de son interprétation d'un des tubes de Catherine Lara, "La rockeuse de diamants".
En octobre 2004, elle intègre le cercle de 8 autres chanteurs amateurs et semi-professionnels de l'établissement Rheumaterme, organisme de spectacles.
Au sein de cette équipe elle proposera diverses interprétations de grands classiques des Brel, Johny,Piaf ... en solo mais aussi en duo et notamment sous l'intitulé "Les duos de légendes".
Aujourd'hui du haut de ses 28 ans Cindy Layla à déjà une route bien tracée remplie d'expériences et de superbes rencontres humaines .
Petit à petit elle tisse son univers, auteur et compositeur en pleine éclosion elle est à présent à fleur de mots.
Mots qu'elle balance avec sensibilité et poésie sur des mélodies perso.
Chanter pour elle c'est comme on respire ... C'est d'instinct, c'est évident...
Aujourd'hui en pleine préparation de son tout premier album, Cindy choisit de s'entourer de pro, c'est ainsi qu'une collaboration est née avec Dominique Fievez.
Ensemble, ils travaillent avec passion et acharnement....
De cette union est né « je suis le feu « Dominique en sera le compositeur et Cindy l'auteur... ce titre sortira en single courant mai 2007.
Enfin laissez-moi vous dire " ... je sais qu'elle a du talent ..."
Voici une chanteuse que j'ai découvert grâce à MIKA.
J'espère d'ailleurs qu'il viendra nous en parler prochainement.
J'aime bien son style.
Je suis le feu.
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007
Voici son Myspace et son SKYBLOG j'ai également refait le lien du Skyblog officiel mais en ce qui concerne la vidéo chez moi elle fonctionne très bien.
Nataly Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nombre de messages : 5775 Age : 53 Localisation : Parempuyre (Gironde-33) Humeur : On est là pour s'amuser ! Réputation : 7 Date d'inscription : 19/07/2007