Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Positions des sujets !

Aller en bas 
2 participants

Donnez votre avis sur la position des sujets ?
 Classement par ordre alphabétique !
 Classement par ordre chronologique !
Voir les résultats
AuteurMessage
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Positions des sujets ! Left_bar_bleue50/50Positions des sujets ! Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Positions des sujets ! Left_bar_bleue21/50Positions des sujets ! Empty_bar_bleue  (21/50)

Positions des sujets ! Empty
MessageSujet: Positions des sujets !   Positions des sujets ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:22

Voilà je vous propose un sondage.

Il y a quelques temps j'ai demandé à Nataly un classement par ordre alphabétique des chanteurs. Chose que Nataly a réussi à faire, d'ailleurs je l'en remercie. Mais voilà d'abord si le chanteur est saisi au présnom par le membre qui créé le topic, le forum classe le chanteur à son prénom et s'il est saisi au nom il le classe au nom. Ceci est valable pour tout, y compris les jeux. Le classement est modifiés pour toutes rubriques, il n'est pas attribué qu'aux passions.

Conséquence PAS DE LOGIQUE. Non

De plus toujours pour les chanteurs maintenant nous avons dépassé les deux pages de topics et je crains que très peu de personnes s'en soit rendues compte. Pas facile de rechercher un sujet dedans ?

Pour terminer, si quelqu'un modifie un sujet existant ou créé un nouveau sujet, il faut parcourir toutes les pages pour le voir. Etonné Etonné Etonné

Je vous propose donc deux options :

1 - Laisser un classement alphabétique (tel qu'il est actuellement)

2 - Remettre le classement chronologique (c'est à dire que lorsqu'un post est posté dans un topic, ce topic reviens en tête de page)

Merci de bien vouloir vous prononcer sur votre réponse et éventuellement de nous donner vos commentaires. Calin


Dernière édition par Vivijeanjean le Lun 14 Avr - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Positions des sujets ! Left_bar_bleue50/50Positions des sujets ! Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Positions des sujets ! Left_bar_bleue20/50Positions des sujets ! Empty_bar_bleue  (20/50)

Positions des sujets ! Empty
MessageSujet: Re: Positions des sujets !   Positions des sujets ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:46

Normalement seuls les passions sont classés par ordre alphabétique Vivi.
Si tu en trouve d'autres qui le sont dis-le moi, je le remettrai par ordre chronologique.

Pour le classement des chanteurs, pour qu'il soit "censé", je propose que l'on mettre les noms de chanteur en mettant d'abord le nom et le prénom ensuite.
Eventuellement si un des membres à oublier de le faire, un des admins sera à même de le modifier.

Pour ce qui est de l'arrivé des nouveaux posts, nous avons quand même plusieurs possibilités de voir les nouveaux posts :
- Sur le portail dans le scrolling défilant des "Derniers sujets"
- Sur l'index de l'accueil en cliquant sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
- Sur l'index du forum il apparait l'icône Positions des sujets ! Bouton10 qui nous averti qu'il y a un nouveau sujet
- De plus le fait de tenir à jour "Quoi de neuf sur le forum ? permet de diminuer les risques de rater un post (c'est d'ailleurs à cause de ce problème que j'ai eu l'idée de le faire)
D'ailleurs, il n'est pas réservé seulement à Vivi et à moi de tenir à jour cette rubrique, chaque membre voulant avoir une réponse relativement rapide à son post peut en faire part dans cette rubrique, cela augmente les chances d'être lu.

- Et puis bien sûr ne pas oublier de cliquer sur "Surveiller les réponses de ce sujet" sur les rubriques
- Et cliquer sur "Toujours m’avertir des réponses" (Envoi un e-mail lorsque quelqu’un répond aux sujets que vous avez posté. Oui" dans le profil dans l'onglet "référence".
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Positions des sujets ! Left_bar_bleue50/50Positions des sujets ! Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Positions des sujets ! Left_bar_bleue21/50Positions des sujets ! Empty_bar_bleue  (21/50)

Positions des sujets ! Empty
MessageSujet: Re: Positions des sujets !   Positions des sujets ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:03

Nataly a écrit:
Normalement seuls les passions sont classés par ordre alphabétique Vivi.
Si tu en trouve d'autres qui le sont dis-le moi, je le remettrai par ordre chronologique.

Y'en a d'autre comme les jeux. qui ne bougent plus.

Pour le reste je le sais ANtaly, je connais toutes ces astuces mais n'empêche que beaucoup de posts passent à l'as. Moi je peux venir que le soir alors sur le portail si le forum a beaucoup bougé, il n'y a que les 15 derniers posts pour ceux qui viennent occasionnellement, pas la peine de préciser qu'ils ne peuvent pas s'en servir. Ils n'auront que les15 derniers, sur combien ?

Pour l'icône "news", et bien il s'avère qu'elle ne fonctionne pas souvent et qu'elle disparait des que tu te connectes meme si tu ne rentres pas dans le sujet.

Pour ce qui est de surveiller les messages depuis la dernière visite, ils apparaissent une fois et si tu ne les regardent pas tous à ton retour ils auront disparus.

Voilà enfin ce que j'en pense et encore je suis là tout les jours. Gratter
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Positions des sujets ! Left_bar_bleue50/50Positions des sujets ! Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Positions des sujets ! Left_bar_bleue20/50Positions des sujets ! Empty_bar_bleue  (20/50)

Positions des sujets ! Empty
MessageSujet: Re: Positions des sujets !   Positions des sujets ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:12

Vivijeanjean a écrit:

Moi je peux venir que le soir alors sur le portail si le forum a beaucoup bougé, il n'y a que les 15 derniers posts pour ceux qui viennent occasionnellement, pas la peine de préciser qu'ils ne peuvent pas s'en servir. Ils n'auront que les15 derniers, sur combien ?

Pour l'icône "news", et bien il s'avère qu'elle ne fonctionne pas souvent et qu'elle disparait des que tu te connectes meme si tu ne rentres pas dans le sujet.

Pour ce qui est de surveiller les messages depuis la dernière visite, ils apparaissent une fois et si tu ne les regardent pas tous à ton retour ils auront disparus.

Voilà enfin ce que j'en pense et encore je suis là tout les jours. Gratter
Et oui la technologie à ses limites ! LOL
On est là tous les jours et on est que 45 ! Imagine si nous étions le double !

On ne peut pas être partout Vivi, d'où le principe de "modérateurs" en divisant et déléguant la surveillance des sujets cela permet que moins de sujet "passent à l'as".

Je ne pense pas que nous sommes assez nombreux et que l'on soit des posteurs fous et dangereux au point de ne pas prendre le risque de rater un post, ou bien que l'on prenne d'autres modérateurs.

Mais je suis comme toi Vivi, j'aime bien tout voir, tout gérer, j'ai du mal à déléguer car je me sens concernée par tout et tous, je trouve frustant de rater des posts moi-aussi.
Mais nous sommes des êtres humains et nous avons une vie à côté, il va falloir s'y faire... Clin d'oeil

Au fait j'ai oublié de préciser au post précédent d'utiliser la fonction "Rechercher" qui se trouve sur le portail, si l'on s'intéresse à un sujet et/ou savoir si il existe sur le forum. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Positions des sujets ! Empty
MessageSujet: Re: Positions des sujets !   Positions des sujets ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions des sujets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Divers :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser