Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+3
Isobel
*mag*
Vivoune
7 participants

Aimez vous les films d'Harry potter ?
Je ne connais pas et je n'ai pas envie de le voir.
Harry Potter Poll_left0%Harry Potter Poll_right
 0% [ 0 ]
Je ne connais pas et j'ai envie de les voir.
Harry Potter Poll_left0%Harry Potter Poll_right
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas !
Harry Potter Poll_left14%Harry Potter Poll_right
 14% [ 1 ]
Bof !
Harry Potter Poll_left0%Harry Potter Poll_right
 0% [ 0 ]
M'es égal !
Harry Potter Poll_left0%Harry Potter Poll_right
 0% [ 0 ]
J'aime bien !
Harry Potter Poll_left43%Harry Potter Poll_right
 43% [ 3 ]
J'adOOOre !
Harry Potter Poll_left43%Harry Potter Poll_right
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:01

Harry Potter au cinéma est une saga américano-britannique produite par Warner Bros. Pictures de blockbusters mondialement célèbres au héros éponyme sur la sorcellerie composée de sept films (donc appellée heptalogie) initiée en 2001 et achevée en 2011. Chaque film est l'adaptation d'un tome de la saga-phénomène littéraire éponyme écrite par la romancière britannique Joanne Kathleen Rowling parue entre 1997 et 2007.

  1. Harry Potter à l'École des Sorciers de Chris Columbus (2001)
  2. Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Columbus (2002)
  3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuarón (2004)
  4. Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell (2005)
  5. Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates (2007)
  6. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de David Yates (2008)
  7. Harry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates (2010 & 2011)

L'acteur principal est Daniel Radcliffe dans le rôle-titre de Harry Potter, Rupert Grint dans le rôle de Ron Weasley, et Emma Watson dans le rôle de Hermione Granger.

Les doublages francophones sont effectués par Kelyan Blanc (Harry Potter), Olivier Martret (Ron Weasley), et Manon Azem (Hermione Granger) en France et dans toutes les autres zones francophones à l'exception du Québec qui fait appel à Émile Mailhiot (Harry Potter), Xavier Dolan-Tadros (Ron Weasley), et Stéfanie Dolan (Hermione Granger). Le producteur de la saga est David Heyman et le scénariste Steven Kloves pour tous les films à l'exception du cinquième. Le thème principal de la saga est de John Williams bien qu'il ne soit pas le compositeur de la totalité des films.

Présentation

Il a fallut une décennie (dix ans) pour que paraîsse l'intégralité de l'heptalogie Harry Potter tant pour les livres (de 1997 à 2007) que pour les films (de 2001 à 2011), mais avec un léger décalage ; tandis que l'histoire se déroule sur sept ans inclus (de 1990 à 1998) si l'on excepte l'épilogue qui prend fin en 2017. La saga d'ores et déjà culte connut d'immenses succès commerciaux, marketings, et culturels dans le Monde (à l'instart des livres d'origine et nombreux produits dérivés (jeux vidéos, accessoires en tous genres, et prochaînement parc d'attraction qui contribuent réciproquement à leurs réussites) et s'imposa comme étant la première saga la plus côtée d'Hollywood au box-office (devançant ainsi les trilogies Spider-Man, Shrek, Pirates des Caraïbes, Matrix, ou Le Seigneur des Anneaux ; et même les 6 films de l'hexalogie Star Wars et les 21 films de la présente icosihenalogie James Bond !) : les cinq films sortis à ce jour ont cumulé 2,82 milliards d'euros de recettes (4,48 milliards de dollars), et pour plusieurs raisons : la curiosité des lecteurs de découvrir les livres en films, un monde magique et une mythologie riche, le mariage du réel et du fantastique, une évolution physique et mentale de personnages attachants et diversifiés évoluant dans leurs liens et leurs personnalités en même temps que l'histoire et la nature des films, la diversité des scènes allant de l'humour à l'émotion en passant par l'action, la conservation d'un casting identique tout au long de la saga (à quelques rares exceptions près), des visions différentes de l'œuvre (quatre réalisateurs aux styles très différents pour sept films adaptés au ton du tome et à l'évolution de l'histoire), le thème principal cultissime de John Williams, et la trame principale : conte moderne reflet de la société.

Il est intéressant de visionner la saga dans son intégralité pour suivre la destinée des personnages dès leur plus jeune âge, les films évoluant en même temps que les personnages, les acteurs, et les spectateurs, allant de films enfantins et divertissants aux films dramatiques. L'adaptation cinématographique de l'œuvre de Joanne Kathleen Rowling a cependant été controversée par un certain nombre de fans des livres : suppression de l'imagination du lecteur, scènes supprimées, infidélités, modifications, manque d'attachement et de profondeur aux personnages, pertes d'éléments/détails/trouvailles et autres richesses littéraires inadaptables au cinéma... Bref : trop à raconter (une année scolaire) en 2h30. Ce pourquoi les fans de Harry Potter se "divisent" en trois groupes : les puristes des livres, les non-lecteurs visionnant les films, et les amateurs des deux formats.

Malgré tout, les sagas littéraires et cinématographiques sont en étroite collaboration : Joanne Kathleen Rowling a donné à plusieurs reprises des indications à l'équipe des films afin que des éléments ne rentrent pas en contradiction avec ceux des derniers livres lorsqu'ils n'étaient pas encore parus dans leur intégralité - le dernier tome étant paru alors qu'il ne restait que deux films à faire. À contrario, l'auteur prit en compte l'existence des films afin de ne pas les décrédibiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:01

Synopsis

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, qui lui ont toujours affirmé que ses parents étaient morts lorsqu'il avait un an dans un accident de voiture. Dans la maison du couple irascible, Harry est forcé de dormir dans un placard et est martyrisé par leur fils Dudley.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite d'un géant se nommant Hagrid. Ce dernier lui apprend que la magie existe et qu'un monde de sorciers vit en marge et dans l'ignorance des Moldus,
les personnes dépourvues de pouvoirs magiques. Il lui révèle également que ses parents étaient en fait de puissants magiciens et qu'il a hérité de leurs pouvoirs. Ils ne sont pas décédés dans un accident,
mais assassinés par Lord Voldemort, le Seigneur des Ténèbres dont personne n'ose prononcer le nom, un mage très puissant qui avait plongé le monde des sorciers dans le chaos. Voldemort avait tenté de tuer Harry cette nuit-là avec le sortilège de la mort, mais le sort s'était retourné contre lui et il avait disparu, faisant de Harry le seul survivant du sortilège et le sauveur du monde des sorciers, lui laissant une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Harry apprend par la bouche d'Hagrid qu'il était, à son insu, la plus grande célébrité du monde des sorciers depuis cette nuit-là, celle de ses 1 an.

Harry est alors inscrit à Poudlard, l'école des sorciers, depuis sa naissance comme tous les sorciers, où
il apprendra au cours de sept années (de l'âge de 11 ans lors de sa première année, jusqu'à atteindre celui de 18 ans à la fin de la dernière) à maîtriser ses pouvoirs et apprendre la magie tant dans le but lucratif (comme voler sur des balais en jouant au Quidditch, le sport des sorciers dans lequel il excelle) que pour la défense contre les forces du mal. Poudlard deviendra la seule véritable maison de Harry où il rencontrera notamment ses amis proches de toujours qui le suivront durant ses sept années : Ron Weasley et Hermione Granger avec qui ils forment un trio indissociable, le très secret et introverti Neville Londubat au passé tourmenté, mais également des rivaux comme Drago Malefoy, son ennemi juré depuis leur première rencontre. Au cours de ses années à l'école, Harry tissera des liens particuliers avec le directeur de l'école Albus Dumbledore, un mage âgé considéré par beaucoup comme le plus puissant de tous qui l'éclairera dans son chemin. Il tentera également de percer le mystère sur la vraie nature du sombre professeur ex-Mangemort (fidèle de Voldemort) Severus Rogue qui le hait et qui sert d'espion dans les deux camps, bien et mal. Mais le retour de Voldemort et son ascension grandissante s'ajoute aux tourments de Harry dû à son évolution dans la vie - passage de l'enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte. Au fûr et à mesure des années, il connaîtra le doute, la perte des être chers, les sombres secrets du passé, mais aussi l'amour, l'amitié, et le sens du sacrifice. Harry est bien malgré lui l'Élu qui devra combattre le Seigneur des Ténèbres. Il suivra les instructions de Dumbledore pour le guider à sa destiné : tuer Voldemort. Mais y survivra-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:21

Harry Potter à l'École des Sorciers

David Heyman organisa rapidemment la production en faisant signer toute l'équipe pour trois films : Steven Kloves au scénario, John Williams à la bande originale, et l'inconnu Daniel Radcliffe, jeune anglais de 10 ans (né le 23 juillet 1989 à Londres vu dans The Tailor of Panama de John Boorman qui décrocha le rôle-titre de Harry Potter parmis des milliers de candidats. Assisté des parfaits inconnus Rupert Grint (né le 24 août 1988 à Watton-at-Stone dans le rôle de Ron Weasley et Emma Watson (née le 15 avril 1990 à Paris dans le rôle de Hermione Granger, tous deux remarqués dans des pièces de théâtre amatrices.

La production voulait que la sortie de chaque film soit espacée d'un an et demi, comme ce fut le cas du deuxième au sixième film. Mais le premier fut retardé du 4 juillet 2001 au 16 novembre 2001 - alors que le dernier sortira deux ans après le sixième en deux parties espacées de six mois. Le casting des élèves de Poudlard étaient bien entendu constitué d'acteurs inconnus en raison de leur jeune âge mais le casting des adultes est en revanche riche en stars : l'Irlandais Richard Harris dans le rôle d'Albus Dumbledore, Alan Rickman dans le rôle de Severus Rogue, Maggie Smith dans le rôle de Minerva McGonagall, John Cleese dans le rôle de Nick Quasi-Sans-Tête, John Hurt dans le rôle de Monsieur Ollivander, Robbie Coltrane dans le rôle de Rubeus Hagrid, Ian Hart dans le rôle de Quirinus Quirrell, Warwick Davis dans le rôle de Filius Flitwick, ou de Julie Walters dans le rôle de Molly Weasley.
Les attentes des fans étaient opressantes, le film sorti en France, le 15 novembre 2001, fut très contrôversé : les lecteurs n'imaginaient pas le film comme cela, jugé trop plat et trop clichés, et surtout bâclé : la complexité de l'univers de l'univers ne peut être comprise dans le film, et des
scènes étant supprimées. J.K. Rowling déclara qu'elle en était satisfaite. Cependant, le film rapporta 350 millions de dollars rien qu'aux États-Unis, remporta le plus d'entrées en France en 2001 et aux États-Unis, est le film le plus vu dans le Monde, et intéressant pour l'évolution de la saga.
Aux États-Unis, il a fait 33,3 millions de dollars le jour de sa sortie. Le lendemain, le film bat une fois de plus le reccord avec 33,5 millions de dollars. Le film a reçu trois nominations aux Oscars : Meilleure direction artistique, Meilleurs costumes, et Meilleure bande originale. Il a également été nominé pour sept B.A.F.T.A. Awards dont celui du meilleur acteur de second rôle pour Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid). Il a remporté un Saturn Award pour ses costumes et a été nominé pour huit autres. Il a remporté d'autres prix de la Casting Society of America et de la Costume Designers Guild. Il a été nominé pour l'A.F.I. Award pour ses effets spéciaux et par l'Art Directors Guild Award pour sa production de conception.
Le film est classé pour la jeunesse et se concentre sur la découverte du monde d'Harry Potter d'une manière enfantine, préférant bousculer le maximum d'éléments du livre plutôt que d'en supprimer davantage pour une meilleure fluidité, le film est une comédie familiale avec de l'action, de l'humour, et de la magie. Le film s'efforce d'être fidèle au livre et en devient plat et sans caractère malgré qu'il reste culte. Rick Mayall a incarné le fantôme Peeves dans des scènes supprimés au montage final. Le personnage ne sera présent dans aucun des sept films.


Harry Potter et la Chambre des Secrets

Le film fut réalisé une nouvelle fois par Chris Columbus, la musique composée par John Williams.
Le film est sorti le 15 novembre 2002 aux États-Unis et le 4 décembre 2002 en France.


Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Le film fut cette fois réalisé par le mexicain Alfonso Cuarón, la musique composée par John Williams.
Le film est sorti le 4 juin 2004 aux États-Unis et deux jours avant en France, le 2 juin 2004.


Harry Potter et la Coupe de Feu

Le film fut cette fois réalisé par Mike Newell et la musique composée cette fois par Patrick Doyle, John Williams étant indisponnible.
Le film est sorti le 18 novembre 2005 aux États-Unis et le 30 novembre 2005 en France.


Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Le film fut cette fois réalisé par David Yates, la musique composée par Nicholas Hooper, son compositeur attitré.
Ce film est le seul des sept à ne pas avoir Steven Kloves au scénario mais Michael Goldenberg.
Le film est sorti le 13 juillet 2007 aux États-Unis et deux jours avant en France, le 11 juillet 2007.


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Le film est de nouveau réalisé par David Yates, la musique composée par Nicholas Hooper, son compositeur attitré.
Le film sortira le 26 novembre 2008 aux États-Unis et le 28 novembre 2008 en France.


Harry Potter et les Reliques de la Mort

Le film sera une fois de plus réalisé par David Yates, la musique composée par John Williams (annoncé comme tel) ou Nicholas Hooper (compositeur attitré du réalisateur).
Le film sortira en deux parties au cinéma en raison de sa longueur : la première le 19 novembre 2010 et la seconde en mai 2011.
Revenir en haut Aller en bas
*mag*
J'aime Les Midinelfes
J'aime Les Midinelfes
*mag*


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:25

Oui j'ai vu tous les films et j'ai tous les livres.
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://magallou14.skyrock.com/
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:28

Harry Potter à l'école des sorciers



Harry Potter et la chambres des secrets






Dernière édition par Vivijeanjean le Sam 2 Aoû - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:36

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban



Dernière édition par Vivijeanjean le Sam 2 Aoû - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:37

Harry Potter et la Coupe de Feu

Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:45

Harry Potter et le Prince de Sang mélé (Pub)

Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:47

Harry Potter et les reliques de la mort

Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:52

*mag* a écrit:
Oui j'ai vu tous les films et j'ai tous les livres.
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee amoureux

Vu tous les films Etonné Ceux qui sont sortis en France ! Clin d'oeil

en tout ca moi aussi j'adOOOre j'ai même acheté les DVD pour ne pas devoir attendre après la télévision pour les revoir. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Isobel
J'aime Les Midinelfes
J'aime Les Midinelfes
Isobel


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:00

J'en ai vu quelqu'uns au cinéma oui, mais j'ai surtout dévoré tous les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Allez qui dit mieux que moi ?
Allez qui dit mieux que moi ?
Danielle


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 56
Localisation : Draguignan (Var-83)
Humeur : Aime bien rire
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue20/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (20/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:29

j'aime bien !les ai tous vus
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue20/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (20/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:52

Moi aussi j'ai lu d'abord tous les bouquins sauf le dernier et vu tous les films.
Et si je n'ai pas accouru lire le dernier livre c'est parce que je suis déçue car cela devient de plus en plus noir.
J'aimais le côté, féérique, enfantin et merveilleux des premiers, puis ensuite, il y a eu mort d'enfants puis mort des personnages importants, c'est déprimant ! Pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:57

Danielle a écrit:
j'aime bien !les ai tous vus
Moi aussi sauf le dernier qui est sorti récemment car je n'ai pas pu aller le voir. Pleure

Isobel a écrit:
J'en ai vu quelqu'uns au cinéma oui, mais j'ai surtout dévoré tous les bouquins
A les bouquins et surtout les bouquins car les films ne sont pas la reproduction parfaite des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Lilinet
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76)
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:20

Je n'aime pas mais bon joli reportage Vivi!
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:51

Lilinet a écrit:
Je n'aime pas mais bon joli reportage Vivi!

Merci le message sur le reportage . Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lilinet
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76)
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:47

De rien, tu as très bien bossé! Révérence
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2009

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:10

J'ai mis du temps à m'intéresser aux livres Harry Potter. Pourtant, quelques personnes de ma famille et des amis me disaient que ça allait me plaire. Même après avoir vu les 3 premiers films qui m'avaient assez plu, je « rechignais ». Après un dernier conseil, j'ai fini par « craquer ». J'ai dévoré tous ceux qui étaient sortis à cette époque (le dernier était l'ordre du Phénix) en un mois. J'étais devenu tellement fan que je m'étais inscrit sur un site communautaire pour discuter théories et que j'ai acheté les deux derniers en anglais. J'ai aussi acheté le Psm en français, pas encore lu par contre les reliques de la mort en français. A ce jour, je crois que mon préféré est le 5 ème, en grande partie pour la longueur, l'intrigue, et aussi peut-être pour la traduction qui m'a semblée plus « travaillée » que sur d'autres.

Côté films, le fait d'avoir lu les livres a un peu changé mon regard. L'univers est tellement riche qu'il est regrettable qu'ils n'aient pas eu le même courage que Peter sur le sda. Ceci dit, c'est compréhensible et la magie est suffisamment présente pour que j'ai pu apprécier les suivants.

Sinon, Vivoune, tu as mis le trailer du Psm, mais il me semble que c'est « juste » un montage de fans ('fin, je dis ça, je dis rien, j'imagine que tu le savais).

Tant que j'y suis, voilou la ba :

Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:14

Pascal a écrit:
L'univers est tellement riche qu'il est regrettable qu'ils n'aient pas eu le même courage que Peter sur le sda.
Ca veut dire quoi Peter sur le sda ?


Pascal a écrit:
le trailer du Psm, mais il me semble que c'est « juste » un montage de fans

C'est quoi le trailer du psm ? Mort de rire Désolée Pascal, je suis blonde Etonné

Pascal a écrit:
('fin, je dis ça, je dis rien, j'imagine que tu le savais).
Peut-être mais comme j'ai pas compris ce que tu avais dis, je ne sais pas. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2009

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:20

Vivoune a écrit:
Ca veut dire quoi Peter sur le sda ?
Peter Jackson sur le Seigneur des anneaux. Il a eu le courage de faire ce que beaucoup de personnes pensaient impossible.

Vivoune a écrit:
C'est quoi le trailer du psm ?
Le trailer du Prince de sang mêlé que tu avais mis est composé uniquement d'images de la coupe de feu et de l'ordre du phénix.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:36

Pascal a écrit:
Vivoune a écrit:
Ca veut dire quoi Peter sur le sda ?
Peter Jackson sur le Seigneur des anneaux. Il a eu le courage de faire ce que beaucoup de personnes pensaient impossible.

Vivoune a écrit:
C'est quoi le trailer du psm ?
Le trailer du Prince de sang mêlé que tu avais mis est composé uniquement d'images de la coupe de feu et de l'ordre du phénix.
Merci Pascal d'avoir éclairé mes lanternes.
Pour le Seigneur des anneaux, je n'ai jamais regardé donc je ne connais pas du tout donc j'avais pas compris, logique. Cafard

Pour "le trailer du psm" désolé mais le language technique et moi, ça fait deux ! Mort de rire

A l'époque où j'ai posté ce post (plus d'un an) c'est la seule vidéo que j'ai trouvé sur le net. SORRY ! Oups
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Je commence à apprécier Les Midinelfes
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2009

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:05

Si jamais tu devais regarder un jour, je te conseille les versions longues. Et, ah, y a 3 films. Dans l'ordre y a « La communauté de l'anneau », « Les deux tours » et « Le retour du roi ».

Sinon, vraiment hâte de voir le Psm. La Warner a retardé la sortie à cette année, (le 15 Juillet 2009) pour des raisons de planning un peu vide sur ses blockbusters de cet été :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr/
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Harry Potter Left_bar_bleue50/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Harry Potter Left_bar_bleue21/50Harry Potter Empty_bar_bleue  (21/50)

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:10

Moi aussi j'ai hâte de voir le PSM déjà que j'ai eu l'ordre du fénix seulement en février de cette année. Colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Nos passions :: Films, séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser