Après une longue réflexion, j'ai enfin opté pour une utilisation des jauges qui apparaissent sous votre avatar.
Il y aura :
Santé :
Pour représenter l'état de santé de votre personnage. La jauge baissera en cas de blessure, de maladie, ou d'empoisonnement, et remontera lorsque votre personnage bénéficiera de soins.
Que se passe-t-il lorsque la jauge atteint un niveau inférieur à 15 ?
votre personnage est faible, il a besoin d'aide pour se déplacer et a du mal à réfléchir.
Que se passe-t-il lorsque la jauge atteint un niveau inférieur à 5 ?
Votre personnage risque de perdre connaissance à tout moment. A noter que le joueur peut de lui-même décider de faire s'évanouir son personnage, mais que le MJ en aura le droit aussi.
Que se passe-t-il lorsque la jauge est vide ?
Votre personnage ne meurt pas, mais il tombe dans le coma.
Féérie :
Pour l'instant presque vide, la valeur augmentera en fonction de vos actions en jeu. Le MJ sera seul juge en la matière mais en gros, un acte de bonté ou de bravoure fera augmenter cette jauge. Une fois pleine, elle vous donnera accès à un pouvoir spécial ou l'un de vos pouvoirs se verra augmenté.
Ex : Imaginons une fée qui est capable de soigner les gens. Son don normal ne lui permet de soigner qu'une seule personne à la fois. Mais si sa jauge de féérie est plein, alors son don pourra lui permettre : soit de soigner plusieurs personnes à la fois, soit de soigner plus efficacement, soit de soigner quelqu'un qui se situe loin d'elle.
Quand utiliser sa Féérie ?
Quand le joueur le veut. Une fois la jauge pleine, il suffira au joueur de dire au MJ qu'il utilise son don Féérique et de quelle manière.
Devra-t-on utiliser le don Féérique dès que la jauge est pleine ?
Non, ce ne sera pas systématique. Si ce n'est pas nécessaire en jeu, le joueur pourra conserver sa jauge pleine jusqu'à rencontrer un réel besoin.
La jauge peut-elle se vider ?
Oui, en cas d'action méchante ou d'acte de lâcheté.