Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Association contre les dangers d'internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue50/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue20/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (20/50)

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:30

Association E-enfance


Voici une association pour tous !
Et oui, tous elle concerne la protection de l'enfance face aux dangers du net !

Citation :
Les principaux risques sur Internet

Que ce soit sur l’ordinateur ou sur leur mobile, enfants et adolescents peuvent facilement se trouver face à des contenus choquants ou confrontés à des situations embarrassantes.

* L’exposition involontaire à des images choquantes :

1 enfant sur 3 est volontairement ou involontairement confronté à des contenus choquants sur le Net, par exemple en cherchant un site ou en téléchargeant illégalement (musique ou film). (1)

* Les pressions psychologiques :

Les enfants fragiles peuvent être influencés par des personnes malintentionnées, mineures ou majeures (incitation à l’anorexie, au suicide ou harcèlement sexuel…) avec lesquelles ils sont en contact sur les chats.

En outre, les enfants ont tendance à accepter des rendez-vous donnés par leurs nouveaux "amis virtuels", ce qui peut s'avérer dangereux.
1 enfant sur 3 dialoguant sur un « chat » se voit proposer une rencontre physique. (2)

* Les blogs diffamatoires :

Ces " journaux intimes " ainsi que les photos qu'ils contiennent peuvent dériver sur des propos diffamatoires.
Près de 10 millions de blogs en France, dont 80% proviennent d'ados.

* La divulgation des données personnelles : via les blogs et les chats.
* Le phénomène d’addiction : notamment aux jeux.

Association contre les dangers d'internet Logo
Cliquez sur le logo pour accéder au site


Dernière édition par Nataly le Lun 13 Oct - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Isobel
J'aime Les Midinelfes
J'aime Les Midinelfes
Isobel


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2007

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:53

Je ne sais pas si je peux répondre içi, si non, vire mon post Nat!

C'est arrivé il y a peu de temps à ma pitchounette, une de ses ex- copines à piraté son blog en y mettant des choses horribles sur elle, l'insultant et écrivant en gros son adresse Msn. J'ai fait un courrier à skyblog qui a mis .......... une semaine pour réagir, tout le collége avait pû voir ces saletés écrites sur ma fille et sur ses amies, heureusement que c'est une gamine bien dans sa tête, je me demande si ce n'était pas le cas comment elle aurait réagit!!!!!

Moralité de l'histoire: A tout ceux qui ont des skyblogs ou autres ne donnez pas votre mot de passe même à votre meilleure amie du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue50/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue21/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (21/50)

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:24

Oui c'est exact ce que tu dis Isobel car on ne sait jamais.

Pas besoin d'être petit car je vais vous raconter ce qui m'est arrivé hier. vous connaissez probablement tous I5 sur lequel vous avez des comptes, moi j'en avait un jusqu'à hier mais désormais je l'ai supprimé (d'ailleurs Nat, Danielle, Océane, Debby, vous pourrez me supprimer de vos contacts) LOL J'avais accepté une amie de la cousine d'Océane, jusque là pas de problème mais hier elle m'a posté un commentaire. Je suis allez le lire et le commentaire était une vidéo XXX. Je vous jure que c'était éloquant !

Donc si c'était arrivé à votre enfant que feriez vous ?
Nataly méfie toi pour Océane, qu'elle ne tombe pas sur ça car même si elle grandit, elle pourrait être choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Isobel
J'aime Les Midinelfes
J'aime Les Midinelfes
Isobel


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 56
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2007

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:51

Et oui, Vivi il faut faire très attention partout.
je ne vais pratiquement jamais sur I5, je ne m'y suis pas encore interessée plus que ça, mais je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue50/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue20/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (20/50)

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:43

Isobel a écrit:
C'est arrivé il y a peu de temps à ma pitchounette, une
de ses ex- copines à piraté son blog en y mettant des choses horribles
sur elle, l'insultant et écrivant en gros son adresse Msn...
Quelle garce cette gamine ! Punaise, je crois que moi j'aurais complètement fermé le skyblog et j'aurai eu une sacrée discussion avec "l'amie" de ta fille et de ces parents. Car l'avantage ici, c'est que vous saviez de qui cela venait.

Vivijeanjean a écrit:
Océane, Debby, vous pourrez me supprimer de vos contacts) LOL J'avais accepté une amie de la cousine d'Océane, jusque là pas de problème mais hier elle m'a posté un commentaire. Je suis allez le lire et le commentaire était une vidéo XXX. Je vous jure que c'était éloquant !
Ah bon ?
Pourtant hélas cela ne m'étonne pas car les cousines d'Océane acceptent n'importe qui comme contacts...
Tu devais penser Vivi, que comme c'est une cousine d'Océane, ses contacts seraient aussi corrects que ceux d'Océane, le problème justement ce que justement mes nièces ne filtrent pas, elles acceptent tout et n'importent quoi et ont l'impression d'avoir des amis ainsi.
Le deuxième problème c'est que leur maman n'est pas consciente de ce danger, elle ne voit pas le "problème"...
Et le troisième problème c'est que je ne peux pas faire grand chose de mon côté car je suis loin d'elles.
Dans ce cas Vivi, et tous le monde d'ailleurs, n'hésitez pas à signaler la personne ayant posté et le blog aussi !
Un jour un des contacts de mes nièces avait un "happy slapping" sur son blog, une bagarre, et les commentaires étaient "MDR", "lol", "Qu'est-ce qu'il lui met dans sa tête..."... Une horreur, j'ai dit à Océane de signaler le blog, mais elle a fait une mauvaise manip et on ne se rappelait plus quel était ce contact par la suite...
La cousine qui avait ce contact disait que c'était pour rire...
La mentalité de certains milieux sociaux est vraiment inquiétante...

Il m'est arrivé une fois au boulot, on regardait les robes de mariée avec ma collègue, elle allait se marier, nous avons voulu agrandir la photo d'une robe et nous sommes tombés sur un site assez "particulier" les premières images étaient des photos "érotiques" de personnes handicapées, laides et puis les suivantes étaient des photos de personnes mortes de manière spectaculaire, armes à feu, pendaisons !!!
C'en était trop pour moi, je suis partie vomir ! Pendant ce temps ma collègue regardait encore quand une image l'a fait tellement frémir qu'elle à fermer la fenêtre de suite...
J'étais très choquée, et pourtant je suis une adulte, et je travaille dans le médical, mais ce qui me rendait le plus malade c'est de penser que des gens étaient assez tordu et morbides pour prendre ses photos et en plus les diffuser de manière insidieuse !!
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Lilinet
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76)
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:26

Nataly a écrit:
Isobel a écrit:
C'est arrivé il y a peu de temps à ma pitchounette, une
de ses ex- copines à piraté son blog en y mettant des choses horribles
sur elle, l'insultant et écrivant en gros son adresse Msn...
Quelle garce cette gamine ! Punaise, je crois que moi j'aurais complètement fermé le skyblog et j'aurai eu une sacrée discussion avec "l'amie" de ta fille et de ces parents. Car l'avantage ici, c'est que vous saviez de qui cela venait.

Vivijeanjean a écrit:
Océane, Debby, vous pourrez me supprimer de vos contacts) LOL J'avais accepté une amie de la cousine d'Océane, jusque là pas de problème mais hier elle m'a posté un commentaire. Je suis allez le lire et le commentaire était une vidéo XXX. Je vous jure que c'était éloquant !
Ah bon ?
Pourtant hélas cela ne m'étonne pas car les cousines d'Océane acceptent n'importe qui comme contacts...
Tu devais penser Vivi, que comme c'est une cousine d'Océane, ses contacts seraient aussi corrects que ceux d'Océane, le problème justement ce que justement mes nièces ne filtrent pas, elles acceptent tout et n'importent quoi et ont l'impression d'avoir des amis ainsi.
Le deuxième problème c'est que leur maman n'est pas consciente de ce danger, elle ne voit pas le "problème"...
Et le troisième problème c'est que je ne peux pas faire grand chose de mon côté car je suis loin d'elles.
Dans ce cas Vivi, et tous le monde d'ailleurs, n'hésitez pas à signaler la personne ayant posté et le blog aussi !
Un jour un des contacts de mes nièces avait un "happy slapping" sur son blog, une bagarre, et les commentaires étaient "MDR", "lol", "Qu'est-ce qu'il lui met dans sa tête..."... Une horreur, j'ai dit à Océane de signaler le blog, mais elle a fait une mauvaise manip et on ne se rappelait plus quel était ce contact par la suite...
La cousine qui avait ce contact disait que c'était pour rire...
La mentalité de certains milieux sociaux est vraiment inquiétante...

Il m'est arrivé une fois au boulot, on regardait les robes de mariée avec ma collègue, elle allait se marier, nous avons voulu agrandir la photo d'une robe et nous sommes tombés sur un site assez "particulier" les premières images étaient des photos "érotiques" de personnes handicapées, laides et puis les suivantes étaient des photos de personnes mortes de manière spectaculaire, armes à feu, pendaisons !!!
C'en était trop pour moi, je suis partie vomir ! Pendant ce temps ma collègue regardait encore quand une image l'a fait tellement frémir qu'elle à fermer la fenêtre de suite...
J'étais très choquée, et pourtant je suis une adulte, et je travaille dans le médical, mais ce qui me rendait le plus malade c'est de penser que des gens étaient assez tordu et morbides pour prendre ses photos et en plus les diffuser de manière insidieuse !!

Peur ça fait peur de voir des choses pareils, c'est terribles, existe t-il des cybers nounous pour traquer les personnes malveillantes sur le net, comme dans le film si vous l'avez vu " 40 jours 40 nuits" la fille du film est une cyber nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue50/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue20/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (20/50)

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:30

Lilinet a écrit:
Peur ça fait peur de voir des choses pareils, c'est terribles, existe t-il des cybers nounous pour traquer les personnes malveillantes sur le net
Oui il existe la police du Net la BEFTI La Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information.


La B.E.F.T.I., c’est 28 policiers, hommes et femmes, passionnés de Nouvelles Technologies.

Les deux-tiers des effectifs appartiennent à trois groupes d’enquêtes, qui travaillent sur instructions du Parquet, commissions rogatoires ou d’initiative (pour presque un tiers de l’activité). Les enquêtes consistent à élucider les crimes et délits informatiques :

* intrusion dans un ordinateur ou un réseau ;
* contrefaçon de logiciels ou de bases de données ;
* piratage de réseau téléphonique ;
* défiguration de sites ;
* modification ou suppression de données ;
* défaut de sécurisation des données personnelles, etc.


L’autre tiers des effectifs appartient au Centre d’Assistance du service, qui fournit une assistance technique et matérielle aux autres services enquêteurs de la Police Judiciaire (perquisitions informatiques, lectures de données, etc.), utile à l’élucidation des crimes et délits commis sur le ressort de la Préfecture de Police.

Enfin, la B.E.F.T.I. mène également des actions de sensibilisation à la cybercriminalité via des conférences, des formations ou des stages d’immersion.

B.E.F.T.I.
122/126, rue du Château des Rentiers
75013 Paris
Tél. : 01 55 75 26 19
fax : 01 55 75 26 13
Prefpol.DRPJ-SDAEF-BEFTI-GESTION@interieur.gouv.fr

Association contre les dangers d'internet Img3
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Lilinet
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Les Midinelfes n'a plus de secret pour moi !
Lilinet


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Près de Rouen (Seine-Maritime-76)
Réputation : 10
Date d'inscription : 19/12/2007

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:43

Et bien Nataly encore incollable sur ce sujet! Félicitation

Merci pour toutes ces explications on ne peut plus claire. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue50/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Association contre les dangers d'internet Left_bar_bleue20/50Association contre les dangers d'internet Empty_bar_bleue  (20/50)

Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:06

Lilinet a écrit:
Et bien Nataly encore incollable sur ce sujet! Félicitation

Merci pour toutes ces explications on ne peut plus claire. :oui:
De rien

Je fais mon travail, je réponds aux questions, j'informe... Mais je m'informe aussi et c'est l'essentiel. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Association contre les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Association contre les dangers d'internet   Association contre les dangers d'internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association contre les dangers d'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A contre-pied
» Contre la mucoviscidose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Et si on discutait :: Le coin solidarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser