Nom complet : Proxima D'HERA CALRY (Mais elle ne se présentera que sous le nom de Proxima d'Héra)
Surnom (facultatif) : Proxy
Sexe : Féminin
Race : Centaure
Age : 50 ans
Métier : Fabricante d'arme
Situation géographique: Née dans les plaines de Maldor, elle ne dira pas qu'elle vient de là-bas, mais qu'elle vient de la "Presqu'île du Dragon" (B6).
Pouvoirs particuliers (facultatifs) : Son diadème, peut lancer des éclairs de magie.
Apparence physique :
Taille : 1,50 m au garot
Poids : 345 kg
Couleur des yeux : bleus presque blanc
Cheveux : Blonds
Signe particulier : buste de femme sur un corps de jument
Autres descriptions physiques : Sa robe est blanche car albinos.
Albinos elle est de petit gabarit, bien qu'elle compense cette faiblesse par des exercices physiques qui lui permettent de ne pas paraitre chétive.
Comme tout centaurelles durant les beaux jours, Proxima à son corps de femme juste vêtue d'un soutien-gorge cependant ce dernier est en métal.
L'hiver, elle porte sur son corps, une fourrure blanche.
Elle a toujours une lance qui en apparence semble être sa seule arme mais en fait elle porte des bijoux qu'elle a elle même crée qui lui servent aussi d'armes :
- Son serre-tête lance des éclairs de magie et ceux grâce à l'aide de la magie de la fée Cécilia.
- Dans ses cheveux, sa barrette se révèle être un petit poignard.
- Son collier lance des mini aiguilles empoisonnées.
- Sa ceinture sert de boomerang.
- Ses bracelets de menottes.
Profil psychologique (points fort, points faibles, qualités, défauts) :
Comme elle a grandi sous l'autorité unique d'un père chef de clan, elle est astucieuse et tactique, elle peut trouver des petites astuces, surtout pour la dissimulation des armes et la création de pièges.
Elle a un caractère trempé, la rendant entêtée mais aussi très courageuse à la limite de l'imprudence de part son jeune âge.
Bien qu'étant très "bijoutée" c'est un "centaure manqué", n'ayant grandi essentiellement qu'entre des hommes, avec un esprit martial et très masculin.
Elle sait motiver les troupes.
Histoire du personnage :
Proxima est le dernier enfant et la seule fille de Chiron Calry, chef de la horde de centaures de la plaine de Maldor et de Héra Calry.
Elle est donc la soeur benjamine de Hermès. Cependant, ni l'un, ni l'autre ne le savent car Proxima est née après le départ de Hermèsopol et bien que son père ait évoqué ses deux fils ainés, il n'en a jamais cité les noms tellement cela était douloureux pour lui.
A la naissance de Proxima sa mère meurt en couche, car affaiblie auparavant par une fatigue extrême dû à un état depressif, peut-être d'ailleurs est-ce la cause de l'albinisme de Proxima.
Proxima, donc selon la tradition qui quand une mère meurt en couche son enfant porte son prénom en nom avec le possessif "de", s'appelera donc Proxima d'Héra Calry.
Elle grandit élévé uniquement par son père et donc chef de horde.
Chiron, cajolera sa fille et sera tendre avec elle.
Proxima refusera très tôt d'être élévée par une centaurelle nounou, et dès qu'elle pouvait échapper à sa vigilence elle s'échappait pour rejoindre son père qui ne pouvait jamais la brimer.
Si bien, qu'elle grandit entourée d'hommes d'armes surtout, elle participait aux chasses et même se cachait pour écouter les réunions sur les querelles éventuelles avec d'autres hordes de centaures.
Et bien sûr pour rester à la "hauteur" en tant que "femelle" et "albinos" de surcroit, elle compensait en faisant beaucoup d'exercices physiques qui "effacèrent" un peu sa petite taille.
Mais par le fait que c'était la fille du chef, et vu le respect qu'elle inspira par sa volonté et son caractère d'être à la hauteur, les centaures de ce clan, n'eurent plus la même vision négative sur les albinos.
Quand elle put exercer un métier, elle choisit de réunir le métier symboliquement de ses deux parents, son père étant chef de horde, était fabriquant d'armes, et sa mère Héra faisant des bijoux.
Elle travaillait donc à aider son père dans la fabrication de bijoux mais elle se spécialisa dans les "Bijarmes" comme elle les nomma.
Elle regrettait souvent de ne pas avoir connu ses deux frères qui apparemment étaient tous les deux morts, car malgré l'amour que lui portait son père, elle se sentait souvent seule, sans amie car trop "masculine", les centaures mâles n'osaient pas vraiment l'approcher de peur des représailles du père.
Et même son père ne lui parlait jamais de ce qu'il s'était vraiment passé.
Un jour cependant, elle posa la question au conseiller de son père qui lui raconta, qu'après que Chiron ait demandé à son deuxième fils de suivre son ainé, et voyant qu'il tardait à revenir, partit avec quelques centaures sur ses traces.
Quand ils arrivèrent, ils trouvèrent deux corps, le corps du plus jeune des fils le corps transpercé et le corps d'une très belle et jeune fée, sur lequel pleurait un lutin.
Le lutin, ami de la fée, raconta donc, qu'il avait assisté à toute la scène de la querelle depuis un fourré.
L'ainé des centaures amoureux de la fée comptait se marier avec elle, le benjamin, soudain furieux en l'apprenant, voulut se battre avec son frère, la fée s'interposa et fut tuée accidentellement.
Aveuglé par la douleur l'ainé se jeta sur son frère et dans la bataille, l'arme du benjamin se retourna vers lui-même et il mourrut sur le coup.
Le centaure dût fuir à l'arrivé des centaures.
Et le roi et la reine depuis ce jour furent inconsolables, si bien que personne n'osait leur reparler de leurs fils.
Bouleversée par cette histoire Proxy, ne pris même pas la peine de demander les
prénoms de ses frères, elle partit voir son père et lui demanda de lui parler d'eux.
Il lui répondit : "Je ne peux parler d'eux sans que mon coeur saigne, ma chérie et c'est pour cela que je ne le ferait pas.
Je peux juste te dire que connaissant comment s'est déroulé ce drame, je peux que me blâmer à moi, de n'avoir pas su voir mon fils ainé amoureux et mon deuxième fils trop fougueux.
Si je m'étais donné la peine de me déplacer moi-même, ce drame aurait été évité. Et je n'aurais pas perdu autant."
Proxima n'en sut jamais davantage...