Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
5 participants

Aimez-vous Stephen King ?
J'aime pas !
Stephen King Poll_left43%Stephen King Poll_right
 43% [ 3 ]
Bof.
Stephen King Poll_left0%Stephen King Poll_right
 0% [ 0 ]
M'est égal.
Stephen King Poll_left29%Stephen King Poll_right
 29% [ 2 ]
J'aime bien.
Stephen King Poll_left0%Stephen King Poll_right
 0% [ 0 ]
J'adOOOre !
Stephen King Poll_left28%Stephen King Poll_right
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:15

Je suis une fan de Stephen King.Amour

Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine.

Il ne vit pas une enfance très heureuse entre les absences de sa mère et la méchanceté de ses camarades de classe dont il devient rapidement le souffre-douleur. Le petit Stephen est plutôt bien en chair et il n'en faut pas plus pour attirer les railleries des autres enfants.

Pour échapper à la souffrance quotidienne dont il est la victime, Stephen trouve son réconfort dans la lecture. C'est en découvrant, par le plus grand des hasards, une malle remplie de livres fantastiques dans le grenier de sa tante, qu'il se prend de passion pour la littérature avec une prédilection marquée pour le genre du fantastique.

De sa grand-mère qui était une admiratrice d'Agatha Christie, il retient une façon assez particulière de lire en commençant par la fin, ce qui lui évitait de lire tout ce qui était intermédiaire entre l'introduction et la conclusion. C'est d'ailleurs de cette méthode qu'il a tiré profit pour élaborer ses romans de façon à brouiller les cartes en rendant l'histoire impossible à comprendre pour tous ceux qui seraient tentés de débuter par la fin.

Stephen King ressent très jeune l'envie d'écrire, il commence à ébaucher des petites histoires dès l'âge de 12 ans. Il fait une brillante scolarité puis de bonnes études universitaires et obtient une maîtrise en anglais. Il continue toujours à écrire alors qu'il exerce différentes professions, comme celle de professeur et de concierge.

Il parvient à publier son premier livre "Carrie" en 1974. La réaction du public est instantanée. "Carrie" est un succès. Dés lors, la popularité qu'acquiert King ne se relâchera jamais.

Stephen King a écrit sous son nom, mais également sous le pseudonyme de Richard Bachman et Jhon Swithen (une seule fois sous ce pseudo.)

La situation géographique de King joue une grande importance dans ses romans. Lui-même résidant du Maine, il fait jouer tous ses livres dans cette même région, tout en prenant soin d'inventer des noms de villes. Ainsi, par exemple, Cujo, Dead Zone, La part des ténèbres, Bazar et des nouvelles de Brume, Danse macabre, et Minuit 4 prennent place à Castle Rock. Little Tall Island voit se jouer les drames de "Dolores Claiborne" et "La tempête du siècle".
J’adore ça façon d’écrire sur l’enfance comme dans : Ça, une bande de jeune un peu paumés affrontent l’incarnation maléfique du croque-mitaine, un monstre qui se nourrit de la peur des enfants et se réveille tous les 27 ans pour s’offrir un festin de chair et d’émotions. Ou bien STAND BY ME.

Le thème de la page blanche, qui se révèle être une des inquiétudes majeures de l'écrivain, est mis en avant dans plusieurs livres notamment Misery (où l'auteur est obligé d'écrire un volume de Misery spécialement pour sa "plus grande fan") ainsi que dans Sac d'Os.

Son style est de faire surgir le surnaturel, la peur ou l’horreur dans des lieux familiers et rassurants. Il a su revisiter tous les standards du genre : vampires, fantômes, loups-garous… il aime faire incarner le mal là où on l’attend le moins. Ses ouvrages utilisent avec talent les situations les plus banales de la vie quotidienne (pression sociale, stress de la vie de couple, infidélité, etc.) pour créer une atmosphère de terreur.

Il totalise jusqu'à aujourd'hui environ 44 ouvrages qui se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires! Ses ouvrages sont traduits dans plus de 32 langues différentes. De plus, 35 films ont été adaptés d'un de ses livres: il est très certainement un des auteurs les plus adaptés à l'écran. Ceux qui détestent la littérature ne pouvaient pas échapper au phénomène Stephen King puisqu'on le connaît même à travers les films tirés des livres….

Stephen King Stephe10


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:17

Sa bibliographie (Et j'espère qu'il y en aura d'autres...)

• Carrie (1974)
Stephen King Carrie10

• Salem (1975, Salem's lot)
Stephen King Salem-10

• Shining, l'enfant lumière (1977, The Shining)
Stephen King 63106810

• Rage (1977, sous le nom Richard Bachman)
Stephen King Photo010

• Danse macabre (1978, Night Shift) (recueil de nouvelles)
Stephen King 5306810

• Le Fléau (1978, The Stand) (première édition, tronquée)
Stephen King 22536010

• Marche ou crève (écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman1979, The Long Walk)
Stephen King Marche10

• Dead Zone (ou L'accident) (1979, The Dead Zone)
Stephen King Deadzo10

• Charlie (1980, Firestarter)
Stephen King 74196310

• Cujo (1981)
Stephen King Ldp15110

• Chantier (1981, Roadwork, sous le nom Richard Bachman)
Stephen King Chanti10

• Anatomie de l'horreur (1981, Danse Macabre) (essai)
Stephen King Anatom10

• Creepshow (1982, bande dessinée, illustré par Berni Wrightson)
Stephen King Creeps10

• La Tour Sombre I : Le pistolero (1982, The Dark Tower I: The Gunslinger)
Stephen King 76830810

• Différentes Saisons (1982, Different Seasons) (recueil de nouvelles)
Stephen King Differ10

• Running man (1982, The running man, sous le nom Richard Bachman)
Stephen King Runnin10

• Christine (1983)
Stephen King Christ10

• L'Année du loup-garou ou Peur bleue (1983, Cycle of the Werewolf) (illustré par Berni Wrightson)
Stephen King 00571910

• Simetierre (1983, Pet Sematary)


• Les Yeux du dragon (1984, The Eyes of the Dragon)
Stephen King Les_ye10

• La Peau sur les os (1984, Thinner, sous le nom Richard Bachman)
Stephen King 2937610

• Le Talisman ou Le Talisman des territoires (1984, The Talisman) (écrit avec Peter Straub)
Stephen King 22661310

• Brume (1985, Skeleton Crew) (recueil de nouvelles)
Stephen King Ldp15111

• Ça (1986, It)
Stephen King 22260310

• Misery (1987)
Stephen King Misery10

• La Tour Sombre II : Les trois cartes (1987, The Dark Tower II: The Drawing of the Three)

• Les Tommyknockers (1988, The Tommyknockers)

• Nightmares in the Sky (1988, gargoyle photo book with text by King; photos by f-stop fitzgerald)

• La Part des ténèbres (1989, The Dark Half)

• La Cadillac de Dolan (1989, Dolan's Cadillac, édition limitée; reprise dans le recueil de nouvelles Rêves et cauchemars)

• My Pretty Pony (1989, édition limité)

• Le Fléau (1990, The Stand: The Complete & Uncut Edition) (édition intégrale)

• Minuit 2 & Minuit 4 (1990, Four Past Midnight) (recueil de nouvelles)

• Bazaar (1991, Needful Things)

• La Tour Sombre III : Terres perdues (1991, The Dark Tower III: The Waste Lands)

• Jessie (1992, Gerald's Game)

• Dolores Claiborne (1993)

• Rêves et cauchemars (1993, Nightmares & Dreamscapes) (recueil de nouvelles)

• Insomnie (1994, Insomnia)

• Rose Madder (1995)

• Umney's Last Case (1995)

• La ligne verte (1996, The Green Mile)

• Désolation (1996, Desperation)

• Les Régulateurs (1996, The Regulators, sous le nom Richard Bachman)

• Six Stories (1997, recueil)

• La Tour Sombre IV : Magie et Cristal (1997, The Dark Tower IV: Wizard and Glass)

• Sac d'os (1998, Bag of Bones)

• La Tempête du siècle (1999, Storm of the Century) (scénario publié)

• La Petite Fille qui aimait Tom Gordon (1999, The Girl Who Loved Tom Gordon)

• The New Lieutenant's Rap (1999, édition limitée)

• Cœurs perdus en Atlantide (1999, Hearts in Atlantis)

• Blood and Smoke (1999, livre audio)

• Un tour sur le bolid' (2000, Riding the Bullet, nouvelle publiée électroniquement)

• The Plant (2000, publié électroniquement) Stephen King (Publishing of 'The Plant') (inachevé)

• Secret Window (2000)

• Ecriture: mémoires d'un métier (2000, On Writing: A Memoir of the Craft) (essai et autobiographie)

• Dreamcatcher (2001)

• Territoires (2001, Black House suite de Le Talisman; écrit avec Peter Straub)

• Tout est Fatal (2002, Everything's Eventual: 14 Dark Tales) (recueil de nouvelles)

• Roadmaster (2003, From a Buick 8 roman écrit pendant sa convalescence, très inspiré de son accident)

• La Tour Sombre V: Les loups de la Calla (The Dark Tower V: Wolves of the Calla 2003)

• La Tour Sombre VI: Le chant de Susannah (The Dark Tower VI: Song of Susannah 2004)

• La Tour Sombre VII: La Tour Sombre, ISBN 2-290-33251-8 (The Dark Tower VII: The Dark Tower 2005)

• The Colorado Kid (2005)

• Cellulaire (2006, Cell)

• L'Histoire de Lisey, ISBN 978-2226179692 (3 septembre 2007)

• The Dark Tower mini-série de six bandes dessinées publiée par Marvel (janvier 2007)

• Blaze, Sous le pseudonyme de Richard Bachman (juin 2007)Stephen King Hzrm75w4


Dernière édition par Nataly le Mer 28 Mai - 1:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:18

Mon avis perso :

Stephen n'écrit pas d'histoires d'horreur, non !
Il se sert des horreurs du monde, en les empirant pour parler de la vie.

Chaque livre de King, finit par une morale, mais pas une morale à la Lafontaine, il vous laisse comme çà sur le cul, en train de réfléchir à la morale qu'il faut tirer de son histoire.
Il vous dit : "Voilà, voilà ce qui se passe quand... Et vous qu'auriez-vous fait ?"

Dans Carrie par exemple qui a été mon premier livre de King à 12 ans, que voit-on ?
Une ado incomprise, fille d'une mère extra-puritaine car elle a été violée et de ce viol est née Carrie.
Cette mère passe sa vie à "expier" sa faute au détriment de Carrie, qui grandit dans l'ignorance. Et le jour où elle voit ses règles arriver, Carrie croit mourir, ce qui entraine la moquerie de ces camarades... Mais Carrie a des pouvoirs...
On ne peut voir dans cette histoire qu'un phénomène de société mais qui est changé par le pouvoir de Carrie. C'est vrai... Et si ces camarades avaient été plus compréhensives, et si la mère de Carrie s'était fait suivre, et si Carrie avait fait d'autres rencontres, le drame de la fin aurait pu peut-être être évité... Ou peut-être pas... Et vous qu'auriez-vous fait ?

Malheureusement dans les films cette morale disparait (sauf dans "Misery" excellemment mis à l'écran) au détriment de la violence et l'horreur pure ! Dommage.

De plus King a le don de décrire des scènes mettant en éveille nos 5 sens réunis, en le lisant, on peut sentir le goût du sang, ressentir les frissons sur la peau, voir le plus inimaginable des monstres car c'est de vos plus belles peurs qu'il puise sa description, vous pouvez entendre chuchoter la voix qui vient du placard, et sentir l'odeur électrique de la peur. C'est un virtuose de la description ! Qui a la magie de rendre réel ce qu'on lit !

King, se plait à dire, dans le peu d'interview qu'il donne qu'une de ses nouvelles serait inspirée (peut-être) par un fait réel vécu par lui.
Un jour il serait revenu tard d'avoir joué avec ses copains, comme d'habitude près du chemin de fer, et le lendemain sa mère apprenait que l'un de ses camarades avait été happé par un train.
Le petit King à l'époque ne semblait se souvenir de rien...
Réalité... Fabulation... Dans tous les cas si cela est vrai et que pour se protéger le petit King à "oublié" cette scène, on comprend mieux ce que son inconscient couche sur le papier lors de scènes d'horreur...


Dernière édition par Nataly le Mer 28 Mai - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Kalystah
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Kalystah


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : Autriche
Humeur : En quête d'amitiés
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Humain
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:13

j'ai voté : je n'aime pas.
Car la majorité de ses récits sont imprégné d'une horreur que je ne suis pas capable de suporter. MAIS j'ai adoré le film "Christine", j'ai vu entre mes doigts "dreamcatcher". Et j'ai aimé la lecture de Carrie. J'ai également vu le film adapté de son roman où il est question d'une intelligence artificielle qui "pête un cable".. je ne sais plus le titre. Et quelques unes des scènes sont restées gravées dans ma mémoire... beurk...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:01

En fait Kaly, comme je l'explique dans "mon avis perso" dans les films ils reproduisent l'horreur en ométtant l'essentiel qu'il y avait dans le livre : la morale.

Car tu dis avoir aimé le film de "Christine" mais le livre est mieux, tu sens un amour palpable entre la voiture et son propriétaire.

Tu as lu Carrie, tu as donc ressenti le mal-être de cette ado, mal-être dont la raison est invoquée dans le livre, mais pas dans le film.

King se sert de l'horreur pour nous faire rentrer en soi et nous dire :"Vous voyez jusqu'où cela peut arriver, les conséquences de certains actes que nous pouvons avoir".
Il ne demande de réfléchir, et si cela avait été nous, qu'aurions-nous fait ?
Il veux montrer que chaque acte n'est pas innocent et peu mener vers le malheur et l'horreur avec un talent dans la description qui me scotche à chaque fois.
King est fascinant.
Je t'invite à lire, bien que pour une fois la mise à l'écran est extra avec Kathy Bates, Misery.
Il n'est pas trop horrible, je dis pas trop c'est parqu'il y a juste une scène qui est un peu difficile (pour la première et unique fois, j'ai sauté les lignes pour ne pas lire les descriptions...), sinon c'est surtout psychologique.
Et il est... Enfin j'adore !
La part des ténèbres vient après...
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue21/50Stephen King Empty_bar_bleue  (21/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:12

Et bien moi je suis comme Kaly je n'aime pas ! Tirer la langue
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:22

Vivijeanjean a écrit:
Et bien moi je suis comme Kaly je n'aime pas ! Tirer la langue
Quel livre as-tu lu que tu n'as pas aimé Vivi ?...
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Isobel
J'aime Les Midinelfes
J'aime Les Midinelfes
Isobel


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:11

J'ai lu, carrie, cujo, shining, le fléau et ça, mais cela remonte à loin Oups et de ce que je me souviens j'ai beaucoup aimé, mais de toute façon j'aime les lectures ou il y a un peu d'hémoglobines LOL , non, comme dis Nataly dans chacun de ses livres il y a une morale, à nous d'y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:43

Isobel a écrit:
J'ai lu, carrie, cujo, shining, le fléau et ça, mais cela remonte à loin Oups et de ce que je me souviens j'ai beaucoup aimé, mais de toute façon j'aime les lectures ou il y a un peu d'hémoglobines LOL , non, comme dis Nataly dans chacun de ses livres il y a une morale, à nous d'y réfléchir

Le livre qui m'a le plus fasciné car fait vraiment réfléchir c'est "Simetierre", il est super dûr car il traite de la mort d'un enfant et de comment en tant que parent on peut gérer ce drame.
J'étais à l'envers du début à la fin du livre, et même le film m'a ramassé à la petite cuillère (surtout la scène de l'accident de l'enfant) tout en suggestion et c'est çà le pire.
Et vraiment, même encore je ne sais pas si je n'aurais pas fait et même refait la même bêtise que ce père en deuil...


Dernière édition par Nataly le Mar 27 Mai - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Isobel
J'aime Les Midinelfes
J'aime Les Midinelfes
Isobel


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:48

Je vais m'abstenir de lire celui là alors, merci de l'info mais quand ça touche les enfants, je n'arrive pas à relativiser
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:12

Isobel a écrit:
quand ça touche les enfants, je n'arrive pas à relativiser
Moi non plus, je n'arrive pas à concevoir qu'un enfant puisse partir avant ses parents, je n'arrive pas à imaginer que je puisse survivre à un tel drame !
Bouh ! D'ailleurs, rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux !

Bon alors, on va parler d'un autre livre de King qui est excellent et qui fait partie de mes préférés en fait : Misery !
Excellentisme !
L'histoire aborde le désarroi d'un écrivain qui écrit des polars qui prennent aux tripes mais qui n'a pourtant de succès que quand il écrit des livres à l'eau de rose sur une héroïne sentimentalo-romantique, Misery Chastain.
Excédé, un jour, il décide d'écrire son dernier "Misery" et pour ce faire, il l'a fait mourrir.
Mais cela ne sera pas du goût de son "Admiratrice Numéro Un", qui après l'avoir sorti de sa voiture après un accident pendant une tempête de neige, l'emmène chez elle, coupé du reste du monde...
Et cette Admiratrice Numéro Un, a peut-être quelques squelettes dans le placard ce qui ne facilitera pas la vie de l'écrivain qui est immobilisé les deux jambes cassées chez elle...

Un livre qui n'est pas sanglant, sauf une scène dans le livre (dans le film, elle est moins dûre) où c'est d'ailleurs la seule fois dans tous les livres que j'ai lu où j'ai sauté le passage, mais très psychologique.
Et il est rare dans les histoires de King que les films soient aussi bons que les livres mais là vraiment je vous conseil les deux !
Annie Wilkes dans le rôle de Katy Bates est effrayante de vérité et James Caan est parfait !
Stephen King Misery
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Isobel
J'aime Les Midinelfes
J'aime Les Midinelfes
Isobel


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:28

Et bien, l'histoire me dit quelque chose, j'irai voir dans le foutoir qui me sert de bibliothèque si je ne l'ai pas déjà sinon merci pour l'info, ce sera mon prochain bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Lilinet
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76)
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:41

J'ai mis m'est égal. Ce n'est pas que je n'aime ou n'aime pas Stephen King mais c'est que ce n'est pas mon genre de lecture, du coup je ne peux pas emettre d'avis objectif.

ça me donne tout de même envie d'en lire un, tu me conseille lequel Nataly?
Sachant que je n'aime pas le fantastique et pas trop l'horreur. Mais j'adore les thrillers style "Mary Higgins Clark" dont je suis fan.

Félicitation à toi Nataly pour ce descriptif plus que complet, bon boulot et on voit la passionné en toi,une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:11

Lilinet a écrit:
ça me donne tout de même envie d'en lire un, tu me conseille lequel Nataly?
Sachant que je n'aime pas le fantastique et pas trop l'horreur. Mais j'adore les thrillers style "Mary Higgins Clark" dont je suis fan.
Et bien je te conseille mes chouchous "Carrie" et "Misery" mais dans Misery, il y a une scène... Un peu rude, même moi j'ai eu du mal et j'ai sauté les lignes. lol
Mais c'est juste un petit passage lol. Sinon c'est impressionnant comme on a l'impression d'être avec le héros et de vivre ses inquiétudes. ;-)


Lilinet a écrit:
Mais j'adore
les thrillers style "Mary Higgins Clark" dont je suis fan.
Pareil !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Lilinet
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76)
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:58

Merci Nataly! Quelle efficacité!!! Attendre le sablier n'a même pas eu le temps de se montrer que tu m'as répondu! Tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Stephen King Left_bar_bleue50/50Stephen King Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Stephen King Left_bar_bleue20/50Stephen King Empty_bar_bleue  (20/50)

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 30 Mai - 16:03

Lilinet a écrit:
Merci Nataly! Quelle efficacité!!! Attendre le sablier n'a même pas eu le temps de se montrer que tu m'as répondu! Tu cartonnes
Hihi
Merci à toi de t'intéresser à Stephen King, c'est un plaisir de parler des choses que j'aime. LOL
Je réponds assez vite quand je reçois l'alerte... Et quand j'ai quelque chose à dire. LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Nos passions :: Lectures, bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser