Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Les Midinelfes te salue !
Connecte-toi !
Les Midinelfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Midinelfes

Forum des passions et des loisirs
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un rêve nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Un rêve nocturne Left_bar_bleue50/50Un rêve nocturne Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Un rêve nocturne Left_bar_bleue20/50Un rêve nocturne Empty_bar_bleue  (20/50)

Un rêve nocturne Empty
MessageSujet: Un rêve nocturne   Un rêve nocturne Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:38

Tu pourrais nous parler ici d'un rêve qui t'a marqué, ou bien qui revient souvent ou qui était si beau ou si horrible que tu as envie d'en parler.

Si tu veux tu peux aller jeter un coup d'oeil sur Le dictionnaire des rêves.
Ou bien faire le copier/coller de ton rêve et le mettre sur ce forum Interprétation des rêves ils pourront peut-être t'expliquer de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Morgane
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Ce forum ne peux pas se passer de moi !
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 37
Humeur : Angoissée !!
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2007

Un rêve nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un rêve nocturne   Un rêve nocturne Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:36

Bon je préviens c'est plus un cauchemar qu'un rêve, mais celui-ci est revenu en boucle pendant un peu trop longtemps à mon goût!

Au début du rêve je suis dans ma chambre (celle que j'ai réellement) entrain de dormir moi dans mon lit en chemise de nuit, et mon petit frère dans le lit d'enfant en grenouillère à rayures Bleues turquoises (il doit avoir 2 ans, alors que je n'ai pas de petit frère) j'entends des bruits et dans l'embrasure je vois une masse noire carrée avec une voix grave mais il m'est impossible de voir son visage, tout ce que je sais c'est que c'est mon père. Il prend mon petit frère dans son lit croyant que je dort. Curieuse je les suis, j'arrive alors face à une grande église avec une rosace magnifique, je suis cachée dans les buissons. Je vois mon père y entrer avec mon petit frère qu'il tient dans ses bras. Quelques minutes après je les vois tous les deux en haut du clocher. Mon père prend alors mon petit frère par la jambe le suspend au dessus du vide et le lâche! Je vois mon frère tomber sans pousser un seul cri. Effrayer j'attend que mon père reparte et cours auprès du corps de mon frère. Je n'ai pas le temps de le voir je me retrouve alors projeter dans mon ancien lycée. Le self est transformé en magasin de piano, là je retrouve mon prof d'histoire de l'art de l'époque avec ma prof de musique, tous les deux ont un air grave, je comprend alors que tout le lycée est au courant pour la mort de mon frère! Je les regardes et une rage énorme m'envahit, je cours me réfugier à l'étage et au bout d'un moment je me décide à redescendre. Dans la cours je croise un ami de lycée (avec qui je traine toujours) et un copain qui était alors dans la même classe que moi! Mon ami entame sa phrase "j'ai appris pou...." il n'a pas le temps de finir sa phrase je fais preuve d'une rage impressionnante et je le frappe. Je sais que ça ne se fait pas, mais ça me fait du bien, j'ai le sentiment de frapper l'homme qui a tuer mon frère!! Mais là encore l'action n'a pas réellement de fin, en quelques secondes je me retrouve transporter 5 années plus tard. Je me retrouve alors entrain de faire mon anniversaire avec ma famille chez moi (pas chez moi réellement) tout d'un coup je vois un petit garçon de 2 ans marchant à 4 pattes (ui je c c étrange! lol) avec un pyjama à rayure bleues turquoises ressemblant à ce petit frère perdu quelques années plus tôt. Surprise et paniquer je me retourne vers ma mère et lui demande qui c'est. Ma mère me répond alors d'un air posé "Bah c'est ton petit frère".

Je me réveillais toujours lors de cette annonce avec une boule au ventre. Difficile de dire ce que représente réellement ce rêve tout ce que je sais c'est qu'il m'a poursuivie durant de nombreuses nuits!
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Nataly


Féminin
Nombre de messages : 5775
Age : 52
Localisation : Parempuyre (Gironde-33)
Humeur : On est là pour s'amuser !
Réputation : 7
Date d'inscription : 19/07/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Elfe
Santé:
Un rêve nocturne Left_bar_bleue50/50Un rêve nocturne Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Un rêve nocturne Left_bar_bleue20/50Un rêve nocturne Empty_bar_bleue  (20/50)

Un rêve nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un rêve nocturne   Un rêve nocturne Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:26

C'est vrai qu'il est étrange ce rêve mais il m'évoque quelque chose.
En as-tu parlé à tes parents de ce rêve et surtout à ta mère ?

Ta mère n'aurait-elle pas fait une fausse couche un jour ? Dont toi tu ne te rappelle pas forcément consciemment mais peut-être inconsciemment...
Ou bien il y environ deux ans ou bien quand toi tu avais deux ans...

La barboteuse à rayure peut représenter le statut de "bébé" (ou symbolise souvent les bébés en barboteuse marin...) d'où le fait que malgré ses deux ans il marche à 4 pattes.
Le fait que tu vois ton père tuer ton frère est que tu attribuerais la perte du bébé à ton père... Les raisons peuvent être diverses par contre.

Si ce rêve t'intrigue toujours, je t'invite à en parler à ta mère ou à ton père.
Si c'est vrai, et que le sujet est sensible il se peut que tu ais une réponse négative.
Si c'est faux, il faut chercher à quoi toi personnellement tu associes symbolique le rôle de frère (un animal familier que vous avez dû euthanasier, un doudou précieux que ton père aurait jeté...)
Les rêves récurrents veulent dire quelque chose.
Ce sont des sentiments refoulés, à toi de savoir si tu veux les mettre au grand jour.
Pour cela il faut parler et chercher les associations que tu peux faire par rapport aux symboles et bien qu'il y ait une symbolique générale, souvent les symboles sont propres à chacun.

Bisou nippon


Dernière édition par Nataly le Sam 12 Juil - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midinelfes.1fr1.net
Vivoune
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Les Midinelfes c'est toute ma vie !
Vivoune


Féminin
Nombre de messages : 5703
Age : 49
Localisation : Rouen (Seine-Maritime-76)
Humeur : Vive le rire !
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Pouvoir du Midinelfes
Race: Fée
Santé:
Un rêve nocturne Left_bar_bleue50/50Un rêve nocturne Empty_bar_bleue  (50/50)
Féérie:
Un rêve nocturne Left_bar_bleue21/50Un rêve nocturne Empty_bar_bleue  (21/50)

Un rêve nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un rêve nocturne   Un rêve nocturne Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:15

En effet je pense qu'il s'agit plus d'un cauchemar. Je comprends qu'au réveil tu avais le ventre noué par une boule d'angoisse. Je crois que le pire c'étais de refaire toujours ce rêve au bout du compte on finit par pensé qu'un jour ça va se produire. Heureusement pour toi que tu n'avais pas de frère car je pense que tu aurais vécu ce cauchemar bien pire en pensant éventuellement à ton rêve.

Je ne sais pas analyser les rêves mais comme Nat, je pense que ce cauchemar a une signification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve nocturne Empty
MessageSujet: Re: Un rêve nocturne   Un rêve nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Midinelfes :: Et si on discutait :: Vas-y, raconte-nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser