Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [TV - Littérature] L'épée de vérité.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalystah
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Kalystah


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Autriche
Humeur : En quête d'amitiés
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Humain
Santé:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue50/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue20/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (20/50)

[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty
MessageSujet: [TV - Littérature] L'épée de vérité.   [TV - Littérature] L'épée de vérité. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:59

La célèbre saga de Terry Goodkind est en passe d'être porté sur le petit écran. Le format : série télé de 22 épisodes (pour le moment).

Le lancement de la série est prévu le 1/11/08.

Le nom de la série en livre est, je le rappelle : L'épée de vérité.
la série aura pour nom: The legend of the seeker.

Pour rappel (ou information), cette saga appartient au genre fantasy. Il y a donc de la magie, des créatures magiques, des combats à l'épée... etc. Les deux personnages principaux luttent pour avoir une vie normale malgré un destin qui les place malgré eux aux plus hautes fonctions, avec les plus hautes responsabilités. Imaginez un peu : le héro principal est un simple garde forestier sans plus d'ambition que de faire du bon boulot et il se découvre héritier d'un trône, fils d'un sorcier tyran issu d'une lignée maléfique, petit-fils du plus grand magicien qui soit au monde et lui-même l'un des plus puissant magicien que le monde aura jamais connu... Peur



Au sujet de la future série, j'ai mis quelques infos sur mon blog

Pour ceux qui connaissent déjà la saga, que pensez vous d'une telle adaptation?
Regarderez vous? Quelles seraient vos attentes? vos craintes?

et les autres.. vos avis aussi nous intéressent, bien-sur !

Une telle série vous motiverait-elle pour découvrir les livres?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Isobel
J'aime Les Midinelfes
J'aime Les Midinelfes
Isobel


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2007

[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty
MessageSujet: Re: [TV - Littérature] L'épée de vérité.   [TV - Littérature] L'épée de vérité. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:02

J'ai découvert depuis peu le genre Fantasy et vraiment je ne pensais pas que celà allait me plaire autant alors avant de regarder la série, je vais lire les livres je te remercie d'ailleurs pour l'auteur car je n'y connais rien en fantasy et c'est sympa d'avoir un petit résumé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue50/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue20/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (20/50)

[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty
MessageSujet: Re: [TV - Littérature] L'épée de vérité.   [TV - Littérature] L'épée de vérité. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:21

Moi j'adore le genre fantasy, mais je ne connais, ni la série, ni les livres...
Et c'est vrai que ton résumé m'a l'air bien intéressant.

Ce serait sympa oui de voir, la série. Sauf que moi en général, je lis d'abord les livres, je regarde les films et les séries ensuite.
Je trouve cet ordre de "visionnage" plus logique car en général la mise à l'écran est très "réductrice" et moi j'aime bien tout connaitre, avoir tous les éléments d'une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Kalystah
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Kalystah


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : Autriche
Humeur : En quête d'amitiés
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Humain
Santé:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue50/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue20/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (20/50)

[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty
MessageSujet: Re: [TV - Littérature] L'épée de vérité.   [TV - Littérature] L'épée de vérité. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:51

Complément d'info.

Il faut savoir que tous les tomes ne sont pas encore traduits en français.
Cependant, vous pouvez d'ores et déjà trouver, chez les éditions Bragelonne les titres suivants:

* La Première Leçon du sorcier (Wizard's First Rule)
* La Pierre des larmes (Stone of Tears)
* Le Sang de la déchirure (Blood of the Fold)
* Le Temple des vents (Temple of the Winds)
* L'Âme du feu (Soul of the Fire)
* La Foi des réprouvés (Faith of the Fallen)
* Les Piliers de la création (The Pillars of Creation)
* L'Empire des vaincus (Naked Empire)

A paraitre en français, il reste :

* Chainfire
* Phantom
* Confessor (fin de la saga)

A noter également que si mon mari et moi-même avions trouvé (chacun séparément avant de nous trouver) le premier tome de la série en format poche, nous avons acheté la suite en format broché (grand format, à environ 23€) et j'ignore donc s'ils existent en poche ou s'il est prévu de les éditer sous se format.

Alors, après une petite recherche.. voici l'info que j'ai réussi à trouver sur le mini site consacré à la saga et conçu par les Editions Bragelonne :
Citation :

24 Oct 2007

Le tome 1 de l'Epée de Vérité, La Première Leçon du sorcier reparaîtra le 15 novembre 2007 chez vos libraires, dans une édition à 6€ !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue50/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue20/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (20/50)

[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty
MessageSujet: Re: [TV - Littérature] L'épée de vérité.   [TV - Littérature] L'épée de vérité. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:18

Whaou !
Ben çà c'est de l'info !
C'est clair que j'ai beau aimé l'anglais, je n'irais pas jusqu'à le lire... Surtout que je n'aime pas leur façon de présenter, leur texte manque "d'aération", ils ne mettent pas les guillemets, les tirets, ne vont pas souvent à la ligne.
J'avais acheté un livre en anglais d'Harry Potter, çà m'a refroidit !
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Lilinet
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76)
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty
MessageSujet: Re: [TV - Littérature] L'épée de vérité.   [TV - Littérature] L'épée de vérité. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:03

J'en avais déjà entendu parler de "l'épée de verre" par une passionnée tout comme toi Kalystah. Clin d'oeil
Cela ne m'étonne pas de ta part d'ailleurs que nous ai posté un sujet comme celui-ci car tu mets déjà beaucoup de féerie sur ce forum!
Je n'aime pas lire le genre FANTASY, ni regarder les séries de ce genre.
Mais merci à toi de nous faire plonger dans ton univers.
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angel
J'adoooore les Midinelfes
J'adoooore les Midinelfes
Angel


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Bordeaux (Gironde-33)
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Centaure
Santé:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue50/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
[TV - Littérature] L'épée de vérité. Left_bar_bleue20/50[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty_bar_bleue  (20/50)

[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty
MessageSujet: Re: [TV - Littérature] L'épée de vérité.   [TV - Littérature] L'épée de vérité. Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:35

Ben moi la seule "Fantasy" que j'ai lu c'est Eragon, j'ai bien aimé, du coup j'ai lu le deuxième et çà tombait bien car le troisième devait sortir l'année après que je l'ai lu... Mais je l'attends toujours...
Vous savez si il est sorti ? En français bien sûr !

Sinon, au départ, j'étais pas top attiré par la Fantasy j'avais peur que ce soit trop "gnangnan" pour les filles, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TV - Littérature] L'épée de vérité. Empty
MessageSujet: Re: [TV - Littérature] L'épée de vérité.   [TV - Littérature] L'épée de vérité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV - Littérature] L'épée de vérité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Nos passions :: Films, séries TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser