Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue20/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (20/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:58

Voici un nouveau sujet, si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, qu'est-ce que cela serait ?
Un déménagement, changer de job ou de lycée, dire ses quatre vérités à tes parents, dire à tous les mecs qu'ils sont des obsédés...
Même si cela te semble irréalisable dis-nous ce que tu voudrais changer pour vivre mieux...


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Kalystah
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Kalystah


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : Autriche
Humeur : En quête d'amitiés
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Humain
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue20/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (20/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:32

je voudrais avoir un métier.
j'ai arrêté mes étude après le bac. J'ai bien essayé de faire des études supérieures, mais j'ai souffert d'une grave dépression nerveuse lors de ma première année d'IUT et je n'ai pas eu le courage de reprendre mes études après. Alors même que l'on me proposait, exceptionnellement de recommencer mon cycle à l'IUT. Le problème, c'est que si j'allais mieux, j'étais toujours à la recherche de mes repères et que je ne savais plus si ces études là c'était "moi" ou le reflet de ce que mes parents attendait de moi.

Plus tard, j'ai tenté de suivre des formations, dont une dite "qualifiante", mais ça n'a jamais vraiment été suffisant.

ce qui fait que j'ai pas mal de compétences, notamment dans l'art de l'accueil, de l'animation et du web. Mais que je ne peux me targuer d'être "réceptionniste", "animatrice" ou encore "webgraphiste", car je n'ai pas les diplômes correspondants.

Et j'avoue que je le regrette un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Morgane
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 37
Humeur : Angoissée !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:32

si je pouvais??

Je changerais, mes angoisses et mon stress beaucoup trop présent selon certains pour mon jeune âge! J'aimerais ne plus marcher dans la rue en regardant le sol, sortir en boite sans avoir la peur au ventre, mais surtout pouvoir aller me coucher et m'endormir le plus calmement possible, ne pas avoir a écrire mes frayeurs sur du papiers, pouvoir juste fermer les yeux et sombrer pronfondément dans le sommeil d'un claquement doigt!
C'est ptètre stupide, mais le sommeil est la chose qui me manque le plus, le seul moment de la journée ou je peux être au calme est pour moi synonyme de calvaire et souvent de courbatures au réveil.

Je n'en demande pas plus, je fais les études dont je rêve, je vais faire le métier que je souhaite (pas question que j'abandonne) je pratique mes passions, franchement j'ai tout pour passer la plus belle vie qui soit, mais seulement un mot écarté, une idée saugrenue, une mouche qui vole de travers, une voiture qui ne démarre pas, un accident contre un arbre sans grande violence ... me rende des instants de ma vie identique à un véritable calvaire!


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue21/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (21/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:58

Et bien moi je sens que Nataly c'est inspirée d'une de nos récentes conversations pour proposer ce thème. LOL


En ce qui me concerne je change tout ce que Nataly a dit dans sa phrase car mon grand problème est un manque de franchise envers mes parents et mes soeurs. Ils envahissent notre vie privée et un grand coup de gueule devrait avoir lieu car on en a marre.

Premièrement ils se mêlent de tout chez nous et surtout des enfants Quoi Ils vont jusqu'à choisir leur vacance (voir mon texte sur la liberté). On en peux plus et moi encore je les connais mais boby (jeanjean) lui commence à saturer :!:

Alors il y a bien une solution partir loin dans le sud entre Danielle et Nataly (mais hors de question de faire la saucisse dans le sanwduich LOL ) mais voilà partir, c'est pas si simple :!: Quitter nos jobs à tous les deux, déménager loin de toute la famille mais pour nous c'est plus la belle famille qui nous manquera, et ne rien avoir Quoi

Ici on a tout. Nous travaillons tout les deux et avons une très grande maison si nous partions à l'inconnue nous n'aurions plus rien. Avec deux enfants à charge c'est impossible il faudrait gagner au loto pour ça. On ne peut pas partir sans rien :!:

Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue20/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (20/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:35

Ben moi tout d'abord si je devais changer quelque chose, c'est la malformation du sexe de mon bébé.
Je voudrais qu'il ait un sexe bien formé et qu'il n'y ait pas à lui faire cette maudite opération !
Sinon à l'heure qu'il est j'ai tout ce que je n'ai jamais désiré, jamais j'aurais cru avoir tout cela un jour.
Deux enfants merveilleux, un homme qui m'aime et qui me respecte enfin, une belle maison dans un environnement merveilleux, non loin d'un travail que j'aime (mis à part les horaires pourries et le salaire moyen que je voudrais changer aussi...), nous avons la santé (à part le problème de Tim).
Et peut-être aussi la rencontre avec un personnage qui m'a pourri la vie à une période... Mais puis-je vraiment le regretter car je n'aurais pas eu ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue20/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (20/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:57

Kalystah a écrit:

Plus tard, j'ai tenté de suivre des formations, dont une dite "qualifiante", mais ça n'a jamais vraiment été suffisant.

ce qui fait que j'ai pas mal de compétences, notamment dans l'art de l'accueil, de l'animation et du web. Mais que je ne peux me targuer d'être "réceptionniste", "animatrice" ou encore "webgraphiste", car je n'ai pas les diplômes correspondants.

Je trouve dommage que tu ais des capacités que tu ne puisses pas exploiter par manque de diplômes c'est balo !
Pourquoi les entreprises ne se fixeraient-elles pas sur le "niveau" et les compétences plutôt que systématiquement sur les diplômes, il suffit de te laisser une chance de leur démontrer ce que tu vaut !

Moi j'ai un exemple flagrant, je ne voulais pas faire d'études, l'immaturité de mes camarades me soulaient trop, j'avais fait un stage en entreprise et çà j'aimais !
Donc j'ai rien glandé et je suis partie en BEP comptabilité (et oui comptable Vivi !) puis comme je ne voulais pas être qualifiée dans la comptabilité (je déteste les chiffres, c'est ma tante qui m'avait poussé à m'inscrire, moi j'étais persuadée que de toute manière qu'il ne me prendrait pas vu ma note en maths... Raté !) j'ai bossé juste pour avoir le CAP secrétariat, une amie et camarade, elle voulait s'en sortir elle a travaillé pour son BEP l'a obtenu et à fait un bac pro.
Au final, c'est vrai que durant un an j'étais au chômage mais ensuite j'ai bénéficié d'un contrat spécial où j'ai pu travailler et faire une formation en même temps, puis j'ai eu ma fille je suis restée maman au foyer 3 ans (le rêve pour voir grandir son enfant) et re-contrat spécial avec formation, au final j'ai était serveuse de restaurant, secrétaire-standardiste dans une association de garde à domicile pour personnes âgées, ASH dans un hôpital de jour pour autiste et psychotique, hôtesse dans une chaîne de restauration, secrétaire médicale, dans un cabinet de dermatologie, d'allergologie, d'orthodontie, de radiologie, tous ces boulots m'ont beaucoup appris je suis maintenant secrétaire-médico-sociale dans une polyclinique dans le service scanner-IRM alors que mon amie est livreuse de courrier dans une société privée depuis sa sortie de bac Pro et simplement car on lui disait qu'elle n'avait pas d'expérience.
Moi de l'expérience j'en ai eu et un parcours professionnel que je ne regrette pas du tout même si mon salaire n'est pas mirobolant, mais je pourrais encore faire des formations par le biais de mon travail, et même si mes horaires sont pourries, je ne me vois pas quitter mes collègues que j'adore et avec qui je m'entends super bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Kalystah
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Kalystah


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : Autriche
Humeur : En quête d'amitiés
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Humain
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue20/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (20/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:59

Changer de vie radicalement, c'est faisable. Je l'ai déjà fait et je vais le faire une fois encore dans quelques semaines. Il suffit de bien préparer le terrain. Cependant, dans ton cas Vivi, je pense que ce qu'il te faut, c'est surtout du courage pour enfin dire en face à ta famille que ta vie c'est TA vie et qu'il serait temps qu'ils te lachent la grappe. J'imagine que toute la difficulté vient du fait que tu crains de te facher avec ta famille. Et je le comprends. Mais si tu veux vraiment être libre enfin de vivre ta vie comme tu l'entends alors c'est peut-être un étape nécessaire.

dans tous les cas, sache que si tu décides un jour de leur dire leur 4 vérités en face et que du coup tu te retrouves fachée avec eux, alors nous serons là pour te soutenir.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue20/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (20/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:02

Morgane a écrit:
si je pouvais??

Je changerais, mes angoisses et mon stress beaucoup trop présent selon certains pour mon jeune âge! J'aimerais ne plus marcher dans la rue en regardant le sol...

Figure-toi que quand j'étais ado je marchais aussi en regardant le sol, je ne voulais pas lever les yeux et voir les regards "critiques" des autres, je savais qu'ils me trouveraient moches et risible, je me suis d'ailleurs pris pas mal de poteaux !
Puis j'ai appris à lever la tête, cela m'a permis de prendre confiance en moi mais surtout à ne plus me prendre les poteaux... Le problème c'est que du coup je trébuchais sur les cailloux ! Vraiment pas douée j'étais !! LOL


Morgane a écrit:
Je changerais, mes angoisses et
mon stress beaucoup trop présent selon certains pour mon jeune âge!
Ne dis pas pas que tes angoisses sont "stupides" à partir du moment que tu souffres rien ne peut paraitre stupide.
Je connais une ado qui à commencer à avoir des angoisses la nuit simplement après qu'on lui ai raconté l'histoire (fausse bien sûr) d'un tueur... D'un tueur cul-de-jatte ! Imagine le carnage qu'un cul-de-jatte peut faire ! C'est tout à fait inconcevable, non ? Et pourtant à partir de cette histoire que l'on se raconte pour rire et faire frémir, des angoisses nocturnes et même diurnes sont nées.
Il ne faut pas se leurrer, cela n'a été que le facteur déclenchant, donc rendez-vous chez un psychothérapeute à été pris... Mais n'a pas été suivi, elle trouvait qu'il posait des questions à la noix, qui n'avaient rien à voir.
Elle était peut-être encore trop immature pour s'investir dans la recherche d'elle même ou des ses réelles peurs, mais comme ensuite ses angoisses se sont apaisées, elle n'a plus voulu les suivre. Je le regrette pour elle. Car elles sont peut-être latentes.
Ne jamais baisser les bras et toujours combattre, nos propres vérités.

Courage ma jolie Morgane ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue20/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (20/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:23

Vivijeanjean a écrit:
mais voilà partir, c'est pas si simple :!: Quitter nos jobs à tous les deux...
Ici on a tout. Nous travaillons tout les deux et avons une très grande maison si nous partions à l'inconnue nous n'aurions plus rien. Avec deux enfants à charge c'est impossible il faudrait gagner au loto pour ça. On ne peut pas partir sans rien :!:
Je comprends tout à fait, c'est comme moi à moindre échelle avec mon boulot, je déteste mes horaires à la C--, je ne peux pas avoir de vie de famille à cause d'elle, mais pourtant j'aime mon travail, mes collègues, géographiquement c'est l'idéal !
Je pense qu'il faut une bonne dose de confiance en soi et d'optimisme pour tout quitter et essayer ailleurs.
J'ai pourtant pleins d'exemples autour de moi de gens qui l'ont fait et qui ont réussi mais moi perso j'aurais du mal.

Vivijeanjean a écrit:
(mais hors de question de faire la
saucisse dans le sandwich LOL)
Ah bon ? Domage alors ! Triste
Regarde Gaston Lagaff le fait bien l'homme-sandwich :
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Figurine0043
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue21/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (21/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:40

Kalystah a écrit:
Changer de vie radicalement, c'est faisable. Je l'ai déjà fait et je vais le faire une fois encore dans quelques semaines. Il suffit de bien préparer le terrain. Cependant, dans ton cas Vivi, je pense que ce qu'il te faut, c'est surtout du courage pour enfin dire en face à ta famille que ta vie c'est TA vie et qu'il serait temps qu'ils te lachent la grappe. J'imagine que toute la difficulté vient du fait que tu crains de te facher avec ta famille. Et je le comprends. Mais si tu veux vraiment être libre enfin de vivre ta vie comme tu l'entends alors c'est peut-être un étape nécessaire.

dans tous les cas, sache que si tu décides un jour de leur dire leur 4 vérités en face et que du coup tu te retrouves fachée avec eux, alors nous serons là pour te soutenir.

bisous.

Merci à toi KALY pour ces précieux conseils. Je pense que tu as raison j'ai peur de me facher puis je dois être un peu lache aussi. Car eux ont tous des forts caractères et moi je me laisse marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue50/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Left_bar_bleue21/50Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty_bar_bleue  (21/50)

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:45

Nataly a écrit:
Je pense qu'il faut une bonne dose de confiance en soi et d'optimisme pour tout quitter et essayer ailleurs.
Je ne l'ai pas cette confiance en moi justement. Clin d'oeil

Nataly a écrit:
Ah bon ? Domage alors ! Triste
Regarde Gaston Lagaff le fait bien l'homme-sandwich :
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Figurine0043
Oui c'est vrai mais il prend beaucoup moins de place que moi Gaston. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Empty
MessageSujet: Re: Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie   Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mot dans un titre
» Dans le temps de Nataly
» Echauffement de l'eau dans un micro-onde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Et si on discutait :: Vas-y, raconte-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser