Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La dame du Lac et les Gobelins de Emilie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 45
Localisation : Beausoleil (Alpes-Maritimes-06)
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Lutin
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:56

Cette histoire se passe il y a quinze ans environ en Normandie. Brohm, un jeune garçon décide de partir rejoindre ses amis non loin de la Falaise Blanche.

Aujourd'hui le temps était affreux, on ne voyait rien à 10 mètres à la ronde, mais rien ne l'empêcha de sortir. Chemin faisant Brohm fut soudain attiré par quelque chose de brillant. Il s'approcha et vit un oeuf bleu et scintillant, il le prit délicatement et le mit dans son sac. Puis sans y prêter attention, il reprit sa ballade. Il marcha encore et toujours. Il avait pour seule lumière une lanterne à la lueur vacillante. Il voyait mal et tous les chemins se ressemblaient. Il prit celui qu'il pensait être le bon mais se trompa. Celui qu'il avait emprunté le mena jusqu'à la praire des gobelins.

- Des quoi me direz-vous ? Des gobelins. Comment, vous n'avez jamais entendus parler des gobelins ? Je n'en suis pas si sûre. Ecoutez plutôt. Un gobelin est un petit être de 40 à 50 centimètres pas bien beau. Mais attention les gobelins ne sont pas tous inoffensifs. On distingue deux sortes de gobelins : les gobelins bienveillants et les gobelins malveillants. Il faut faire très attention car ils ont des pouvoirs magiques dévastateurs.

Brohm ne se doutait pas que justement ce qu'il avait mis dans son sac était un oeuf de cette étrange créature. Il ne se doutait pas qu'il courait un véritable danger, qu'il fallait qu'il se débarasse de l'oeuf au plus vite. Il s'approcha un peu plus et encore un peu plus. Il connaissait un peu l'histoire de ces étranges humanoïdes, il ne savait pas par contre qu'elles pouvaient être dangereuses.

A présent, il était à 50 centimètres et devant lui se trouvait un lac, un immense lac noir et nauséabond. Il ne s'étonna plus de trouver des gobelins à cet endroit, ces petits êtres raffolaient de ces endroits.

Il les observa, toujours en silence, il y en avait des centaines, ils grouillaient dans tous les sens.

Soudain Brohm vit courir les gobelins tout autours du lac, il se demanda ce qui se passait. Là, il voit une étrange dame toute blanche sortir du lac. Elle avait une clarinette à la main, elle la porta doucement à ses lèvres et se mit à jouer. C'est alors que les gobelins se regroupèrent, on aurait dit un nuage immense et dense, une armée de petits soldats attendants les ordres du capitaine.

Le plus étrange dans ce spectacle c'était que Brohm n'entendait rien, ni le langage des gobelins ni le doux son de la clarinette de la fille du lac.

Maintenant il n'y avait plus un gobelin qui pointait le bout de son nez. Mais la jeune fille du lac, était là, elle se dirigea vers Brohm. Le jeune homme était effrayé, il se mit à courir. Elle le poursuivit encore et toujours, elle semblait infatiguable. Brhom lui était épuisé, il trébucha sur une souche et tomba à terre.

Il était de plus en plus effrayé, il s'effondra en larmes. La dame s'approcha doucement, elle s'agenouilla et tenta de le rassurer.

- N'aie pas peur mon garçon, je ne te veux pas de mal, au contraire je veux te sauver !

Le petit garçon la regarda étonné :

- Me sauver, mais de quoi ?

- Du terrible danger qui se trouve dans ton sac !

- Quel danger ! Quel danger ! Je n'y comprends rien, j'en ai assez !

Il se remit à pleurer, elle le consola une nouvelle fois :

- Non, ne pleures plus. Je vais t'expliquer. Dans ton sac se trouves un oeuf de gobelin, il peut éclore d'une minute à l'autre, surtout s'il est bien au chaud !

Il la regarda étonné :

- N'aie crainte, je suis là maintenant. Il faut juste que tu écoutes attentivement ce que je vais te dire !

Pour toute réponse il fit un grand "oui" de la tête :

- Maintenant, tu vas me donner ton sac, doucement très doucement. Un gobelin est peut-être né, il ne faut pas l'effrayer, il risquerait d'être très dangereux.

Brohm s'exécuta en silence, il avait de plus en plus peur. Puis la jeune fille reprit ses explications :

- Maintenant, va te cacher derrière le fourré, et ne bouge surtout pas !

Il partit rejoindre le buisson. La jeune fille s'empara doucement du sac et l'ouvrit. Ce qu'elle avait pressentit s'était produit, le gobelin était né, malgré sa taille minuscule il était très nerveux. La dame du lac pour la première fois semblait effrayée, elle prit ses jambes à son cou et rejoignit Brohm.

- Viens nous devons partir, vite ! Ce gobelin semble très excité, ce doit être la pluie qui le rend ainsi. Les gobelins aiment l'eau mais pas celle de la pluie, elle est trop propre pour eux ! Dis-moi où habites-tu ?

- J'habite au début du bois !

- D'accord alors laisses-toi aller je vais te raccompagner !

C'est ainsi que la dame du lac endormit l'enfant d'un coup de baguette magique, le prit dans ses bras et le reconduisit chez lui. Elle prit soin avant de partir d'effacer cette terrible journée de sa mémoire et l'allongea paisiblement dans son lit. Brohm quand à lui ne s'aventura plus jamais dans la forêt les jours de pluie et à la tombée de la nuit.


Dernière édition par Nataly le Mar 26 Fév - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Allez qui dit mieux que moi ?
Allez qui dit mieux que moi ?
Danielle


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 56
Localisation : Draguignan (Var-83)
Humeur : Aime bien rire
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:27

trés belle histoire emilie! bravo et merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pays des ténèbres
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Pays des ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2007

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:28

Ange rollalllaa pauvre garçon il a u la trouille est qu elle idée de ce promener la nuit hihi!!!
super l histoire j aime bien mais que deviens le goblin nerveux ///
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 45
Localisation : Beausoleil (Alpes-Maritimes-06)
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Lutin
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:32

Merci à vous deux pour vous retours sur ce texte que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ! Ce qu'est devenu le Gobelin Lucie j'y ai penser peut etre que la dame du lac l'a brûlé à l'aide ses pouvoir magiques, peut être qu'elle l'a fait disparaître. En fait c'est aux lecteurs de choisir comment il veut qu'il disparaisse. Eh oui faut bien une part de mystère dans une hsitoire. T'es pas d'accord avec moi ???? Haha
Revenir en haut Aller en bas
Pays des ténèbres
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Pays des ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2007

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:42

est bien non il est la AAAAAAAAAAAAA Mort de rire
jais fait ce gobelin pour toi hihi

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Img-1640173fx3e
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 45
Localisation : Beausoleil (Alpes-Maritimes-06)
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Lutin
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:44

Oh génial merci Lucie je vais l'imprimer et le mettre à la suite de mon texte, en fait j'ai chercher des images de gobelins mais rien de bien en fait que des écrits sur ce qu'était les gobelins mais pas d'images alors celui là vais le garder, enfin si tu me permets de l'imprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pays des ténèbres
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Pays des ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2007

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:45

oui je les tuber pour toi tu peut Ange
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 45
Localisation : Beausoleil (Alpes-Maritimes-06)
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Lutin
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:49

et si ca t'interesse je viens de faire un blog fantasy fantastique.blog4ever.com unqieument sur la fantasy et le fantastique y a pas grand chose encore mais il va vite être remplie j'adore ce genre d'écrits !!!! merci beauocup pour le gobelin, il est très... gobelin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pays des ténèbres
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Pays des ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2007

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:47

je jeterais un oeil des que jais du temp ci tu a besoin de tube pour iùprimer demande moi ca me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 45
Localisation : Beausoleil (Alpes-Maritimes-06)
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Lutin
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:25

Ne te presse pas tu sais là je vais m'absenter d'ici jeudi pendant quinze jours donc je ne pourrais pas me connecter sur l'ordi et donc pas faire mon blog. C'est moi qui m'excuse de ne pas avoir encore travailler sur ton texte comme je te l'avais promis, dès que j'ai un peu de temps promis je le fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:44

J'adore le prénom original que tu as choisi pour ton héros Emilie.

J'aime les idées de tes textes, je regrette juste parfois le manque de "précision"; c'est-à-dire que, parfois tu nous donnes des détails alléchants et parfois, tu "sautes" des descriptions qui nous manquent alors pour le coup et je suis sûre que si tu étoffais un peu plus ton texte, il deviendrait vraiment envoutant !
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Emilie
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 45
Localisation : Beausoleil (Alpes-Maritimes-06)
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Lutin
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:00

Je peux toujours le faire. En fait bien souvent les textes que je vous proposes sont écrit en atelier d'écriture donc en un temps limité. Je ne prends pas toujours le temps de les refaire. Mais pourquoi pas ce serait bien aussi que vous disiez vous ce que vous attendez ou que vous me donniez vos idées. Ainsi je pourrais voir à être plus près du lecteur car quand j'écris c'est ce qui m'importe le plus : intéressé le lecteur. Merci pour vos retours sur chacun de mes textes.
Revenir en haut Aller en bas
Pays des ténèbres
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Pays des ténèbres


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2007

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:06

c est vrai ce que tu dit nat relis un petit peux est étoffe nous nos pti yeux Bisoux
j adore tes texte moi
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Allez qui dit mieux que moi ?
Allez qui dit mieux que moi ?
Danielle


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 56
Localisation : Draguignan (Var-83)
Humeur : Aime bien rire
Réputation : 2
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue50/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Left_bar_bleue20/50La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty_bar_bleue  (20/50)

La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:15

moi j'adore emilie et je sais ce que tu veut dire par suspens ! hé oui il en faut
bises danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Empty
MessageSujet: Re: La dame du Lac et les Gobelins de Emilie   La dame du Lac et les Gobelins de Emilie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame du Lac et les Gobelins de Emilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Debby-Dom Dab Dan de Nataly
» L'oiseau de Emilie
» Promenade en ville de Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Nos passions :: Ecritures, calligraphies... :: Nos poèmes, textes, contes... :: Divers poèmes et textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser